module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder en plusieurs passes.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pepito3d, 3 Juin 2007.

Tags:
  1. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous. D'abord je me présente. Je pratique le modélisme depuis environ 6 ans. Depuis environ 1 ans je fais de la vidéo et de la photo embarqué à bord de mes models (avion, planeur etc...). Je pratique aussi de temps en temps la vidéo amateur (repas de famille, séjours au ski etc...)

Voici quelques une des mes réalisations:
    Vol_en_immersion_4.avi - Google Video
    15 jours FPV de vol en immersion - Google Video

Pour les logiciels, je monte avec vegas (qui est vraiment très bien) et j'encode avec virtual dub.

Mon problème est que je n'arrive pas à encoder en plusieurs passes, que ca soit avec vegas ou virtual dub et avec n'importe quel codec ( divX, xvid, etc...). Je pense que le problème viens de mes codecs, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'aucun ne fonctione.

Voici le message d'érreur que m'affiche virtual dub lorsque que je lance l'encodage:
    "video compression error an unknown error occured (may be corrupt data) error code (-100)"

Merci pour le coup de main :)
    @+
    p.s; j'ai la même erreur sur mon pc fixe et sur mon pc portable.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour encoder en plusieurs passes avec Virtualdub tu fais les réglages de la première passe, tu fait File>save et tu entre le nom de fichier et le chemein de destination puis tu coche la case "Don't run this job now" et tu valides, tu retoune dans les optons de compression et tu règle la deuxième passe et même manip.
    Ensuite va au menu File>Job Control et clique sur Strart.
    c'est le mecanisme pour un encodage en H264 en plusieurs passes mais ce doit être pareil pour les autres codecs
    @+

3. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, j'ai fais la manipe est ça marche très bien.

Maintenant j'ai quelques autres questions:
    -quel est l'interet de compresser en plusieurs passes? Gain de qualitée pour un poid plus faible?
    -Pourais tu m'en dire plus sur le H264 car c'est la premiere fois que j'en entend parlé.

merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    L'encodage en plusieurs passes se fait pour avoir une meilleure qualité à poids égal.
    Le H264 est un codec de plus en plus présent en particulier sur les nouveau camescopes le but étant d'avoir, comme pour le Divx, une bonne qualité avec un débit moindre.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page