module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets d"Aura" et de "choc"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bpangel, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de conseils pour amélioration

Bonjour à tous,
    je tiens d'abord à vous féliciter tous pour l'excellent boulot que vous faites sur ce site... Il est vraiment devenu la référece du genre. BRAVO

Grâce à vous j'ai réalisé quelques films et j'ai commencé les effets spéciaux. Pour mon prochain film (film d 'un clan pour un jeu vidéo), j'ai décidé de créer ma propre intro perso (style 20th century, THX...)

Je vous livre donc les 10 secondes que j'ai faites. Et pas le droit de se moquer, ce n'est que mon premier.

I need your help!!!

Maintenant, même s'il n'est pas encore fini (cadrage à améliorer...) je souhaiterais que vous me donniez des conseils pour l'améliorer encore. Je pense par exemple à des flammes autour du char (ou un style de lave en fusion, mais l'effet glow n'a pas le rendu espéré comme vous pouvez le voir...). De plus, le logo LAG doit faire semblant de tomber, suite au choc avec le char (c'est sur que si vous n'avez pas vu la video ca peut etre compliqué lol) et là ce n'est vraiment pas le cas. Accélérer le mouvement ne suffit pas.

J'espere avoir été clair et j'attends avec impatience tous vos conseils...

Merci et bonne continuation à tous

Bruno

PS: Je suis sous Adobe 6.5

2. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma vidéo

Je reviens a la charge malgré un post déplacé précédemment en reformulant autrement mon problème et pour qu il ne soit pas déplacé :D:

Je voudrais savoir comment créer une aura autour du char, ainsi que donner une impression réaliste que le "bloc LAG" tombe parce que le char lui a fonce dessus avant de l'escalader. Merci de votre aide...

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pensais que tu sujet été une bonne occasion de relancer cette discussion sur les works in progress. Tant pis!

4. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles, je ne vois aucun inconvénient a participer à la relance, mais j'aimerais avoir des réponses à mes problèmes, alors que le post Work in Progress semble plus préter à l'éloge ou à la présentation gratuite des oeuvres...

5. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de poster par dessus moi meme, non pas que je sois un adepte du flood, mais étant donné que beaucoup de personne ont lu le post et que personne ne m'a répondu, je suppose que je n'ai pas su m'expliquer clairement alors je me permets d'expliquer un peu ce que j aimerais faire.
    Je voudrais avoir le contour du char qui soit "illuminé" soit par une sorte de halo blanc, ou alors (mieux!) par une sorte de halo de feu...

Pour ce qui est du choc, je ne sais pas comment le simuler, est ce que la chute devrait etre plutot instantanée, accélérée, ou est ce que ca doit trembler un peu avant de tomber... Je n'arrive pasd à trouver un système qui me satisfasse (et pourtant je ne suis pas bien difficile...

J'espere avoir été plus clair cette fois...
    Par avance Merci

Bruno

6. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit un flou composite inversé ou un glow faible....

7. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu pourrais detailler un peu plus ta réponse s'il te plait? Pour le glow j'ai testé mais ne suis pas convaincu du résultat (à moins que je ne me sois mal débrouillé) - d'ailleurs il y a déjà un glow sur la vidéo téléchargeable -
    Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par flou composite inversé...

Par avance merci

8. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le flou composite tu coches inversé dans les parametres de l'effets mais je crois que ça marche juste sur le blanc...(a tester)

Sinon si le glow ne t'a pas convaincu essaye une lueur externe ou shine....(plug)

Je peux te donner des pistes mais je ne peux pas detailler tout il faut que tu tatonnes ou alors poste ton projet...

a+

9. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très gentil de m'aider. Je vais essayer de chercher le plug shine, et je verrai bien ce que ca me fait...
    Je te tiens au courant

Chargement...
Discussions similaires - Effets dAura choc
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    341
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: