module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Empêcher Adobe Encore de réencoder du mpeg-2 pour gravure blu-ray

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par man nay, 12 Juin 2011.

Tags:
  1. man nay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un manga qui tient sur plusieurs DVDs et mon but est de rassembler sans réencodage tous les épisodes sur un seul disque et de faire ma version perso avec menus personnalisés.

Oui mais voilà, après avoir rippé tous les épisodes (vidéos en .m2v, pistes sonores en .ac3 etc...), on arrive à un total de près de 20 Go. Impossible donc de faire tenir ça sur un DVD.
    Heureusement, il paraît que le blu-ray accepte très bien le mpeg-2 en 720x576, et comme j'ai un graveur blu-ray, je me dis que ce serait sympa de graver ça sur un BD qui me donnera la place dont je dispose.

Avec Adobe Encore (CS3), j'ai donc créé mon projet blu-ray avec les réglages suivants :

Les pistes vidéos, elles, ont bien le paramètre "ne pas transcoder" pour empêcher le réencodage.

Et comme on peut le voir ici, le statut "ne pas transcoder" est confirmé dans la fenêtre du projet :

OUI MAIS VOILA, LORS DE LA COMPILATION DU DISQUE, ENCORE INSISTE QUAND MEME POUR REENCODER LES VIDEOS.

Après le transcodage, on se retrouve avec des vidéos bien plus lourdes (le débit a bondi à 15Mb/s), du coup on perd tout l'intérêt du truc.

Pourquoi Encore insiste-t-il pour transcoder alors que tous les paramètres lui indiquent de ne pas le faire ?
    Les vidéos émanant d'un DVD, y a-t-il une différence entre les codecs "MPEG-2 DVD" et "MPEG-2 Blu-ray" ?
    Considère-t-il que les pistes ne sont pas correctes pour du Blu-ray ? J'ai repris les vidéos qu'il avait lui-même transcodé (celles à 15 Mb/s) et mis à la place des anciennes : hé bien, il veut quand même les re-transcoder.

Même problème avec la CS5...

Bref, je m'y perd. Merci de votre aide :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Est ce que vous avez essayé de simplement de renommer les fichiers .VOB en .MPG et de les importer tels quels dans Encore.
    Normalement il ne devrait pas les ré-encoder.

Je pense que le ré-encodage que vous constatez est du au fait que vous avez éclaté les pistes audio et vidéo.

Olivier

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Il y a un soft freeware qui est très bien pour se faire des compilations de DVD sur un bluray.
    MultiAVCHD

Il suffit de lui donner les répertoires où se trouvent les DVD. Il conserve les titres avec les diverses pistes audio / sous-titre et chapitres.
    Il créé un menu personnalisable.
    La vidéo n'est pas réencodée. De même pour l'audio en ac3. L'audio mp2 est réencodée.

Multiavchd est une sorte de trousse à outils pour l'authoring bluray et AVCHD.

4. man nay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai fait ce que OGT a suggéré, mais contre toute attente, Encore veut aussi transcoder le .mpg (anciennement .vob), sauf que là il l'annonce haut et fort car le choix de l'option "Ne pas transcoder" a purement et simplement disparu. Donc là pas le choix.

En ce qui concerne MultiAVCHD, oui je l'utilisais déjà pour créer des blu-ray à partir des vidéos HD de mon caméscope mais je ne savais pas qu'il pouvait gérer ça. Donc en lui donnant le dossier VIDEO_TS généré par Encore (précisons qu'Encore ne réencode pas la vidéo lorsque le projet est réglé en DVD), il a effectivement converti ça correctement au format blu-ray (dossiers BDMV et CERTIFICATE) sans problème et surtout sans réencodage.
    Seul hic de la conversion : les menus créés par Encore ne sont apparemment pas conservés. Mais tant pis, je vais passer sur ce logiciel et essayer de les recréer avec même si l'interface est moins intuitive.

Merci à vous deux. :hello:

Chargement...
Discussions similaires - Empêcher Adobe réencoder
  1. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    200
  2. aemilien
    Réponses:
    3
    Nb. vues: