module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage des diaporamas

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par gaby00, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. gaby00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai fait un projet avec Encore DVD 2.0 comprenant un film en avi-DV et plusieurs diaporamas avec des photos JPEG.

Lorsque je fais le DVD à la fin, le film est encodé à 8000kbits/s de facon non automatique (avec une préconfig perso) et cela me va très bien.

Par contre les diaporamas ne proposent pas de moyen de régler le bitrate manuellement, je me retrouve donc avec des fichiers VOB encodé avec un bitrate de 9500 kbits/s de moyenne avec des pointes à 11 ou 12 mégabits. Le problème est que avec un fond musical sur les diaporamas, sur 3 lecteur de salon il y en a 2 ou cela passe mal ---> saccades du son et des images des diaporamas.

Je me doute bien que Encore DVD encode au maximum par défaut, j'ai bien essayé de régler le codage dans les préférences à 6Mbits/s, mais cela ne change rien.
    J'ai également essayé de repasser le dossier DVD dans DVDshrink pour réencoder les fichiers VOB à 50%, mais cela ne change rien.

Quelqu'un connaît-il un moyen ou une option pour forcer manuellement le bitrate des diaporamas. Je précise que j'ai essayé de faire un montage avec des photos en timeline de Encore-DVD, mais le problème est le même.

Sinon, y-a-t'il un moyen autre que DVDshrink pour réduire le bitrate des VOB après coup, bien que cela ne soit pas la solution la plus élégante.

Merci d'avance pour la réponse.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai depuis longtemps abandonné les diaporama créés par les logicieels d'authoring, je les faits avec mon logiciel de montage et j'exporte directement ne MPEG2, mais tu peux exporter en AVI et laisser Encore faire l'encodage, le résultat est plus souple à travailler en particulier pour organiser les photos par rapport à la musique
    @+

3. gaby00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je faisais avant, mais je trouve le systeme de Encore bien pratique (à mon avis même plus pratique), mais je bute sur ce problème de bitrate.

J'en viens à me demander si les diaporamas fait avec des logiciels d'authoring respectent vraiement les normes DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page