module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Oeil de Lynx !?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 1 Août 2005.

Tags:
  1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir chers repaireuses et repaireux, savez-vous comment effectuer avec AEffetcs l'Effet que j'appelle Oeil de Lynx ?
    A savoir un champ de vision (FieldOfView FOV) démesuré, l'impression que l'image est plus "ronde" comme lorsqu'on s'approche de trop près de l'objectif d'une caméra, mais dans le sens inverse (que le centre paraît plus loin que les bords de l'image), et SURTOUT ajouté à ça des traînées de l'image qui partent du centre pour donner une impression de vitesse ?
    Un peu comme l'effet vitesse lumière de star wars en moins lumineux et pas brillant. Voyez ? J'ai une image qui illustre l'effet mais je ne sais pas où la publier. Ca pourrait aider. J'ai besoin de votre aide, car là, je suis paumé.

#1 alexwelcome, 1 Août 2005
    Dernière édition: 1 Août 2005
  2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes ça :

Tu fais un masque rond sur ton image avec un feather (dégradé) de 200 px.
    Tu duplique le calques, mais sur celui d'en dessous, tu vire ce masque, et tu appliques un flou radial (radial blur) en mode zoom.
    Tu peux essayer de combiner ça avec un effet Bulge.
    Tu fais un petit étalonnage, et hop, tu as ce que tu veux... Effet garanti, et rapide à faire (malheureusement, le flou radial pompe bcp).

Voilà... c'est tout :bravo:

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide, étant totalement novice avec AE, j'ai galéré à utiliser la fonction feaser (plume littéralement) puis j'ai opté pour "ellipse" dans les propriétés de mon masque. Parceque faire un rond avec la plume, je trouve ça plutôt balèze ! Ensuite, j'ai replacé mon rond au centre avec les points d'ancrage, parcequ'il me le place à gauche et en bas, sauf si je fais "480*480px" (ma séquence est en640*480).
    Ensuite, j'ai fais "copier" mon extrait d'film dans "MONTAGE", j'en ai supprimé le masque, mais quand je fais "play" j'ai un rond qui zoom grave au centre et l'extérieur de l'image en flou radial : décalage grave, mais dans l'idée j'ai mon effet désiré.
    Comment éviter ce "zoom" du rond du premier calque, et surtout atténuer le contour du rond, histoire de le rendre plus diffu afin qu'il colle avec l'effet flou radial du reste de l'image ?

En revanche, je n'ai pas trouvé l'effet bulge dont tu parles, en traduisant, j'en déduis que cela s'appelle "déformation de la lentille" ?

4. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le rond qui zoom, tu as du mettre des points clés d'animation, vires-les.
    Sinon, pour atténuer le contour, fais un feather : tu séléctionnes le tracé, et tu faits ctrl+shift+f, et tu rentres par exemple 200.
    Ton contour va diffuser sur 200 px. :D
    Renfelement, c'est bien bulge. Désolé, je n'utilise que la version US pour la langue, question d'habitude depuis la version 3 d'AE :D

Aller, hauts les coeurs... ;)

6. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai globalement réussi mon effet oeil de lynx, merci de votre aide les gars, vous m'avez bien aidé pour After Effects.
    Mais une question subsiste : j'aimerai faire la même chose (pour le masque surtout) dans PremierePro 1.5. Seulement mise à part la fonction "titre" dans laquele je ne trouve pas mon bonheur, je n'ai pas trouvé, ni même aileurs. est-il donc possible de créer ou d'importer un masque pour PremierPro 1.5 ???
    'Tain, j'galère là...

#6 alexwelcome, 2 Août 2005
    Dernière édition: 2 Août 2005
  7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que oui...
    Pose ta question sur le forum premiere, tu auras surement ta réponse. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page