module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Embrayer les MINIDV

Discussion in 'Canon' started by makpome, Jul 29, 2005.

Tags:
  1. makpome

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais enfin, j'espère, ressevoir mon camescope (Canon MVX45i) et j'ai lu un truc comme quoi quand on charge une cassette il faut avancer rapide puis revenir ou j'sais pas koi ? pourriez vous m'eclairer à ce sujet.

Merci D'avance...

Bien cordiallement...

MakPome...

2. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Makpome,

Chaque fois que tu insères une cassette dans ton caméscope, il est suggéré (et c'est tout à fait justifié) de la dérouler jusqu'au bout, puis de revenir au début pour filmer.
    Tout ça pour éviter les collages de la bande à certains endroits et pour bien tendre ta bande au départ, fait le, c'est primordial.
    Je te conseille aussi de filmer au début de la cassette tout et n'importe quoi (ou du noir) pendant une minute avant de commencer à filmer tes vraies images, c'est un bon reflex à avoir, car le début de certaines cassettes (c'est rare) peuvent présenter quelques imperfections, comme ça, après une minute, tu peux être (à peu près certain) de commencer sur de la bonne bande.
    Je te conseille aussi qu'à la fin de ta bande, lorsque le caméscope te signale qu'il ne reste plus que trois ou quatre minutes de bande, d'arrêter de filmer à partir de ce moment là, au début, par soucis d'économie, il m'arrivait de filmer jusqu'au bout de la cassette, mais j'ai eu parfois de mauvaises images dans les dernières minutes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Bon amusement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous