module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets sonores ou encore sonorisation d'un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FZeroSub, 15 Août 2002.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà voilà,

je suis de plus en plus obligé de me frotter à la partie son du forum, le cinéma étant un art total. Vous comprendrez donc que je débute dans le domaine et que, bien que j'ai survolé la question, je ne sais toujours rien de ce que je veux savoir, peut-être parceque le son numérique ne contient la partie trucages sonores. Jespère ne pas me faire engueuler par les Saint-kro et autres modérateurs :lol: .

Donc, je me demande comment on fait pour rajouter des sons après, s'il existe des bilbiothèques sonores de bruits divers ou si on est obligé de squatter les effets des matrix et autres.
    Sinon, pour ce qui est du rattrapage des sons de mon film, l'égalisateur paramétrique de première me suffit, mais s'il y a plus précis, je suis preneur. Je voudrais bien pouvoir retoucher les voix off vers le grave mais la discussion que j'ai trouvé parlait de micros donc d'aqcuisition et moi je veux parler de post-traitement du son. Et encore, je me demande pour ce qui est des effets, disons, qu'on perçoit comme non naturels (distortion de temps ou balles qui sifflent dans l'air) on peut faire comment ? (j'ai déjà pensé à des bruits d'avion).

Un très vaste sujet qu'est le son dans lequel je débarque. Si des repairenautes aguéris peuvent me donner les liens vers des posts qui pourraient m'aider ou que je n'ai pas vus dans mes recherches, je serais heureux.

Sinon, il existe des bouquins qui traitent de la prise de son ?

Je sais que ma requête est très vaste et que c'est comme si on me demandais "je sais pas quelle caméra acheter, on ne dit rien sur les forums ...":rolleyes: . Disons que je voudrais savoir de quoi sont capables le logiciels dans ce domaine et si on pouvait me donner quelques exemples de trucages (je n'ai aucune idée du schéma de traitement à suivre) et quel rôle joue aussi le micro (apparemment à qualité identique, plusieurs micros peuvent transcrire un son différent, on me parle de velouté de la voix ...)

Mais je remercie d'avance ceux qui sauront m'aider ;)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Vaste question......

Qu'entends-tu par :"je me demande comment on fait pour rajouter des sons après" ?
    Est-ce le coté technique ou comment se procurer les sons ?

En bruitage il existe des thèques de sons (payant), mais tu peux aussi les faire toi meme (préférable).

A+

Chargement...
Discussions similaires - Effets sonores sonorisation
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    342
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: