module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets de texte et vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mister M, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

utilisateur intensif de Premiere Pro et plus généralement des logiciels Adobe, je suis souvent voire toujours amené à utiliser Photoshop dans mes vidéos.
    Comme je veux faire des titres (ou des animations sur des textes) plus "soignés" qu'un simple texte, il m'arrive fréquemment d'utiliser des effets de contour (stroke, bevel & emboss par exemple, pour ne citer qu'eux).
    Je m'aperçois souvent que le rendu à l'écran est assez moyen, notamment à cause du scintillement et d'une image qui donne l'impression de trembler.
    Ma question est la suivante: faut-il utiliser tous ces effets de contour de Photoshop pour les intégrer ensuite dans les vidéos? Ne vaut-il pas mieux se contenter de faire un texte tout simple sans aucun effet pour éviter toute mauvaise surprise? Ou bien y a-t-il un moyen (via des flous, par exemple, quand on fait de l'authoring) pour contourner le problème?
    Merci d'avance pour votre aide!

Maxime

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    est ce que tout simplement tu as "supprimer le scintillement " ou "désentralcer" ?

3. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans l'immédiat, je suis sur une vidéo After Effects, qui sera ensuite intégrée dans Premiere Pro. J'ai utilisé la correction de scintillement et l'ai maintenant boosté au maximum. Effectivement le tremblement semble disparaitre...En fait je souhaite connaitre les options vidéo à activer (ou les effets à éviter) lorsqu'on utilise du texte avec effets.
    Thx

Maxime

Chargement...
Discussions similaires - Effets texte vidéo
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    342
  2. loisnel
    Réponses:
    3