module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet scintillement de néon et flash ralenti...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Michel Pichela, 23 Septembre 2010.

1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A quelques jours de tournage d'une séquence de clip ou rien de bien exaltant ne se profile, je cherche des idées d'éclairage pour dynamiser un peu la séquence.

Il s'git d'un clip de musique donc. La scène se déroule dans une chambre d'hôpital. Un personnage sur un lit " lutte contre la maladie" ( euh...je cite le synopsis ). C'est le début de la chanson. Le tempo est lent. Le rythme est fait par une pulsation de coeur.

J'ai plusieurs idées, mais ne sait pas trop ce qu'il en est de leur faisabilité. Tout d'abord faire le noir dans la pièce.
    Puis par exemple :
    - Eclairé la séquence dans une tonalité froide, un peu verte, en surjouant un néon qui a du mal à s'allumer ( je sais c'est un peu cliché ; mais bon c'est du clip.. ). Par principe je cherche à éliminer le maximum de traitement en post-prod ). Existe-il des tubes trafiqués capable d'éclairer de cette manière ?

Deuxième idée :
    -passer d'un plan à l'autre à l'aide de flashs verdâtres ralentis localisés dans le cadre. Par exemple un flash durant deux ou trois secondes et que l'on puissent orientés à tel ou tel endroit. Donc : noir complet ; action ! ; on déclenche le flash à tel endroit ; et durant deux ou trois secondes on perçoit une action, puis retour au noir et enchaînement avec un autre cadre.

Troisième idée :
    - Juste baigner l'ensemble dans une lumière glacée un peu verdâtre. Et pour cela ? Filtre vert sur le tube de la chambre ? Plus une ou deux sources pour travailler les ombres, elles aussi filtrées...

Un peu à l'ouest en matière d'éclairage comme vous le voyez...

J'espère que comme souvent des âmes charitables seront là pour me filer un coup de main...

MP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous