module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Elgato Cam Link + CANON 5DII ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Lesommeildujuste, 31 Mars 2020.

Tags:
  1. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai trouvé l'info nulle part, c'est pourquoi je viens ici.
    Quelqu'un sait-il si Elgato Cam Link est compatible avec mon 5DII?

    La liste des reflex vérifiées par le site d'Elgato n'en fait pas état, j'en déduis tout de même que ça ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible pour autant. Le MARK III, l'est pourquoi pas le II?

    J'ai, comme beaucoup j'imagine, récemment adapté mon cours de théâtre/cinéma à mes élèves via google Hangout ou Zoom. Si je suis assez surpris des retours enthousiastes (l'adaptation du spectacle vivant à ce support virtuel m'interroge encore mais semble pas mal satisfaire) j'aimerai bien avoir une image moins sale, un bruit moins présent et une mise au moins choisie. J'utilise encore ma caméra Isight intégrée, au pire je commanderai une webcam externe (quand elles ne seront plus épuisé...ooo)

    (Pour l'heure, j'ai essayé sur deux cours en visioconférence Skype puis Hangout) La résolution, le bokeh, les barre scopes etc... (avec (MLV) ne sont pas une condition sine qua non, mais c'est vrai que ça présente quand même mieux...

    Bref, si quelqu'un sait...:bravo:

    Merci d'avance!!!

    David
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour David,

    Je ne sais pas si depuis le temps, tu as pu tester ce système...
    Connaissant les reflex Canon, et au vu du retour de test (par la communauté), il vaudrait mieux s'assurer de la bonne alimentation électrique de ton 5D MkII - c'est à dire, le brancher avec l'adaptateur secteur, pour éviter la mise en veille. C'est la solution apportée par Elgato sur le MkIV :
    Il semblerait que ce soit le même adaptateur pour ton boitier...
     
Chargement...

Partager cette page