module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

election suite

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par MACHIN@TRUC, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé de remetre ca mais sur le www (et a la tele hiersoir emition de paul amar un" sondeur" dit 38% pour le fn

    sur le web

    Information confirmée par les services politiques de
    plusieurs agences de
    >presse > > > Hier, jeudi 25 avril, le cabinet d'Henri
    Emmanuelli a pris
    >connaissance > d'une enquête commandée par le gouvernement et
    réalisée par
    >les > Renseignements Généraux. Cette enquête crédite Jean-
    Marie Le Pen de
    >42% > des voix au second tour et n'exclut pas son élection.
    Elle ne sera
    >pas > publiée. > Cette information est confirmée par trois
    des bureaux test
    >des RG : Nancy, > Orléans et Paris. > Cette information est
    confirmée par
    >plusieurs sources à la mairie de > Paris. > > > Faîtes
    circuler cette
    >information.merci. > >

    qui peut dire ne pas etre conserner ?

    ou que ca na pas ca place dans un forum loisir/video ou autre ?
     
  2. tabernacle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais non !

    ""Apparemment y a encor du boulot pour le sens critique ;-)""


    oui c'est un cannulard ! et je le savait

    mais "inspirer" de la realiter comme toute bonne rumeur !

    ceci dit hier soir tres tard

    On aura tout lu!
    emition de paul amar
    sujet les responsabiliter des sondeur et du traitement de l'information ..
    interesante sur un point les sondeur les sondages!

    le patron d'une institu de sondage fvenu defandre le metier (jai pas retenu son nom) dit...... les sondage sont interdit... je le dit pas fort lepen 38 ......

    redifusionsur le satelite....

    quant a l'ohax biensur c'est exagerer mais c'est pas l'info sur le web qui est le + important juste les reaction qu'elle provoque notre capaciter a reagir quand et dans quelles direction...

    la critique ne fait pas tout il y un moment ou il faut .......

    il se passe quelque chose de grave ....et c'est partout !
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas l'intérêt de colporter de telle rumeur notamment ici. Les internautes fréquentant le Repaire ont prouvé en débattant de façon constructive dans le café du Repaire qu'ils étaient des citoyens responsables et adultes dans la mesure où il y a eu un vrai débat avec échanges de point de vue et pas une guerre de tranchée comme celà aurait pu l'être sur un sujet aussi sensible.
    Pour les instituts de sondage, nul besoin de tirer sur l'ambulance, il y a déjà la presse qui le fait ce qui est par ailleurs scandaleux. Si la presse (radios, presse écrite, télé) n'avait pas commandé de tels sondages et n'avait pas relayé les résultats, les instituts n'en aurait pas fait. Il ne faut pas oublier que la CA des sondages politiques n'est pas la seule et unique source de revenus de ces instituts qui travaillent souvent pour des grandes marques dans le cadre de lancement de produits. Bref, les médias se dédouanent sur le dos des instituts de sondage, le PS semble avoir trouvé dans Euro SCG le bouc émissaire de son ratage électoral. La vie continue quoi au grand désespoir de ceux qui avait pensé que la grande baffe du premier tour aurait au moins servi à quelque chose.
     
  5. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je rejoins un peu les propos de Phil29. Certes la situation est grave mais pas désepéreé et la mobilisation contre les idées du FN devrait aboutir à quelque chose de concret le 5 mai. Mais arrêtons un peu de ne parler que de ça, les médias le font très bien et en quantité largement suffisante. alors vive la vidéo vive les repairenautes...
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Sans doute, sans doute...mais je dois dire quand même que la grande manifestation a eu tendance à me réconforter...
    Je n'en avais pas vu une comme ça depuis un sacré moment...
    Le virus citoyen semblerait avoir soudain contaminé notre belle jeunesse... :-)
    Peux pas m'empêcher de m'en réjouir... On ne se refait pas.
    A+
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui MR, mais te rappelles tu que nous avons tous chanter les paroles de Béranger (au fait qu'est-il devenu cet animal)

    tous les 7 ans
    et même parfois avant
    on a droit au grand carnaval
    au carnaval de la magouille
    au grand défilé des embrouilles.

    Alors oui, si le second tour permet à une jeunesse qui n'a pas voté à 40% de comprendre que le vote est un droit mais aussi un devoir, ben finalement ce qui a été annoncé comme un dimanche noir ne l'est pas tant que çà. Et pour bob : ben tu vois que toi aussi tu commences à voir la cohabitation arriver... Après la déclaration de vendredi (je ne ferais pas de concession sur le programme de la droite), je me demande même si Chichi ne l'espère pas. Après tout un boulot avec rien à branler pendant 5 ans, c'est bien aussi non
    :lol: :lol:
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment ? !

    Comment ! Des attaques personnelles sont lancées dans le Repaire. Michel, au secours !

    Non, non, je plaisante TOTALEMENT (pour Phil ;) ). Je crois que le mouvement repart dans le bon sens alors qu'aux yeux de certains, les urnes auraient été déboussolées. Elles ne l'ont pas été autant que les règles du scrutin l'ont fait paraître. Un petit écart de voix a fait un gros effets sur les résultats. Mais au fond, la différence avec les scrutins antérieurs n'était pas si grande.

    Reste que les choses sont bien jouées pour les présidentielles. Comme je l'ai noté il y a quelques temps, y'a une session de rattrapage dans un peu plus d'un mois qui pourrait conduire à une prolongation inattendue de la cohabitation. Inattendue parce que denoncée, combattue (comme je l'ai rappelé) ou redoutée aussi bien à droite qu'à gauche. La 6è Répubique serait alors la nouvelle sortie ?

    Bob
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr Président, Mr Président
    Monique à Matignon
    G Maurice à la Culture
    Bob au relations avec le Parlement
    Agans à l'industrie
    A quand la manif de soutien :lol: :lol:

    Pour Béranger par contre, personne n'a répondu. C'est lui aussi qui avait fait la musique de L'an 01 avec une chanson sur les clefs qui est un bon remèdre contre l'insécurité (et si tout le monde jettait sa clef ?). Y a des gens comme çà qui disparaissent sans laisser de traceS. Le dernier semble être Jospin dont j'aurai aimé qu'il se mnotre un peu à la hauteur en demandant autrement que par un simple communiqué au gens d'aller voter... Après avoir lachement abandonner ses petits camarades en pleurs le dimanche soir, c'est pas un super acte de courage mais une attitude de gamin (j'ai fait une bêtise mais je m'en lave les mains).
    Entendu ce matin le débat sur France Inter avec Jean-Marie comme intervenant. Décidemment les journaleux n'ont toujours pas compris qu'attaquer Le Pen sur le fascisme et l'intolérance c'était lui donner des bâton pour nous taper dessus. Pas une question sur son programme et comment il compte l'appliquer. La-men-ta-ble.
     
  10. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je me pose une question :

    Jusqu'à présent, on a toujours "défendu" les gens qui votait pour "ça" en disant que :

    "oui, mais ils ne partagent pas ses idées, c'est un vote contestataire etc, etc".

    Alors ma question : que faudra t'il penser de ceux qui voteront pour "ça" au deuxième tour ???

    A+
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    C'est sûr que là on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Mais , il y en aura, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours et c'est normal.
    Normalement "ça" (un peu de "neutralité" ne nuit pas ;-) ne doit pas être de nature à pouvoir renverser la république et ça suffit à nous calmer...
    10% à 15% de gens qui acceptent de suivre les consignes de vote des extrémistes réactionnaires anti-européens chauvins, ça reste dans les limites de l'acceptable et il faut admettre que ça va rester le cas.
    N'oublions pas que le vote Le Pen va rester dans certains esprits pas très éduqués et peu sensibles au battage médiatique la seule alternative à un système qu'ils rejettent et dont ils n'attendent plus rien, qui estiment qu'ils n'ont rien à perdre. Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils restent une toute petite minorité. Ils font partie de notre monde aussi.

    Le problème de fond demeure (à mon point de vue) la nécessité d'une légitimité recréée, reconstituée, de la politique en France.
    Je doute très fort de la capacité de la gauche (verts compris) à tirer le bilan et à se réformer suffisamment. On peut toujours souhaiter avoir tort en disant ça, mais...

    Je doute symétriquement de la capacité des forces politiques existantes à droite à incarner un quelconque changement qui rassemble vraiment durablement.

    On ne peut aussi que douter de la capacité de Chirac, comme dit Monique, à repenser la politique et les institutions de la France pour relancer une nouvelle adhésion populaire. On peut craindre en effet un rafistolage poudre aux yeux, même si ça prend des noms pompeux comme "référendum sur la constitution", 6ème république" etc.

    Quelle est la force politique qui va redonner de l'enthousiasme aux gens une fois passée l'unanimité superficielle (mais ô combien nécessaire et magnifique) contre les idées de l'extrême droite, la force politique qui va redonner confiance dans l'état, qui va redonner le moral aux français ?
    Ce n'est pas sûrement pas une simple affaire de personnalité, ce serait trop facile et trop dangereux, (voir les autrichiens scotchés à la personnalité séduisante et médiatique de Hayder, ou les italiens avec Berlusconi), il y a besoin d'un repositionnement sur toutes les questions importantes, d'une adhésion plus volontaire, plus "citoyen" comme on dit maintenant, au projet européen.

    C'est un bilan colossal sans préjugé de toute la politique française depuis 68 qu'il faudrait mener à bien.
    C'est aussi une attention bien plus grande qu'il faudrait porter à ce qui marche chez les autres partenaires européens, une plus grande modestie...tout ça...

    Certainement plus facile à réclamer qu'à réaliser...

    C'est vrai aussi que dire tout ça c'est s'inscrire dans la grande tradition française du café du commerce. Mais après tout, tous les moments de l'histoire ont eu leur reflet dans le café du commerce ;-)
    Et ce n'est pas en ne parlant pas des choses que celles-ci avancent.

    Cela étant dit, je trouve qu'une nouvelle cohabitation serait la pire hypothèse possible, dans l'immédiat. Je souhaite sincèrement que la gauche perde les législatives de façon à ce qu'elle ait une chance sérieuse de se remettre en question. Elle en a bien besoin.
    Il faut un peu de temps et de recul pour y voir plus clair et dégager des lignes nouvelles.

    Bon, d'accord, pour l'instant on n'en est pas là et le but reste toujours de montrer au monde que la France n'a rien à voir avec les idées de Le Pen.

    Mais après dimanche soir...

    PS:
    :-) c'est sûr que c'est un peu dérisoire, mais ça fait du bien de frotter un peu les idées de temps en temps.
    Si l'Internet permet ça et que ça reste convivial, on peut continuer. ;-)
    C'est pas pour se prendre au sérieux, c'est comme dans une famille, ici c'est la famille vidéo, on peut causer d'autre chose, moi j'aime bien...
     
  12. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

    et mes idee ; ma reflection et mes emotions ne s'arrette pas a mon activité video

    et inversement:lol:
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous les cas, les gens "bien pensants" qui prônent d'aller voter Chirac en mettant une pince à linge et des gants, (ce qui ridiculise une fois de plus l'acte de voter) fairait bien de se méfier. Sur demande d'un responsable d'un bureau de vote mais aussi d'un simple électeur, le vote pourra être refusé car il consitue une indication pouvant influer sur la décision d'autre personne présente ce qui est interdit. La seule proposition intéressante me semble de renvoyer le bullletin Le Pen à Chirac.
    Certains devraient donc tourner 7 fois leur bulletin dans l'enveloppe avant de proposer n'importe quoi.

    Par contre, je constate que MR n'a pas dit non pour le poste. :lol: :lol: :lol:
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Les étrangers disent souvent qu'en France, on voit toujours les mêmes à la tête de l'état quels que soient les échecs de leur politique. On ne peut pas leur donner tort...
    Il n'y aura peut-être plus de président d'ailleurs si on change de république entre temps. Un premier ministre suffira (et c'est encore pire comme job, on l'a bien vu !!

    C'est un boulot de dans cinq ans pour un pti gars (ou une fille pourquoi pas ?) qu'il lui en faudra du cran, de la motivation, de l'intelligence, de la clairvoyance, de la pugnacité, de l'audace, de la détermination, de l'habileté, de la roublardise aussi, de la jeunesse, en plus, de la confiance en soi, du charisme, de l'honnêteté... et en plus un feu sacré intérieur incroyable.

    Si tu m'en crois , ce sera plus rentable de proposer le job à quelqu'un de qualifié d'origine !! Avec moi, il faudrait refaire le bonhomme à 98 % !! :-)

    Moi, je serais déjà tellement content si un jour j'arrivais à faire tourner le Repaire comme il faut... Ca serait déjà pas si mal...
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez allez Mimi, le Repaire, il n'est pas si mal que ca. y a même des gens qui viennent y ramener leur fraise régulièrement :-)) si tu vois ce que je veux dire. Ca prouve que c'est vivant et c'est tout de même le principal dans ce monde de brute.

    Bon c'est pas tout çà mais pendant ce temps là, il y a du boulot qui reste en plan.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page