module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet firestarter (particular) autour d'un texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cyberbud, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout est dans le titre, j'aimerais faire un effet de boule de feu style firstarter qui tournerait autour de mon texte 3d mais quand je crée l'effet, le texte n'est pas caché par la boule de feu lorsque celle ci passe devant...je sais je suis un noob en la matière...donc si quelqu'un peu m'apprendre merci.

A+

cyberbud

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Peux tu joindre ton aep, ou une video qu'on puisse y voir plus clair ??

3. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je veux bien inserer mon aep mais je sais pas comment faire je sais déjà pas insérer une photo...:(

c'est tout simple:
    un solide avec l'effet particular fire starter
    un texte sur lequel j'ai appliqué un calque 3d
    une caméra

l'effet firestarter est censé passer devant puis derrière le texte mais....

comme je l'ai dis je suis débutant donc dur dur.

4. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait en bidouillant j'ai fini par trouver il faut mettre le texte à la suite de l'effet particular et appliquer le texte dans visibility--->obscuration layer.
    ouff enfin...

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    j'etais en train de le faire par moi meme pour voir les endroiits ou ca aurait pu clocher pour que ca ne fonctionne pas, mais tu as fini par resoudre ton probleme tout seul

tu nous montreras ce que ca donne ?

nolt.

6. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux, mais je suis loin d'avoir fini si je vais à ce rythme là...

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    où as tu lu cela ?

en tous cas si tu y arrives simplement, je suis curieux de savoir comment tu t'y prends.
    pour moi, on rejoint ici les difficultés evoquees sur le post de BillyBool ;) [ post_3dstroke ] à propos des tracés avec 3DStroke.

ces effets, que ce soit Particular ou 3DStroke, s'appliquent sur un calque 2D. On peut certes jouer sur le paramètre Z interne a l effet pour donner un semblant de 3D, mais on reste sur un calque 2D.
    Que ce soit une boule de feu ou un trait, ils ne peuvent pas se "ballader" partout au travers de la composition, l'effet global reste sur un plan (x,y), sans notion de profondeur.

tu pourras faire passer ta boule de feu devant le texte ou bien derriere lui, mais je ne pense pas que tu puisses l'amener a la fois devant et derriere ( sans avoir recours a d autres bidouilles..)

enfin c est comme ca que je vois la chose, je me trompe peut etre auquel cas j espere que l'un d entre vous rectifiera mes dires pour ne pas me laisser dans l'erreur ;)

ps: mon test avec l'effet boule de feu ca_crame.mov

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nab,

je t'avoue que quand j'ai testé l'effet, j'ai du passer le calque de l'effet particular en 3D et jouer sur le position et la rotation du calque en lui-même pour faire croire qu'il passait devant puis derriere mes lettres. Ca marchait tres bien comme ca mais en effet comme tu le dis c'est du faux. Le plug particular fonctionne en 2D et ne peut pas se balader partout dans un environnement 3D, pour ce faire il faut tricher...

A moins que je ne me trompe aussi...

Nolt.

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ola everybody !

Oui c'est un peu ce que j'avais fait avec 3dstoke, on peut tricher, mais pour aller plus loin, je pense effectivement que la 3D est nécessaire.

oui c'est finalement la meme chose.
    (à propos tu nous as tjrs pas expliqué comment tu t'y prenais avec la cam du plug ! :D )

Je trouve bien dommage qu'un plug comme particular ou 3dstroke n'évoluent pas dans l'espace 3D, ce qui me parrait pourtant pas compliqué, vu que qd on "triche" en le mettant en 3D, on se rapproche de l'effet souhaité (même si parfois peu concluant)

Bill

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voilà ce que j'ai fait rapidos :

On voit clairement sur cette image, que dans l'espace 3D, particular tourne bien autour du texte.
    Malheureusement, sa position étant devant particular dans l'ordre des calques, celui ci reste tjr devant, bien que particular tourne autour....

Bon finalement ça revient au meme que ce qu'a fait nab, mais j'ai mis le texte devant......

c'est râlant !

ci joint vidéo :
    http://bildebool.free.fr/bill/repaire/particular/particular.mpg

Bill

PS : nab comment fais tu pour faire une belle courbe ? j'en ai ch** un max pour avoir une courbe correcte...., ça me fait plutot une sorte de losange arrondi en utilisant bezier auto....

Fichiers attachés:

#10 bildebool, 27 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 4s avec une expression de base :)

ps:il faut que tu t y mettes :D

12. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair...

13. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

aaaaaaaarrrrrrrrggggggg !!!!!!!!

je sais mais j'ai pô le temps !!!!!!!

en plus j'ai bien garder au chaud tes expressions nab !

Mais là ça va pas tarder ;)

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ola !

ça y est j'ai fait ma premiere expression !

bon alors si j'en vois un qui rigole, je lui fout une baffe ok !

alors j'ai fait deux objets nuls, un pour les x avec deux clés normales, et un pour les y et z ou j'ai mis :
    [0,300+100*Math.cos( 5*time ),200+100*Math.cos( 6*time )]

Puis j'ai lié le tout avec une expression avec les positions x y z du calque avec particular vers les nuls...... :D

J'avais dis ON NE RIGOLE PAS !!!!!!! :col:

Bon voilà je vais essayer de m'y mettre vraiment, mais franchement apres avoir lu les expressions de nab, j'ai encore pas trouvé la soltuion idéale.. mais ça viendra !

15. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non toi Bill tu fous pas des vulgaires baffes, ca manque de classe.
    Toi tu balances des grandes bouffes à la Bud Spencer :D , c'est d'un tout autre standing.

pour ton expression, c'est bien y a de l'idée, mais c'est pas vraiment ca ... tu n'as pas besoin d objet nul, ni de points clés, ni de relier quoique ce soit... pour tracer un courbe avec Particular.

notre courbe est construite comment ?
    on est d accord que c est l émetteur qui se deplace...
    alors pourquoi n essaierais tu pas directement d ecrire tes expressions sur les proprietes X,Y et Z de ton émetteur.

en tous cas je ne manquerai de repondre a tes questions si tu souhaites apprendre petit a petit comment on se sert des expressions

spiralmarguerita

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page