module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet liquide !!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par sfersystem, 20 Janvier 2002.

  1. sfersystem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,

    Je reviens à la charge avec ma vidéo !!

    Je voudrais me filmer et à l'aide d'un morphing, me transformer en métal liquide ! (à la manière du T1000 dans terminator)

    Grâce à vos aides précieuses je maitrise à présent l'automatisation sous photoshop (Merci manuel), mais j'ai un petit problème quand à la modélisation "effet chrome". Je n'aime pas du tout l'effet intégré à photoshop, mais j'ai trouvé un plugin qui me donne satisfaction. Le hic c'est que son mon image .bmp, ce plugin ne détecte pas le cache Alpha appliqué avec AE 5. Si vous connaissez des plugin un peu plus concilliant ou une manip pour que l'effet soit appliqué uniquemment sur l'image et non sur le cache Alpha, ce serait sympa de m'en faire part !! :)

    Logiciel : Première 6 - AE5 - Photoshop 6 (plugin Eye Candy 4000 et flamming pear)

    Merci pour tout !
     
  2. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alpha, voilà

    :oui:

    En fait, lors de ta composition sur AE, tu vas dupliquer ta vidéo. La première vidéo se verra appliqué le pug'in qui t'intéresse (l'effet métal).
    Ta seconde vidéo va être utilisé comme piste cache pour ta vidéo. Pour cela, clique droit sur la vidéo plus sélection effets->Keying et ->linear color Key. Tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu peux alors remarqué deux aperç de ta vidéo, la première sans effet, la seconde avec la couleur d'incrust enlevé (exemple: la couleur Bleu).
    Dans cette fenêtre, on peut voir des options, dont une qui est des plus interessante car il s'agit de l'aspect de ta sortie vidéo (view), tu as le choix entre final output (incrustée), source only (vidéo sans retouche, cache only (seulment le cache Alpha), tu sélectionne cette dernière. Normalement, tu dois voir une vidéo en noir et blanc.
    Retourne sur ta composition, ta vidéo de cache doit se trouver au-dessus de ta vidéo truqué. Fait apparaitre le mode des caches pour ta vidéos truqué, ensuite indique que tu veux utilisé la vidéo au-dessus comme piste. Le tour est joué, ton effet n'apparait que sur la partie qui t'intéresse et tu peux l'incruster sur une autre vidéo.

    Bonne chance, en espérant que cela t'aide. @+

    Bébert, effets spéciaux 2D et 3D avec le système D ;)
     
  3. sfersystem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'hab. Herbert viens à mon secours !!

    Merci !!
    Je crois que j'ai capté le truc (pas trop tôt !!) mai j'ai besoin d'un petit conseil technique !

    J'ai un super tissu vert pomme qui va très bien, le problème vient de l'écrlairage qui n'est pas uniforme !! C'est à dire que lorsque je linear color key je me retrouve avec les halo lumineux de couleurs plus claires, ce qui m'enpêche de faire qquechose de comme il faut. Pourtant j'ai tout fait pour avoir un éclairage uniforme (3 halogène à mi-puissance, lampe néon en plus... en tout 5 sources d'éclairage !!!)

    y a-t-il une méthode bricolage maison ou une astuce pour remédier à ce problème ??

    Je vous fait confiance
    Merci pour tout !!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    si tu utilise un tissus assez serré, tu met un eclairage derriere, pas trop fort . et pour eventuellement supprimer le reflet vert, devant, ton sujet sera eclairé avec une lumiere legerement orange.
     
  5. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fond vert, cette maitresse ennemie

    L'équipe de Lunerouge à trouver le truc pour eviter la présence d'halo. Déjà, il faut un éclairage latéral afin d'éviter les ombres, deuxio il faut mettre les éclairages derrière un tissus afin d'uniformiser la lumière, tu comprends le truc? On fait une lumière diffuse ;)
    Pour le tissu, il faut le tendre un maximum et s'il n'est pas assez vif, tu peux l'éclairer (toujours latéralement) avec un filtre vert (enfin de la couleur de ton fond)

    En espérant que ça t'aide, @ plus et bonne chance, Bébert effets spéciaux 2D et 3D avec le système D :rolleyes:
     
  6. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de tres bon conseil que voila et aussi

    tu peu metre + despace en toi et le fond vert et eclaire a 45°
    d'en haut , c'est mieux pour pas avoir dombre sur ton fond vert

    (du calque sur les alogene c'est pas trop mal )

    si ton fond n'est pas parfit tu peut assi ratraper en aditionent
    les filtres de decoupe font vert

    1 filtre tu vire le super vert
    2 filtre le vert trop noir (ou bleu ou jaune etc)
    3 filtre le vert pre des cheveux
    4 filtre le vert trop clair
    5 etc etc autant de colorkey que de varition de vert

    chaque filtre doit etre un peu poucé voir "detorage a la salo "

    ensuite tu superpose les x couche du meme film (chacune avec des reglage different
    et tu rend transparent + ou - tel ou tel couche

    ca fait des degrader sur les zones sensible ou rater

    dans sertain cas deseperant (movais e lumiere et gros plan de pois )c'est le seul moyen de faire eficase

    (perso jutise aussi c'ette techn* pour detourer des perso qui son pas sur fond vert)
     
  7. sfersystem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Merci pour tous vos conseils -j'ai bien progressé maintenant !

    Mais... Mais....

    Et ouais, y a encore un truc qui merde (j'suis une vraie quiche !)

    En fait lorsque j'applique les conseils de Herbert (Merci pour tout), je me retrouve à la fin avec un effet métal autour de moi c'est à dire sur le cache Alpha et moi je suis normal !!

    J'me doute bien que je suis pas loin mais j'vous raconte pas le bordel.

    Sur l'ancien forum, Herbert_muda m'avait filé une astuce dans AE5 pour sortir ma vidéo en image .bmp mais en ayant appliqué auparavant le cache Alpha. Comme ça dans photoshop, j'appliquais l'effet chrome sur mon image et non sur le cache. mais j'arrive pu !!!! :(

    Merci et @+
     
  8. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inverse ta couche

    le problème a une soluton très simple, quand tu choisi ta vidéo comme cache, tu as quatre choix, il te suffit d'inverser l'application du cache (ou alors tu applique un effet n'égatif sur ta vidéo de cahce mais ça c'est la méthode bourrin)

    Tu me dis si ça marche, ok? Allez bonne chance ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet liquide
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    122
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    177
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    207
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    120
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    266

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous