module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Effet non rendu à la compilation

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Xare, Jan 9, 2013.

1. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut les repairenautes, et bonne année à tous.

Voilà, j'ai un problème qui doit sûrement être tout simple mais que je n'arrive pas à résoudre (AE CS5).

Dans une composition, j'ai un simple calque d'effet avec masque appliquant un effet (niveau) localisé à une zone limitée d'un clip situé en dessous. Dans la fenêtre de composition, l'effet est bien visible, pas de pb. Mais lorsque je compile le film, AE l'ignore complètement! J'ai tenté différents modules de sortie, rien à faire, c'est comme si je n'avais rien fait.

C'est d'autant plus rageant que la séquence est courte et l'effet on ne peut plus bateau. Aurais je coché ou décoché un truc malencontreux?

Merci de votre aide.

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Peu probable. Si tu place sun effet et s'il est visible dans ta compo, alors il est calculé.
    Pourrais-tu faire une photo d'écran de ta timeline ?

3. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Réglisse,
    Je n'ai pas accès à mon projet immédiatement mais je poste une image dès ce soir. Merci de ton intérêt.

4. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il manque la partie intéressante : la fenêtre des options d'effets.
    On ne sait pas du tout ce que vous avez modifié dans les valeurs.

Olivier

6. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hop, la voilà :
    View attachment 24333

Pour compléter l'information à toutes fins utiles : ce calque d'effet se superpose à un clip sur lequel est également appliqué un effet de "correction chromatique tridirectionnel". Le tout est une composition liée à un projet PPro CS5.

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le premier screenshot pointe le problème : Ton calque d'effet est en mode "guide".
    Tu le vois au petit cadrillage bleu à côté du nom du calque. Soit tu retires le mode guide du calque (que tu as du cocher par erreur), soit tu crées un nouveau calque d'effet et tu y colles tes effets.

8. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Problème résolu!

:good:
    Merci Réglisse, j'ai recréé un nouveau calque dans lequel j'ai recopié masque et effet et là plus de problème!

Pour m'endormir encore moins bête ce soir : à quoi sert le mode guide et comment l'active-t-on ou le désactive-t-on?

9. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

Le mode guide permet de voir les effet appliqués sur le calque uniquement pendant ton travail, d'où son nom, « guide ». Au rendu, le calque sera ignoré. Si la composition dans laquelle il est compris est elle-même inclue dans une autre composition, le calque ne sera pas visible depuis la grosse composition. Cela peut-être pratique si tu as besoin d'appliquer une modification pour des raisons de visibilité sans pour autant modifier la composition.

10. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprends... En revanche, je ne sais pas comment je l'ai activé par mégarde. Bah, une petite recherche dans l'aide me renseignera. Merci à tous pour vos réponses!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous