module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "stroboscope" sur mouvements avec EOS 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Bkan, 18 Juin 2010.

Tags:
  1. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un 7D. J'ai fait moults tests avec, lu des dizaines d'articles/avis sur le web.

Je prépare un court métrage autoproduit. Il se tourne en caméra épaule dans une forêt et au bord de l'eau.

Mon équipement : un 7D, un Tamron 17-50 f2.8 (non stabilisé), un support d'épaule, un follow focus, une mattebox avec filtres ND en verres.

Je rencontre des problèmes sur mes plans en mouvement (suivi d'un personnage qui marche en forêt, donc mouvement quelque peu heurté) : je pensais au début que mon problème résidait dans un shutter speed trop élevé (ce qui était le cas AUSSI évidemment), mais le problème persiste en réglant mon shutter à 50 (je tourne en 1920X1080 25 images).

Première hypothèse : problème d'optique non stabilisée? Deuxième hypothèse : impossible de faire des plans en mouvement à cause de ce maudit shutter speed? Troisième hypothèse : aurais-je oublier un paramètre?

Avez-vous rencontrer ce genre de problème? Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu désemparé!

2. Belover

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A 24 ou 25 fps, un travelling sera toujours plus ou moins saccadé. Plus ou moins selon sa "vitesse" et plus moins selon la présence ou non d'un élément allant dans le sens du mouvement. Ce qui est le cas avec ton personnage qui marche, donc tu ne devrait pas ressentir d'insupportables saccades visuelles puisque l'œil suit instinctivement ton bonhomme. Peut-être que tu focalises un peut trop sur ce problème de saccades ? Tout le monde autour de toi ressent la même chose ? Tant que tu tournes à 1/50 s et à 25 fps, il ne devrait pas y avoir de souci autres que ceux inhérents à une image qui s'affiche 24 ou 25 fois par seconde… Ou alors c'est un problème de stabilisation comme tu le suggères, même si ça ne provoque pas d'effet stroboscopique en principe…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous