module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Élection présidentielle

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jc33, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    J'espère pour toi que tu as pu te débrouiller hier ... mais franchement, pour annoncer de tels résultats, ça valait pas la peine de faire de beaux génériques ...

    Désolé, c'est plus fort que moi.

    jc


    Rajout du 24/04 :
    Ce thread est, à l'origine dans un autre forum et a été déplacé à juste raison par l'ami Dan. Malheureusement, il s'est lamentablement vautré dans le titre (chacun sait que ça s'écrit Praizidanciele) :D
     
    #1 jc33, 22 Avril 2002
    Dernière édition: 24 Avril 2002
  2. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet !
    Je n'ai pas voté et chialer 10 X voyant ce score de Le Pen. J'ai été trop naif et indifferent.
    Je voterai systematiquement dorenavant (non ce n'est pas trop tard !)
    Je vais pendant ces 15 jours bien regarder au fond des yeux de toutes les personnes que je croiserai en esperant qu'ils vont reflechir a leur vote precedent (quel qu'il soit) et leur prochain vote.
    Le score du 1er tour est un electrochoc pour tout le monde (meme pour certains votants naifs qui ont voté Le Pen, sans se douter du danger).
    Attention ! Les mouvements d'extreme droite ont toujours été très stratégiques lorsqu'ils ont autant de vote pour eux. J'espere que les médias vont ressortir les nombreux documents existants sur le Front National, Le Pen, l'extreme droite en Europe, actuelle et dans l'histoire.
    Le 2eme tour n'est pas un vote de contestation mais un vote de conviction.
    Chaque français, quelque soit son education, ses problemes d'emploi, de voisinage, de sécurité, de pauvreté, a une conscience politique et morale.
    Cessez de regarder Love Story et autres conneries, allez donc acheter un livre (non conseillé par le téléachat télévisuel ou une pub...), ou promenez-vous (ce n'est pas si dangereux)

    C.

    PS :Que vous etes pro-Chiraquien ou si vous etes tres anti-Chiraquien, SURTOUT ne voter pas blanc au 2nd tour. C'est trop dangereux. L'histoire a toujours été cyclique, meme si les periodes sont tres differentes...
     
  3. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as parfaitement raison Callaghan.
    Je n'arrive pas à croire que cette élection est représentative de la population française ... comment imaginer, par exemple, que presque 1 repairenaute sur 5 approuve les idées extrèmistes de Monsieur Le Pen ... non, je ne peux pas m'y faire, c'est impossible :col:

    PS : désolé pour le total hors sujet mais j'en prends l'entière responsabilité.

    jc
     
  4. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Les résultats des élections laissent penser qu'il y a 17 % de cons en France.

    Seulement 17 % ?????:perplexe:
     
  5. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonon,
    il faut aussi compter les cons qui se voient moins:
    Les cons qui vont à la pèche le jour des élections, ceux qui sont encore en WE ou en Congés, ceux qui votent pour les mêmes extrèmes de l'autre côté et enfin, ceux qui se fouttent de la politique et du vote et qui n'ont même pas encore leur carte d'électeur à 20 ans (y'en a) et qui vont dans les rues pour gueuler le lendemain (je pense à 1 en particulier....)

    Rassures toi, des cons y'en a beaucoup, mais ils ne sont pas tous dangereux

    Jazz
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout celà est bien trop simple :
    - quid de la position du PS qui, depuis plusieurs années, fait une politique de droite (privatisation, discours sécuritaire..). J'ai pas bcp entendu Messieurs Fabius et DSK au soir des éléctions. Pourtant, avec leur ligne libérale, ils sont certainement plus fautifs que Jospin. C'est quand qu'ils démissionnent et qu'is retournent à leurs pénates qui, soit dit en passant, sont bien loin d'être des pavillons de banlieues (c'est deux là, ils doivent bien payer l'impôt sur la fortune).
    - quid des journalistes et instituts de sondage qui, à forcent de nous donner les résultats du second tour et de la victoire de l'un ou l'autre, ont grandement participé à la démobilisation. Pas la peine d'aller voter au premier tour quand le résultat est connu d'avance. Les quelques trop rares médias (dont le Monde) qui ont prévenus dans les jours précédents de la monté du FN dans les derniers sondages se sont fait taxés de vouloir défendre le vote utile.
    - quid de la droite qui a engagé un débat hyper sécuritaire en foutant la trouille à tout le monde et en faisant monter la psychose. Moi ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est que le FN fasse des scores étonnants dans des coins ou le motif de l'insécurité (pour autant qu'il soit valable) n'est pas la réalité. Dans certains petits bleds de campagne où il n'y a pas une voiture qui brûle chaque soir et qui ne sont pas fréquentés par les dealers, Le Pen fait de gros scores.
    Bref, le résultat obtenu a multiples origines et je reste optimiste en pensant qu'il n'y a pas en France 20 % (Le Pen et Le nain) de gros enculés de racistes. Pour la première fois de ma vie, je vais voter à droite car effectivement, c'est trop dangereux. J'espère que l'autre grand filou (pas un mot sur un pays où un mec qui trimballe tant de casseroles fasse tout de même près de 20%) en espérant simplement qu'il aura la décence d'avoir le triomphe modeste... Le vrai enjeu maintenant, c'est le troisième tour avec les législatives et si Chichi ne fait pas gaffe dans la constitution de son gouvernement, il faut qu'il s'attende à avoir un gouvernement de cohabitation dans les dents. Surtout que la campagne du second tour va se faire à couteau tirés et qu'il y aura certainement bcp de triangulaires aux législatives avec la gauche (en espérant que maintenant ils pigent que l'union fait la force) et un candidat de droite et un fn.
     
  7. pixel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,
    Je partage ton point de vue sur 2 points mais suis en désaccord sur 1 :

    -L'histoire est authentique : dimanche dernier, dans un petit village de l'Eure dont je connais Mme le Maire, une socialiste (ma belle-"maire" en fait !), un petit village sans histoires, un trou perdu avec quelques maisons résidentielles et une poignée de fermes, bref un village tranquille où les villageois n'ont jamais vu un immigré leur causer le moindre trouble, un hameau où il fait bon vivre, où les habitants ne sont ni pauvres ni riches (enfin... plutôt aisés quand même), eh bien Le Pen a fait 40% avec très peu d'abstentions ! Explication plausible dans un village dont je rappelle qu'il est de sensibilité socialiste : il y a un mois, une grange a brûlé... C'est une sombre histoire de rivalité entre deux villageois du village en question mais on veut faire porter le chapeau aux personnes un peu louches du village voisin : les Autres, les Etrangers (au sens littéral du terme), ceux qui ne sont pas d'Ici... Conséquence : cet incident a déclenché des réflexes de peur et d'assimilation. Et certainement entraîné le vote le Pen pour conjurer les angoisses. Comme quoi, ça tient à pas grand-chose...
    On a vu un réflexe comprable de peur dans des régions autrichiennes peuplées de montagnards habitant des chalets reculés. Là-bas, pas un étranger à l'horizon. Mais derrière les cimes enneigées, l'ennemi se cache certainement. Alors, on vote Heidler (je ne me souviens plus de l'orthographe, enfin tu m'as compris...).

    -Les journalistes : j'en fais partie mais ai du mal à défendre ma corporation. Ils ont en effet une grosse responsabilité à avoir servi de chambre d'écho au thème de l'insécurité. J'avais très peur que le glaive se retourne ainsi mais on pouvait tabler sur une dispersion des votes protestataires. Nenni ! Quant aux instituts de sondage - ouh là là ! - c'est la pire espèce qui soit. Ils "fabriquent" une élection quand ils exploitent un échantillon certes représentatif mais qui n'avouera que rarement ses "préférences" nationales au téléphone. C'est autrement plus facile, bien dissimulé dans l'isoloir. L'argument des instituts de sondage est de prétendre, connaissant parfaitement cette donnée, qu'ils réajustent le tir en multipliant les intentions de vote pour le Front national par 2 ! Par 2 !!! Mais c'est par 3 ou 4 qu'il faut multiplier ! Et personnellement, je trouve que les sondages sont le pire ennemi des démocraties. Plus ils utilisent des méthodes "rationnelles" qui font abstraction de facteurs psycho-comportementaux, plus ils se plantent.

    - mon point de désaccord : attention au maniement des chiffres, les fameux 20%. Cela donne l'impression qu'il y a 20% de sympathisants lepénistes en France. Ce sont 20% des votants exprimés, ce qui exclue pas mal de monde (les moins de 18 ans bien sûr et les abstentionnistes) mais aussi une catégorie dont on ne parle presque jamais : les non-inscrits sur les listes électorales de + de 18 ans (et les fous qui n'ont pas le droit de vote).
    Voilà, moi aussi, je vais voter Chirac pour la première fois de ma vie...
    A tchao, bonsoir, vous pouvez éteindre le Repaire...
    Pixel
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça recommence...

    Salut à tous

    Et ça recommence...quand ce n'est pas media-vidéo, c'est le repaire.... :col:

    Vous ne pouvez pas aller sur d'autres forums, spécialement dédiés à la politique (messieurs, je me donne une conscience parceque je ne suis pas allé voté...)

    Je crois bien que vu ce qui se passe, il a y plein de forums qui ce sont ouverts pour l'occasion, et quand à afficher sa couleur politique (de gauche) et dire qu'il y a 17% de cons regardez un peu autour de vous, cela doit grouillé.
    Et vouloir de plus faire passer son message sur ce forum, cela est bien mal venu, toutes les repairenautes ne sont pas de gauche et encore moins si inteligemment compté 1 sur 5 d'extrème droite (c'est débile...)

    Je suis d'accord avec jazz.
    De plus avec vos conneries d'en rajouter un peu plus tous les jours vous faites le plein de voix pour LE PEN...les médias s'en chargent déjà assez.

    Et comme l'a si bien dit un autre sur le forum Media-vidéo en reprenant un proverbe,
    - "on s'exprime avec les urnes pas sur le bitune"

    Et ça me casse les bur... d'entendre parler de politique matin, midi et soir.

    Quand je viens sur le forum, c'est pour respirer et profiter d'une certaine intimité, quand à ceux qui me répondrons que si LE PEN passe la culture n'existera plus et que je ne pourrais plus m'exprimer librement et de fait sur ce forum, vous avez un siècle de retard.

    Pour info mon oncle travail à DJEDA en arabie saoudite, il a internet le satelite et boit de l'alcool pour ceux qui savent ce qui se passe là bas, bref pour dire que si l'on veut garder cette liberté on peut le faire.

    Quand à moi j'ai fais mon devoir et le referais le 5 mai, mes idées sont saines et sans fascime, je pense tout bas de LE PEN ce que les gens pensent tout haut ,je l'emmerd...

    Fin de citation


    Stéph@ne
    :col:
     
  9. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passe ton chemin

    Si la discussion te gonfle, passe ton chemin il y'a assez de message à lire non !!!
    Il n'y a pas que la vidéo dans la vie, respire un bon coup !
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Monique.
    Soyons des bons vidéastes bien sages, fermons notre gueule et laissons faire.... Nenous inquiétons pas, laissons passer Jean-Marie..Bientôt c'est la coupe du monde et nous pourrons, comme tous les gros boeufs qui auront voté FN nous extasier sur les performantes des bons français que sont Zidane, Henry et autres Karambeu...
    Regardons dans le viseur de notre caméra ou restons devant notre ordinateur de montage en ignorant ce qui est en train de se passer... sauf qu'il y a un hic : l'image n'est pas une fin en soi mais justement un moyen pour montrer, mettre en avant, partager des idées ou des émotions.. Faire comme s'il ne c'était rien passer dimanche quelle belle idée. En plus, on peut débattre sur le rôle de l'image, des médias dans cette campagne merdique ou l'on a réussi à nous faire croire que l'on vivait dans un pays où on risque de se faire égarger à chaque fois que l'on sort.
    Le café du Repaire est fait pour çà non, si non, supprimer le forum. Et je suis d'accord avec infofcp : la liberté ca commence déjà par ne pas se sentir obligé de lire un post si le thème ne vous intéresse pas et il me semble que celui-ci est suffisamment explicite.
    Pour Stéphane, tu es bien naîf et tu as la mémoire bien courte :
    - sous la Présidence de Charles Millon élu avec les voix FN à la région Rhone Alpes : un bon nombre de subventions à des associations culturelles ont été supprimées.
    - a Orange : Maire FN, le soutien au festival a été suspendu
    - à Vitrolle, Maire Madame Maigret : les directeurs de plusieurs structures ont été virés et les aides coupées
    - à Toulon à l'époque : les achats des livres de la bibliothèque été assurés pas un élu FN et c'est plutot du Céline que du Giono qu'on a retrouvé dans les bacs..
    Nous dire que les pays d'Afrique du Nord sont des pays libres sous prétexte qu'on peut y boire un coup et regarder la télé c'est raconter n'importe quoi. Va le dire aux journalistes des canards comme le Soir d'Alger qui se font assassinés et qui sont obligés de s'expatrié. Va tenir le discours de la liberté c'est ou on veut quand on veut aux femmes afghanes...
    Mais bon retournons à nos sujets importants que sont Windows, l'ultradma, les IRQ. Un conseil tout de même : dans votre trousse à outils, parmis vos disquettes de réparation : n'oubliez pas de mettre un tube de vaseline, ca pourra vous servir.
     
  11. Ikarius

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;)
    Il est vrai que le repaire est un forum de video, mais la section "cafe du repaire" n'est-elle pas là pour aborder les autres sujet que la vidéo.


    Sur tout ce qui a été dit, j'aimerais vous copier-coller le mail que j'ai reçu :

    Code:
    [SIZE=2][color=blue]Message qu'un des mes amis m'a envoyé, qui donne à réfléchir (si
    certains avaient encore des doutes..) :
    
    Que vous soyez encore sous le choc ou en voie de rétablissement, vous
    vous
    souvenez certainement des mots de Le Pen dimanche soir, se disant "de
    gauche
    socialement, de droite économiquement".
    
    Voici ce que mon petit frère a dégoté comme petite citation de
    derrière
    les fagots:
    
    "Unser National Sozialismus ist die Zukunft Deutschlands. Trotz diese
    Zukunft wirtschaftlich rechts-orientiert wird, werden unsere Herzen
    links orientiert bleiben. Aber vor allem Werden wir niemals
    vergessen, dass
    wir Deutschen sind."
    
    A.Hitler, 29 novembre 1932, discours de clôture du congrès annuel du
    NSDAP (National Sozialistisches Demokratisches Partei)
    
    
    Petite traduction pour ceux qui ont fait anglais et espagnol à
    l'école:
    "Notre National-Socialisme est le futur de l'Allemagne. Bien que ce
    futur soit orienté économiquement à droite, nos coeurs resteront
    orientés à
    gauche.
    Mais par dessus tout, jamais nous n'oublierons que nous sommes
    Allemands"
    
    Ca ne vous rappelle rien ?
    
    Et que ça fasse réfléchir ce qui hésiteraient à aller voter au
    deuxième tour!!![/color]
    [/SIZE] 

    Pour ceux qui sont trop jeune pour comprendre.... relisez vos livre d'histoire... vous verrez ce que ça a donné.

    (maintenant, j'ai plein d'autres analyse du discours de Le Pen qui montre quel con il est alors si certains en veulent, qu'ils le disent.)


    A bientot pour un nouveau tour....


    PS (on va devoir dire FN bientot) : pour ceux à qui ça ne rappelle rien, vous remplacez "Allemagne" par "France" et vous réécoutez le discours de Le Pen de dimanche soir.
     
    #11 Ikarius, 25 Avril 2002
    Dernière édition: 25 Avril 2002
  12. pangibau

    pangibau Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

    La crainte de Monique et nous sommes sur la même longueur d'ondes est que le débat quel qui soit va automatiquement déraper, ce qui est normal chacun à ses opinions et veux les défendres.

    Le dérapage peut être de deux sortes pour le repaire
    1) Verbal
    2) Polluant, j'entend par polluant des dizaines de post politique sur les forums du repaire et donc la noyade.

    Alors sur le forum des modés, on a dit OK mais à conditions que sa se limite au forum CAFE DU REPAIRE, déja eu des post sur d'autre forum!!! de façon à ne pas partir dans tous les sens comme sur Hardware pour ne pas le nommer.

    par ailleurs pour le Modé du Café, imaginé le boulot!! qu'il va avoir à lire chaques post car il y aura DERAPAGE VERBAL il va y passer 24/24

    Alors soyez SYMPA resté cool dans les propos:) et montrons l'exemplarité de notre civisme envers le repaire et limitons nous au CAFE please.

    Evitez la provocation ou les titres du style "J'ai honte d'être FR" ou "Vive Le pen" qui génèrerons automatiquement :col: et réponse vive.

    Merci de votre compréhension
     
  13. pangibau

    pangibau Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Passe ton chemin

    infofcp

    La démocratie n'est elle pas aussi de laisser à chacun la liberté de s'exprimer et donc de ne pas passer son chemin:D

    Steph@ne exprime simplement son point de vu alors ne l'execute pas SVP

    Merci
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Il "suffit" de s'en tenir au respect de la charte des forums. C'est nécessaire et suffisant. Et de cantonner la discussion politique au café...

    Puisque je suis là, autant donner aussi une tite opinion, ;-)

    Je suis de ceux qui pensent que la critique anti-fasciste de type années trente est loin de suffire à la solution du problème. Il y aurait besoin d'une critique plus moderne et plus adaptée à la réalité des thèses des Le Pen, Hayder, Bossi et autres. En tout cas à la partie de ces thèses qui ont fait que des gens qui en ont simplement raz le bol ont voté pour eux.
    Ce qui les unit c'est le refus de l'Europe, la peur de l'Europe, amalgamée à la "mondialisation" terme sans aucune signification opérationelle au fond.
    Moi j'aurais envie de réclamer
    - plus d'Europe,
    - plus d'enthousiasme pour une future Europe fédérale, progressiste sur le plan international (et donc autonome par rapport aux USA),
    - sociale, (au sens où le capitalisme sauvage ne mène à rien de bon, il l'a prouvé),
    - forte économiquement (et ainsi plus indépendante des Etats Unis),
    - plus démocratique aussi et qui essaye d'inventer une nouvelle manière de faire de la politique pour combler ce vide immense laissé par le parlementarisme discrédité et pour ne pas se faire illusionner une nouvelle fois par de "nouveaux" avatar du léninisme (qui lui aussi a fait la preuve de son échec patent) que sont les partis trotskystes dont le discours date de soixante dix ans.

    J'ai un peu le sentiment qu'il faut que nous essayons d'avoir un autre regard sur cette Europe qui est notre seule chance et qu'on laisse trainer dans la boue par des démagogues de tout poil (de Le Pen à Laguiller en passant par Chevènement) qui exploitent la peur de l'avenir et hurlent "moins d'Europe" ou même carrément comme Le Pen "plus d'Europe du tout"...
    Un regard un peu moins "France profonde" et un peu plus partie prenante dans ce combat européen dont finalement tout dépend.
    On a notre mot à dire sur ce qu'elle sera cette Europe. A nous d'y mettre en avant des valeurs qui nous rendront fier d'y appartenir.

    D'accord pour le vote Chirac anti Le Pen bien sûr, mais je trouve qu'il s'en faut de beaucoup pour que , une fois débarqué le danger immédiat, les gens ne réadhèrent vraiment à l'idée même de politique et c'est peut-être dans cette direction qu'il faudrait aussi un peu creuser.

    Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques qui me donnent envie de les écouter jusqu'au bout. (sauf peut-être Cohn Bendit ...)

    Je suis pas sûr d'avoir fait avancé beaucoup le débat mais au moins ça fait du bien de s'exprimer sur autre chose, c'est vrai. :-)

    Michel
     
  15. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    *MR, je suis entièrement d’accord avec toi, donc, je ne vais pas répéter ce que tu as déjà dit. Je rajouterai simplement, que maintenant, c’est aux jeunes de montrer ce qu’ils veulent, et surtout ce qu’ils valent. Notre monde politique est sclérosé, par une clique de vieux, tous partis confondus (même les plus jeunes semblent vieux), qui a déjà démontrée son incompétence à gérer sainement notre pays. A vous les jeunes, de mettre en avant vos idées et de positiver. Je persiste à croire que la politique n’est pas uniquement une lutte de parti et que nos « Jeunes » sauront tirer parti du résultat de ces élections.



    :cool: :cool: Cordialement BlK
     
Chargement...

Partager cette page