module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets sonores ou encore sonorisation d'un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FZeroSub, 15 Août 2002.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà voilà,

je suis de plus en plus obligé de me frotter à la partie son du forum, le cinéma étant un art total. Vous comprendrez donc que je débute dans le domaine et que, bien que j'ai survolé la question, je ne sais toujours rien de ce que je veux savoir, peut-être parceque le son numérique ne contient la partie trucages sonores. Jespère ne pas me faire engueuler par les Saint-kro et autres modérateurs :lol: .

Donc, je me demande comment on fait pour rajouter des sons après, s'il existe des bilbiothèques sonores de bruits divers ou si on est obligé de squatter les effets des matrix et autres.
    Sinon, pour ce qui est du rattrapage des sons de mon film, l'égalisateur paramétrique de première me suffit, mais s'il y a plus précis, je suis preneur. Je voudrais bien pouvoir retoucher les voix off vers le grave mais la discussion que j'ai trouvé parlait de micros donc d'aqcuisition et moi je veux parler de post-traitement du son. Et encore, je me demande pour ce qui est des effets, disons, qu'on perçoit comme non naturels (distortion de temps ou balles qui sifflent dans l'air) on peut faire comment ? (j'ai déjà pensé à des bruits d'avion).