module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet sur un clip

Discussion in 'Archives forum' started by Kylian, Sep 10, 2002.

Tags:
  1. Kylian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je pêche sur une manip d'effet afin d'effectuer différentes variations de vitesse sur un clip (rush), je m'explique, je souhaite faire (avant son placement sur la timeline) un effet de ralenti sur une certaine partie du clip (rush), voir aussi plusieurs arrets sur images si possible toujours dans le meme clip avant son intégration dans le montage. Le tout sur Xpress DV 3.0.

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux appliquer ton effet que dans une sequence, c-a-d non pas sur un media, mais sur un clip ou un subclip qui est utilisé dans une séquence, donc avec apparition de la timeline.
    Suivant le type d'effet, s'il y a recréation d'un média, tu pourras prendre celui-ci pour le remettre dans une nouvelle séquence sans avoir besoin de recalculer l'effet.
    Ou tu peux aussi insérer la séquence effet dans la la séquence montage final.

3. Kylian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse, mais excuse moi d'etre un peu neophite, je n'ai pas tout saisi, c'est la procédure qui m'interesse lol, soit, j'ai déjà appliquer un ralenti sur tout un clip, ca, pas de probleme, mais sur une partie sais pas encore faire, quelle sont les etapes ?
    1: double clic sur le clip concerner du chutier
    2: il est dans la fenetre preview
    3: et là je fait koi ?

4. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Mets des points IN et OUT sur ton clip avant d'appliquer l'effet...

5. cyriljj

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tu double-cliques sur le clip sur lequel tu veux appliquer l'effet...
    dans la fenetre de visionnage tu as un bouton en bas a droite (motion effect)

et voila !!

en revanche je n'arrive pas a avoir un rendu fluide !!
    quelqu'un a une solution ?

Merci

6. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'auras pas de rendu fluide si tu demandes un bon gros ralenti. Tu peux essayer les différents modes (duplicated, interpolated, VTR-mode, etc), mais le logiciel ne fera pas de miracles. Pour obtenir un bon ralenti il faudrait qu'il fasse le motion compensation et ça seuls les derniers Media Composer le font (p'tet qu'un plugin After Effects existe, aussi).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous