module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage et stockage help!

Discussion in 'Divers vidéo' started by gcaprod, Feb 8, 2008.

Tags:
  1. gcaprod

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je travaille dans une petite structure ou je suis amené a filmer des interventions!
    j'effectue ensuite des montages video avec premiere.
    Nous stockons pour le moment sur des dv ce qui n'est pas pratique pour réexploiter les extraits.
    nous sommes donc passer au disques dur!
    j'ai a peu prés un milliers de court extraits que je veux stocker en avi pour pouvoir les retravailler ensuite avec premiere; donc je branche ma camera je fais mon acquisition d'une dv avec premiere donc je retrouve ma dv dans un projet premiere. c'est la qu intervient ma question, quel codec utilisé avec adobe premiere pour une bonne qualité et pas trop de place (tout en restant en avi) pour exporter en avi donc vers le disque dur!
    je ne sais pas si c'est clair, mais en gros j'ai besoin d'info sur les codec pour exporter en avi depuis un projet premiere pro ou de toutes autres infos qui pourrait m'echapper quant au processus que je suis pour mettre le contenu de mes dv sur un disque dur .

    Ps: ds le cadre de mon travail je met aussi des video en flash pour les mettre sur le web, cela prend moins de place pour les stocker c vrai mais je ne peux pas les retravailler avec adobe!
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la meilleures solution consite à conserver les clips dans le format initial car qui dit compression dit destruction
    L'AVI n'est pas un format mais un conteneur c'est donc le codec qui est déterminant
    Tes rushs étant en DV AVI de base et bien conserve les dans ec format, au prix des disques durs actuels c'est la meilleure solution, mais attention il te faut 2 sauvegardes pour plus de sécurité, donc la conservation sur bande DV est encore la meilleure sécurité en second avec un DD.
    Au prix des cassetees DV il suffit de ne pas réenregister sur tes cassetees et les conserver.
    Je pense que dans 30 ans c'est le seul support qui aura conserver la totalité de tes images car tu auras perdu au moins un DD ??
     
  3. gcaprod

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette reponse rapide,
    effectivement je continue a conserver tout mes travaux sur dv par soucis de sécurité. Mon objectif est de pouvoir stocker ces extraits en avi (en plus des dv) pour pouvoir les retravailler facilement sur des projets adobe et en faire ensuite des dvds.
    Sais tu quel codec je dois utiliser pour ces exportation/réimportation en avi et qui permettraient d'allier vitesse, qualité et économie de place.

    de plus lorsque je n'utilise pas de codec (none dans reglages d'exportation et compression) mes fichiers sont beaucoup trop lourd (mais en y réflechissant un peu c'est normal!).
    Alors que lorsque j'utilise cinépak le temps d'exportation est trés (beaucoup trop ) long !
    je n'en ai pas testé d'autres

    Enfin lorsque je ré-importe dans premiere des fichiers avi certains extraits me redemandent une prévisualisation (assez longue) et d'autres non! sais tu pourquoi?

    enfin, si il y a ici des gens qui s'y connaissent bien en adobe premiere pro et qui pourrait venir nous donner des conseils pour mener a bien ce grand projet, tenez moi au courant!
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour garder la qualité et la fluidité au montage il te faut toujours rester en Microsoft DV AVI
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous