module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Emptrunter des coups de feu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par FZeroSub, 13 Août 2002.

1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais ajouter la gerbe de feu ki sor d'un cannon de pistolet pour un de mes courts métrages ... j'ai visionné pas mal de DVDs et quelqu'un peut-il me dire s'il existe des logiciels pour capturer des images de DVDs (la capture d'écran, elle marche po :lol: ).

Sinon g lu les otre posts sur ce genre de trucages mais si je trouve le truc en vrai, sa me plait plus (je suis un peu maladroit avec Photoshp :rolleyes: )

merci à ts ceu ki voudron m'aider.

2. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    power dvd permet la capture d'ecran;)

3. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désespérément

J'avé oublié de préciser que je l'avé installé et que WinXP n'en voulait pa :/

PS : g ke dé merdes avec cet O/S Combustion ne fonctionne pas
    idem pour 3dmax, idem pour power dvd, ya ke les adobe ki marchent ... alors moi je doit tou réapprendre maintenant :/

Si des gens peuvent me venir aide :help:

4. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une remarque

Y'a une chose qui me casse les pieds, vous posez souvent tous les mêmes questions "comment faire les flammes d'un flingues?". Il y a déjà une dizaine de topics sur ce sujet. Donnez vous au moins la peine de les regarder.

Merci par avance

5. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptit truc à moi !

J'ai la solution !!!!!!!!!!! Ce TRUC s'applique sur plusieurs utilisations (pistolets, apparitions magiques, boules d'énergies, etc...)

- 1° : Alors pour mener à bien ta mission, il te faudra :
    - Une "bougie d'anniversaire" qui pétille dans tous les sens (tsé le grand batonnet de fil de fer entouré de souffre),
    - et une pièce sombre (Faut que le fond soit noir).

- 2° : Tu place ta camera sur pied (de préférence) et dans ta pièce noire,
    - Puis tu allumes ta "bougie" et tu filmes....
    - Ensuite au montage (sous première) tu place ta scène du pistolet sur la piste vidéo 1A. Et ta scène de la bougie sur la piste vidéo 2.
    - Puis tu applique la transparence à la scène de la bougie : "MULTIPLICATION" ou "PRODUIT".

- Et pour finir tu applique la trajectoire voulue ("trajectoire = recadrage du pétillement sur ton flingue")

Eh voila !!! J'espère que ca va en aider plus d'un avec cette technique, après libre court à votre immagination !!

Fichiers attachés:

• photo1.jpg
      photo1.jpg
      Taille de fichier:
      4.9 KB
      Nb. vues:
      291
  6. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oui je suis tro bête,

kan je fais un film je pense toujours à faire du keying et là pour mon propre film sa mé sorti de l'idée :rolleyes: . Enfin sa a l'air super cool, je vais essayer, merci.

Sinon, pour herbert_muda, j'ai lu les posts et je l'ai précisé ! Je me suis tapé tout le didacticiel sur lune rouge et tout. Simplement je voulais faire autrement, je n'était pas satisfait de ce que je voyais (et oui je suis un peu chian sur les détails, même pour une image ou deux sur plusieurs milliers ;) ),

Mais cette idée me plaît, reste à voir komment on va faire le truc vraiment bien :lol:.

Merci clicker:bravo:

7. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà des images pour t'aider

ce sont des images que j'ai récupérées du logociel Alamdv 1.5.
    Il n'y a qu'à les incruster et c'est tout bon!. Tu as des flashes de face et de profil.

Ecris-moi si tu les veux en pleine résolution (ça passe pas ici, le zip fait 116 Ko)
    Voilà !

nico_font@hotmail.com
    ;)

Fichiers attachés:

8. Klimo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ton probleme avec xp

power dvd 4 est spécialement sorti pour xp et il marche bien
    sous xp

j'ai aussi combustion 1.0 ki tourne mais j'ai le droit à des plantages surprises (programme ki quitte sans raison...)
    after effects me fait la meme chose aussi....

enfin bref si tu sauvegarde assez souvent.....
    :rolleyes:

par contre pour ton effet j'ai fait a peu près la meme chose que cliker pour faire des étincelles , j'ai filmé dans le noir j'ai pris un chargeur de batteries et frottait les pinces pour provoquer des étincelles bleues jaunes , assez marrant
    faut laisser 2 3 secondes en tres les contacts pour ne pas bouziller le chargeur bien sur...:D

.Klimo.

9. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL et merci

Merci pour le coup des étincelles, mais bon, le truc avec les calques, c'est exactement ce que je voulais, un peu de turbulence et tout koi ;) .

Je les veux bien en full res.

Je suis enfin sorti d'affaire :bravo: .

PS : sa fé plusieurs fois ke jentend parler d'alamDV mais j'y croyais pas trop en faite :rolleyes: . C'est ki l'éditeur ? Elle est chère la licence ?

10. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par rapport à vos plantage repetitif, je vous conseille windows 2000 pro, honnetement depuis que j'ai ce systeme (plus d'un an) je n'ai JAMAIS planté. Le service pack 3 est en telechargement sur
    http://www.hardware.fr/news/lire/13-08-2002/
    @+

11. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alamdv

C'est un logiciel très sympa qui en est à sa version 2 (je possède la version 1.5 qui est déjà très bien)
    http://www.csb-digital.com/alamdv/
    Il permet de rajouter des éclairs, flashes, et autres incrustations pour les effets spéciaux.
    Petite réserve : l'export de doit se faire que pour les effets spéciaux à incruster par la suite.
    L'exportation de la vidéo + effets spéciaux est dégueulasse (pour la version 1.5)
    Le site explique tout ça mieux que moi.
    Voilà

12. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combustion, Alamdv

Je pourrais peut-être t'aider Klimo avec tes problèmes sous Combustion, bien que tu soit surment au courant mais sait-on jamais ;)

Saches que sur le site de discreet, dans le support de combustion, il est possible de télécharger des mises à jour, et des services packs pour corriger ces plantages. J'ai la version 2 du fameux logiciel, et elle semble fonctionner correctement pour l'instant, (il semble, car je ne le pousse pas loin), sauf avec les particules :perplexe: .

D'autre part, j'ai une question bien idiote :lol:

Avec Alamdv, on peut aussi faire des flames qui sont pas soit de face ou de profil :rolleyes: ? Sinon le dégueulis de l'exportation, on peut surment exporter juste la flamme puis l'incruster :rolleyes: ?

13. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui !

il faut passer par l'incrustation des effets spéciaux post-rendu, effectivement, c'est mieux.
    Tu parles de la version 2 d'alamdv ?

14. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh, je me sens plus

:o J'ai d:/L la version démo ... et c tro top, enfin, peu^tetre ke pr vou c normal, mais moi g adoré, c fin et tout, sa le fé pa mal et en peu de temps ... et en plus le rendu FX+vidéo est propio ! :bravo:

Je voulais tous vous remercier :jap:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous