module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets pointillès sur FCP3

Discussion in 'Archives forum' started by fou-reveur, Apr 16, 2005.

Tags:
  1. fou-reveur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous

voici une petite question (assez difficile à formuler) pour les experts:

lorsque j'exporte sur un DVD un montage monté sur imovie ou fcp3, les ralentis ainsi que les transitions bougent et ne sont pas du tout agréables à l'oeil.(est-ce le cas aussi pour vous?)
    Je souhaiterai en fait avec l'un ou l'autre de ces logiciels changer la qualité de l'image pour ne pas l'avoir lisse (image par défaut sur les camescopes) mais en légers pointillés, un petit peu comme dans taratata ou la StarAc (vous savez l'image change dès qu'une chanson commence et redevient normale dès qu'elle se termine).

On peut avoir cet effet avec un camescope en activant l'effet FLASH en le mettant l'effet au minimum mais ca n'est pas très pratique car avant de filmer je dois cliquer au moins dix fois sur l'ecran du camescope avant d'avoir l'effet (sans compter que toutes les 5MN la caméra s'éteint et rebelotte je dois encore mettre 30 secondes a activer l'effet)....

A noter que cet effet (comme n'importe quel effet) doit être activé en filmant car imovieHD ou FCP3 ne le prennent pas en compte en lecture.

Donc pour résumer : est-ce que le ralenti et transitions sortent bien chez vous lorsque vous visionnez un DVD et est-il possible d'avoir cet effet sur un des deux logiciels cités plus haut.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos suggestions.

2. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Concernant l'effet "taratata", je te conseille de ne pas essayer de le faire lors de la prise de vue, car si tu foires, t'as plus qu'à jeter tes images. Expose le mieux possible tes images (sans effets !!!!), ensuite quand tu montes ton projet, tu appliques un effet pour avoir ce que tu recherches. Si tu jettes un coup d'oeil dans la recherche, tu vas trouver une liste de plugins pour final cut, suivant ton budget, tu trouveras ton bonheur.
    Concernant le dvd, tout dépend de l'encodage que tu fais. Si tu encodes avec compressor, je t'invite à jetter un coup d'oeil dans la doc pour peaufiner tes réglages.
    En espérant t'avoir aidé.
    Ras

3. fou-reveur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, RAS (et pardon pour le retard)..

Je vais essayer de trouver un plug-in qui applique l'effet FLASH de la caméra DV (puisque imovie ou FCP ne reconnait pas les effets de caméra en lecture...Il faut que tu aies filmé avec l'effet!
    C'est dommage, ca aurait résolu pas mal de problème).

En ce qui concerne le DVD, comme je ne m'y connait pas trop, j'encode...avec idvd!....donc pas de paramétrages?....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous