module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Effet Eclat avec After Effect: incompatible avec les transformations?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by LeucotheaProd, Mar 14, 2013.

1. LeucotheaProd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voila je vais tenter d'être claire, brève et précise [et ce n'est qu'un essaie]
    - Je fais une petite animation sur A.E et je veux (et j'exige) qu'un texte 3D fait avec éclat se place au début SOUS un calque, puis à un moment donné glisse sur un autre (Apparition totalement magique et époustouflante)
    - je fais mon texte , applique éclat avec Motif: personnalisé (et autre critères requis pour mon texte 3D)
    - Je vais dans mon calque --> Transformer pour lui mettre le mouvement et là, c'est le drame. Il disparaît. Complètement. Il est transparent.

Pourquoi?

Si je change le motif, ca marche (mais c'est pas l'effet souhaité...)

Merci pour votre aide, car là je sèche... :help:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Eclats personnalisés

Bonjour,
    Après avoir mis Motif personnalisé il faut aussi mettre un calque en face de Eclats personnalisés.

3. LeucotheaProd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est bien ce que je fais. J'ai mis le bon calque. Je ne comprends franchement pas.:cry2:

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mmh, ça aiderait d'avoir le projet sous la main parce que c'est un peu abstrait là.
    Je vais tenter de répondre en plusieurs points :

- Pour qu'un calque passe par dessus un autre au cours d'une animation : si le calque n'est pas en 3D, il faut le scinder au moment où tu veux qu'il passe devant (édition, scinder le calque ou ctrl+shift+d)
    - Pour transformer ensuite ton calque, il faut sûrement que tu le précomposes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous