module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EICAR années de professionnalisation 2 : cette fois c'est la bonne

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par maltaniche, 15 Juillet 2009.

Tags:
  1. maltaniche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'écris donc un deuxième message sur le même sujet puisque le premier j'étais pas vraiement sûr de mon coup. Mais là ça se précise : je vais peut-être pouvoir fairecette école.
    On a pas mal parlé sur ce forum de l'EICAR mais jamais de ses "années de professionnalisation" fonctionnant en alternance. Mes questions :

1 - Que pensez-vous de la qualité de cette formation ? (non pas oui ou non mais pourquoi) Est-ce qu'ils nous aident vraiment à chercher des entreprises d'accueil ?

2 - Quel est vraiment le niveau technique requis pour rentrer ? ( 1 semaine de cours par mois c'est vraiment pas énorme est-ce que ça suffit pour bien apprendre ? )

3 - Est-ce que le concours est le même que pour la filière en 3 ans (dans ce cas j'en ai déjà entendu parlé un petit peu) et si ce n'est pas le cas comment est-il ? Est-ce qu'il faut amener des productions pour l'entretien ?

Merci d'avance,

malta

2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas été à l'EICAR, mais je suis en pleine formation en alternance, au rythme de 3 semaines d'entreprise, 1 semaine d'école, chez EFFICOM.
    Je peux déjà te dire, ayant parlé avec pas mal de gens, qu'il en ressort une certitude de ce type de formation : on apprends beaucoup plus en entreprise qu'à l'école. Souvent les profs sont des gens qui bossent eux-mêmes dans le milieu audiovisuel, mais qui n'ont pas forcément la fibre enseignante. Alors, c'est des gars sympas, c'est souvent une bonne ambiance, en général on peut même monter nos propres rushs, mais dans l'ensemble, ça reste très moyen. Et une chose est sûre, si j'avais pas bossé dans mon entreprise, et si je m'étais contenté des cours, je crois que je serais encore loin du métier de monteur-truquiste. (je suis pas encore une super bête, mais je fais de plus en plus de pubs télés dans mon entreprise, c'est de plus en plus "facile")
    Bref, j'ai aussi une tante qui bosse dans l'audiovisuel, et malgré les noms qui ressortent (eicar, esra, etc.), elle constate que pas 20 % des élèves qui sortent des écoles trouvent un travail dans l'audiovisuel.
    Ce n'est pas pour te décourager, parce qu'une formation t'apportera toujours quelque chose : une entreprise dans laquelle tu pourras te former toi-même (ou avec l'aide de tes collègues). Et, ça, c'est le plus important. :)

3. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question a little alien

voila, je suis totalement daccord avec toi, on apprends tellement en entreprise! moi je voulais savoir comment tu as trouvé une formation en alternance, et avec quel organisme de formation? parcque c'est ce que voudrais faire c clair, pour apprendre le métier d'opérateur , il faut savoir que je n'ai aucune formation lié a l'audiovisuel et que j'ai très bientot 25ans, j'ai juste fait des petits courts ...
    merci!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page