module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet stabilize dans Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Anthemius, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir all

j ai un petit probleme avec mon avid, j ai bien acces a tous mes effet mais lorsque je veux utiliser l effet stabilize, il ne s ouvre pas...meme si je fais un klik droit dessus, (ouvrir) est grise..

2ieme probleme... je cherche en vain a faire un tracking ou tracking 4 points mais impossible de trouver.. est ce que cela exsiste bien sur avid liquid 7 ?

merci de vos reponses.

Anthemius

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le " stabilise " de Liquid ne s'ouvre pas avec un clic droit, il faut glisser l'icône sur le plan à stabiliser et laisser calculer, mais c'est parfois mieux avant qu'après !

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un tracking ?:weird:
    Il vaut mieux viser After Effect.

GiLd

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais voir ca de suite...^^

after effect ca m a l air vraiment bien ca(voir c est vraiment le soft indispensable) mais vu les prix que j ai vu, ca m a calme..:(

encore merci les gars

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux toujours faire un simili tracking avec un effet 2D et les clefs il faut qu'il soit vraiment simple pour fonctionner (travelling sur rail par exemple)

GiLd

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After Effects est très bien, mais assez pointu, il faut en avoir l'utilité, déjà avec les outils de Liquid il y a de quoi faire, si tu as juste besoin d'un stabilo Mercalli a bonne réputation, mais c'est toujours au prix de quelques dégradations des images, c'est un pis aller, et je le trouve assez cher pour la version HD, essaie le, et tu verras .

#7 comptesupprime20181127, 5 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2008
  8. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n ai lu aujourd hui que du bien a propos de Mercalli et je dois dire que son pris est raisonnable.
    ClauseO tu as parle de degradation dimages..?.. je travaille la plupart du temps en HDV justement pour sa qualite d image (je film avec un HV30 de chez Canon)
    penses-tu que la perte sera grande ? avec Mercalli..?
    et avec after effect ? il y a t il une perte aussi ? ou justement non, ce qui expliquerait son prix. Amateur/Professionel

thx ^^

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais essayé Mercalli, comme toi lu ce qui se disait et il semble correct, mais c'est toujours du bricolage ce genre de logiciel, et avec les recalculs des pixels pour recadrer les images c'est bien rare si ça se passe sans qq pertes.
    Il est possible d'essayer une démo, sur le site de Mercalli, tu auras ainsi une idée de ce qu'il peut faire et comment.
    Il y a deux versions, une pour le SD, et une autre pour la HD.
    Pas d'avantage d'avis stabilo de AE.

10. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend pas bien,,:( c est un rush que j ai pris depuis l autoroute en voiture et en pleine nuit. la cible etait une enorme usine (genre madmax) malheureusement c etait mon premier shoot avec la HV30 et les reglages n etaient pas bon... par contre la prise est potenteillement utilisable dans un clip que je suis en train de faire par contre ca tremble pas mal c est pourquoi je cherche un stabilisateur et accessoirement un tracking 4 points pour y inserer une image.

:)

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comptesupprime20181127

en meme temps, je me dis que Mercalli, malgres le bien dis a son sujet, ne reste qu un programme d amateur..?.. j ai bien envie d essayer after effect mais lequel ? pro pas pro ? cs3 ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour obtenir avec AE le même résultat qu'avec Mercalli, il y a du boulot ! J'utilise Mercalli avec Liquid 7.2 et le résultat est surprenant pour son efficacité et sa qualité. J'ai AE CS4 (en bundle dans la Master collection avec Premiere) : il faut une journée de travail là ou Mercalli prend quelques secondes. De plus, on n'est pas sûr du résultat !

Bob

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je commentais le deuxième point de ta question (c'est-à-dire réaliser un suivi de cible) pas le premier à propos du stabilisateur.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page