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Effets / Montage et Cinelook... dans quel ordre ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Dams, 2 Septembre 2002.

  1. Dams

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    Salut les jeunes

    Alors bon, nous sommes deux à vouloir faire notre premier "court" (budget ultra mini.. pr s'amuse quoi), et parmis les nombreuses questions que l'on se pose, en voilà une qui requiert un peu d'expérience en réalisation, niveau organisation du travail.

    résumé prapide :

    Matos : sony PC100 + premiere et aftereffects car ns voulons aussi bosser sur qques modestes effets spéciaux.
    => Nous essaierons de passer par une étape de relookage style Cinelook

    Question 1 : QUAND appliquer cet effet de correction de couleurs (qui requiert "un peu" de temps de calcul, c'est pour cela qu'on pose la question avant de se lancer...) ?

    Car s'il y a des effets spéciaux, ne risquent t-ils pas d'être totalement ruinés par cinelook (ombres, trucages & couleurs modifiés ??)

    Question 2 : A ce moment là, faut-il faire :

    1. Acquisition vidéo
    2. Application des effets spéciaux dans AE
    3. Montage globale dans Premiere
    4. Application du plugin style Cinelook
    (je ne connais ce plugin que sous AE, existe t-il le même sous Premiere ?)

    Question 3 (subsidiaire ;) ) : comment procéder pour le 16/9 ? :
    a. filmer normalement et en appliquant 2 morceaux de scotch sur l'écran LCD (j'ai lu cela sur une page web) et application des 2 barres noires sous AE ou premiere.
    b. filmer en mode 16/9 sur le caméscope directement

    Merci infiniment pour vos judicieux conseils d'experts ès video ;)

    Dams
     
  2. EmonG

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    Salut

    Je te conseille d'appliquer cinelook à la toute fin du court pour avoir un tout cohérent au niveau des couleurs (sinon tu risque de faire trop ressortir les effets speciaux). Ca depend aussi des effets que tu utilise si tu veux être sûr fait des tests avec des petits morceaux de video. La démarche en Q2 que tu donne est la bonne il me semble.

    Sinon sur Premiere y'a FilmFX qui est moins puissant que Cinelook.

    Pour le 16/9 le truc du scotch c'est pas mal à condition de bien prendre les dimensions des caches. Ca permet après de faire d'eventuels recadrages. En general il faut mieux eviter les trucages directement sur le camescope (dès fois qu'on change d'avis après).

    Voila @+ :)

    Emong
     
  3. Xizor

    Xizor Guest
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    Je suis d'accord sur le fait d'appliquer Cinelook à la fin, pour englober les effets spéciaux. Mais il vaut peut-être mieux l'appliquer plan par plan sur AE... Enfin c'est ce que je ferais. Comme ça c'est plus rapide (pas à la longue, mais ça évite de devoir faire des rendus trop longs), et ça te permet de mofidier certaines propriétés si le résultat ne te convient pas; ce que tu ne ferais pas si tu avais du laisser tourner ton ordi plusieurs jours. Et d'ailleurs il se peut que tu doivents utiliser différents "presets" de Cinelook suivant le plan...
    Pour le mode 16:9, je pense que le mieux est de rajouter des barres noires à la fin car ça te permet d'éventuellement recadrer légèrement ta séquence verticalement.

    Mais j'en profite pour poser une autre question... y aurait-il un moyen de placer des "marques" sur ma VX-1000 qui n'a pas d'écran LCD? Je ne pense mais pas ne sait-on jamais...
     
  4. CM Production

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    Salur je ne comprand pas quand vous dite mertre du scoche sur le lcd .....
    kelq1 me m 'expliqué
     
  5. EmonG

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    Ben c'est tout betement pour cadrer juste, sinon en mettant les bandes noires via un logicielle tu risque de perdre la partie de l'image qui t'interresse :)

    @+ Emong
     
  6. CM Production

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    merci.....
    prog-M.C
     
  7. Dams

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    Merci pour les réponses...

    ouaip, merci pour les réponses ça nous aide beaucoup !!!!!

    Gracias

    Dams
     
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