module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet pour Text

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by supermot', Jan 19, 2004.

1. supermot'

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je me demande une chose

pour l'introduction de mon film, un paysage et la camera defile dedans pendant plusieus minutes.
    pendant ces minute, j aimerais faire comme dans les film, ecrire le nom des acteurs, producteur etc etc.

je met donc mon film sur Va et les text dans V1 et je met une option d incrustation.
    seulement voila, impossible de mettre des effet de fondu ou autre sur ces text, alors comment faire?

merci

2. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord faut-il savoir quel est ton logiciel de montage ??
    (car MSP7 par exemple possède des petites options d’animations sympathiques incus dans l’outil texte)

En règle générale tu as plusieurs possibilités soit tu travailles avec les options d'incrustations texte placé sur piste v1, et là dans le contrôleur d'images tu appliques une clé avant la fin de ton temps d'affichage du texte (valeur de 100% Fusion/Opacité) pour apparence tu auras un texte fondu sur le noir ensuite tu refais la même opération pour le texte suivant, les valeurs seront appliquées en début et fin du temps d’affichage et ainsi de suite.

Pour ce qui est du texte un peu plus harmonisé avec des couleurs etc. tu peux te crée une page de texte fait avec Photoshop ou Paint Shop Pro ou autres logiciels...je pense à Cool 3D et tu l'insères sur ta piste et tu reprends la même définition de réglage cité ci-dessus.

Maintenant si tu veux avoir des animations de présentation Pro de titrages avec plein d'effets flash After Effect est le logiciel incontournable.

3. supermot'

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp,
    c est vrai que j avais oublie de preciser mon logicielle, c est msp7!

encore merci

4. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors avec MSP7 il y a aussi une autre solurion :
    tu crées ton texte avec un code temps "x", tu le places sur la piste v1 ensuite tu copies le même accolé, ensuite dedans tu lui affectes l'option Effet Fondu vers l'arrière puis tu changes la valeur temps et là plus besoin d'utilier l'outil Option d'Incrustation tu peux jouer en amont aussi pour faire pour résultat un fondu avant/affichage fixe/fondu arrière ;)

5. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque l'on fait du titrage avec le titreur de MSP7 il faut le mettre sur V1, mais il n'est pas besoin de faire d'incrustation (mais il ne faut pas que l'option fond opaque soit cochée bieeeeennn suuuuur):col:

on peut faire fondu ouverture et fermeture avec un seul clip titre
    il suffit une fois qu'on lui a donné la bonne longueur (durée), en l'étirant sur V1, de mettre des images clés a savoir:

a) premiere clé (mise d'office) > transparence=100%(titre caché)
    b) mettre une clé 1/2 seconde apres >transparence=0%(apparition du titre entre a et b)
    c) mettre une clé 1/2 seconde avant la fin>transparence=0%( le titre est vu entre ces deux clés)
    d)mettre sur la clé de fin > transparence =100%disparition du titre depuis c)

et ouala (dommage en passant que l'on ne puisse pas sauver cette config qui est a mon avis "standard"

MCJ:)

6. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: je signale au passage que l'option d'incrustation est appliquée pour la version 6.5 car il n'y avait pas de possibilité de fondu pour l'option texte ou soit passé par GC Infinity et là appliquer le fondu.
    Ne sachant pas c'est pour cela que la qt avait été posé:

Par contre l'option 2, merci de la faire partager je n'y avais pas pensé :lol: :lol:

7. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais ma methode de titrage depuis MSP 5.2 (meme 2.5 si j'ai des souvenirs)
    je ne vois pas ce que vient faire cette "incrustation"

c'est quoi l'option 2:perplexe:

MCJ

8. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ, voici ma solution sur MSP6 en mettant le texte bien évidemment sur la piste V1 ci-joint schéma

#8 Kaki, Jan 20, 2004
    Last edited: Sep 7, 2006
  9. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah!!! okok

je la fais tellement automatiquement cette "incrustation" que je me rappellais meme plus que je passais par "option d'incrustation":lol: :lol: :lol:

comme je te reponds "de tete" j'ai integré les deux manip en une seule

j'ai donc dis qques cauneries peut etre:D :D :D

en fait je fait comme tu le montre tres bien dans ta photo

mea culpa:(

MCJ

par contre tu parles d'opacité alors que chez moi c'est transparence

10. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre

je n'ai pâs la meme fenetre que toi pour option d'incrustation

je fatigue peut ce soir;)

MCJ

11. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est exacte (transparence) moi aussi je fatiguais hier soir entre le boulot et mes réponses, c'étaient fastidieux.

:D J'ai sur moi dans au fond d'un tiroir mélangé dans mes dossiers de travail, le manuel MSP 6.5, c'est là que j'ai pioché le schéma.

Bye MCJ ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous