module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effet mosaique avec AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alfreddurif, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. alfreddurif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout nouveau sur AE je desire creer une mosaique de 25 images avec zoom arriere : depart sur l'image centrale plein cadre, puis zoom arriere pour apercevoir les 25 images(5x5).
    Debutant complet sur AE, j'ai beaucoup de mal a entrer dans ce logiciel ... Je sais faire directement sous Premiere 6 mais ce n'est pas satisfaisant... Toute aide sera la bienvenue..
    merci
    Alfred
     
  2. alexfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Voilà ce que j'ai compris de l'effet que tu souhaites réaliser:

    une image "plein pot" (sans doute 720x576)
    zoom arrière, qui laisse apparaître une mozaique de 25 images (identique ou pas peut-être de la vidéo...)

    -----------------------------------------------------------------------------------


    Il y a sans doute plusieurs façons de réaliser cet effet, je pense même qu'il y a de nombreuses possibilités...2D, 3D, avec ou sans plugins...



    - enfin je me lance:
    1°) tu créé une 1ère composition de 3600x2880 dans laquelle tu positionnes tes 25 images de 720x576.
    2°) tu créé une 2ème composition de 720x576, tu y insères la 1ère composition, tu positionnes un keyframe "échelle" 100% puis quelques unités de temps plus tard tu positionnes un nouveau keyframe "échelle" à 20% pour faire apparaître les 25 images...et c'est tout.



    j'ai fait l'essai et ça fonctionne assez bien. J'ai toute fois rencontré quelques petits problèmes.

    Si tu travailles avec une image vidéo (ce que j'ai fait), tu auras un problème de bordure noire due à l'underscan...facile à résoudre.

    Il faut travailler l'aspet de la courbe "échelle" pour lisser la vitesse et ne pas avoir une vitesse d'execution de l'effet qui passe de 0% à 100% puis de 100% à 0%.

    Aussi tu peux essayer la correction de scintillement (effet/vidéo/correction de scintillement) et de flou directionnel (accessible dans la timeline) pour "fludifier" aspect zoom arrière. Ce dernier conseil est totalement empirique...

    Dans le cas ou tes 25 image sont identiques:
    pour positionner les 25 images les unes par rapport au autres passes par une précomposition de 5 images positionnés en horizontal (par exemple) que tu duppliques 4 fois et que tu repositionnes en vertical. Et c'est cet ensemple qui te servira à créer ta 1ère composition en quelques clics.

    @+

    alexfrance
     
  3. alfreddurif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alexfrance .... je tente le coup dès lundi et te tiens au courant de mes difficultés éventuelles ....
    a+
     
Chargement...

Partager cette page