module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encodage OK mais dossier ou DVD sans aucuns fichiers!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Tango-Sierra, 12 Janvier 2012.

1. Tango-Sierra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

utilisateur de première éléments de longue date je suis passé récemment à PE 10.

L'aquisition (camescope miniDV), montage etc. se passent au mieux et il ne me reste plus qu'à l'encoder pour l'exporter sur un DVD pour le partager avec la famille...

Comme j'aime bien gérer la gravure moi même je désigne un dossier à PE pour y placer les précieux fichiers que je graverai par la suite.
    L'encodage se déroule sans souci et un sympathique message m'indique que l'opération à réussi, donc tout va bien me direz-vous.
    Et bien non! Le dossier désigné est desépérement vide!
    Je ne panique pas et je me dis que j'ai dût me tromper en désignant le chemin du dossier, malheureusement il est correct.
    Je fais une tentative d'exporation directement sur un DVD, même sanction!
    Le DVD est finalisé et pour PE tout est ok mais il n'y a pas un seul fichier sur le DVD.
    Quelques recherches plus tard je m'aperçois que sous la racine du dossier ADOBE se trouve un dossier encoded files, je me dis super le film est là! Et bien oui il est là mais pas vraiment comme je l'espérait. Pas de Opend DVD ou de Video_TS mais à la place un fichier vidéo au format .m2v(???), un fichier audio en .ac3 et tout un tas d'autre fichier plus ou moins exotiques.

D'ou ma (mes) questions?

- Suis-je le seul extraterrestre à rencontrer se cas de figure ou un de vous peut
    peut-être éclairer ma lanterne?
    - Il y a certainement un moyen de sauver le coups en compilant correctement les
    fichiers générer par PE mais indigeste pour lecteur de salon dans l'état mais
    comment???

Merci beaucoup aux valeureux lecteur qui seront arrivé aux termes de se mini roman et encore plus à ceux qui pourrons peut-^tre m'apporter leur aide.

Thierry

2. Tango-Sierra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avance un peu.
    Après suppression des menus du film,l'encodage s'effectue normalement ainsi que la génération d' OPEN_DVD et de VIDEO_TS.

Au moins l'essentiel est sauvé! :bravo:

Retour d'expérience sur les problèmes liés aux menus bienvenus.

Thierry

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

En montage DV, les problèmes de gravure de DVD étaient assez souvent résolus par l’exportation du film et la reprise de l'exportation dans un autre projet pour la gravure du DVD.
    Si tu essaies cela, rends compte, s'il te plait, des résultats afin que d'autres puissent bénéficier de cette possibilité.
    Je ne pratique que le DV et j'ai très peu d'expérience de la gravure des DVD, mais je suis le forum: Adobe Premiere Elements !

4. Tango-Sierra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ptipaul, merci pour ta réponse.

Effectivement après quelques recherches sur le forum j'ai put constaté que c'était une bonne piste que de reexporter le tout.

Donc exportation, reprise dans un autre projet, création des menus du DVD et même sanction que sur mon premier post. Je supprime les menus et la génération des fichiers à graver se fait sans problème.

Au moins cela à le mérite de confirmer que le souci est bien lié aux menus.

Heureusement les menus ne sont pas vitaux, mais sur un gros projet c'est quand même un petit plus.

Thierry

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    As tu tenté une désinstallation et réinstallation de PE10 ?
    Il pourrait y avoir un problème avec les "templates" !

6. Tango-Sierra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui j'ai tenté, sans résultat malheureusement...
    A suivre, mais je sèche un peu là...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous