module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Effets gpu : recalcul obligatoire avec Edius 7.21.1530

Discussion dans 'Edius' créé par gege460, 11 Avril 2014.

1. gege460

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sous Edius 7.21.1530, tous les effets "GPU" standards demandent à être recalculés systématiquement dans la time-line. (seulement les "GPU")
    Sous Edius 6.06 ces mêmes effets sont en temps réel et très fluides aucun calcul n'est nécessaire en preview.

Les deux essais sont effectués sur une même machine (Edius 6 et Edius 7 sont installés sur deux disques différents). J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique (utilisée pour l'accélération GPU)... c'est pareil. Je sèche.
    Si quelqu'un avait déjà résolu le même problème... merci d'avance !
    Cordialement,
    Gérard

2. gege460

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Règlage buffers

Bonjour,
    Toujours aux prises avec mon problème. Un complément d'info, au niveau des buffers, normalement, dans la time-line, les buffers se "chargent" au début de la lecture : l'indicateur en bas de la time-line marque par exemple 248/250.

Ici, c'est le contraire, ce chiffre descend au raz des pâquerettes et tombe à 1/250.

J'ai essayé de jouer sur les paramètres (dans paramètres système), je peux modifier le chiffre "taille du buffer de lecture (je suis à 1 Go) et "nombre d'images dans le buffer avant lecture". En lecture, le nombre de buffers en lecture retombe toujours à 1.
    Dans Edius 6 (même config matérielle) ce chiffre varie mais toujours proche du maximum.
    Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer clairement !
    Une idée serait bienvenue !
    Cordialement,
    Gérard

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai malheureusement pas Edius 7, qui ne veut pas tourner sur mon processeur, donc je ne peux pas faire de tests de comparaison.

Mais déja dans Edius 6 j'avais indiqué que cette gestion de la ligne rouge sur la timeline était complètement farfelue, et que manifestement rien n'était conforme aux indications de la documentation (gestion des buffers de prévisualisation.)
    A vous lire j'ai l'impression que cela c'est encore aggravé dans la version 7.

Voir le fil :
    http://www.repaire.net/forums/grass-valley-edius/254174-determination-de-ligne-rouge-timeline.html

La derniere version de la notice indiquée dans ce fil est là
    http://www.repaire.net/forums/attac...chat-pc-aide-a-decision-test_perfs_notice.pdf

Olivier

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    une idée

;-) Gérard

Ce qui veut dire que tes GPU n'en font pas une ramée ...dit autrement que ta carte graphique est transparente, non utilisée par Edius
    C'est le processeur classique qui s'en charge et il n'en peut mais !!

je suis aussi sous Edius 7.21.1530 mais les récentes mises à jours du pilote de la CG NVIDIA sont dangereuses

Pour ma part je suis volontairement demeuré bloqué sur la NVIDIA 9.18.13.697 d'octobre 2010.
    Au delà Edius 7 est sous fumette, ectasie et autres.... total délire

Je refuse toutes les nouvelles mise à jour ...

Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Par l'image

Exemple : effet GPU Ripple normal ... vidéo Sony Alpha 77

"tout il est bleu " !! Buffer : 250/250 en lecture

Bertrand :good:

N.B. CG : NVIDIA GeForce GTX 580

6. gege460

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à Bertrand et Olivier pour leurs suggestions.
    Dans un premier temps, je vais essayer de trouver des pilotes Nvidia un peu plus anciens et voir si la carte graphique (une GTX275) est enfin utilisée sous Edius 7.
    De toute façon, je vous tiens au courant des résultats de mon énigmatique "ligne rouge" !
    Encore merci, je vous donne des nouvelles.
    Cordialement,
    Gérard

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut d'abord s'assurer dans le Paramètre GPUx que la carte graphique est bien celle choisie.

Marc

8. gege460

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Couché tard hier soir !
    J'ai essayé 5 versions de drivers Nvidia, entre 2010 et 2014... même chose.
    Il y a deux deux cartes graphiques dans ma config (GTX275 et GTX210). Pour les calculs GPUx, c'est bien la carte principale (GTX275) qui était déclarée sous Edius. Mais en suivant l'idée de Marc, j'ai désactivé la GTX210 dans le panneau de config... et tout est rentré dans l'ordre sous Edius 7, les buffers se chargent entièrement, quelque soit le driver installé, tout est fluide !
    Ce qui est curieux, c'est que la GTX210 n'était pas du tout utilisée sous Edius, ni pour les calculs, ni pour l'affichage (j'utilise une Black Magic pour le preview). Sa seule présence semble contrarier la "bête"... La seule solution semble de la supprimer, dommage, elle me servait avec d'autres applis.
    S'il y avait une astuce pour garder un seconde CG sans problème, je serais preneur.
    Grand merci à vous trois et bon dimanche !
    Cordialement,
    Gérard

Chargement...
Discussions similaires - Effets gpu recalcul
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    342
  2. loisnel
    Réponses:
    3