module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de transition

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by Rvix, Jun 24, 2005.

Tags:
  1. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens de découvrir Ulead Media Studio Pro 7 et j'ai un soucis d'effet de transition :

Avant je travaillais sur Ulead Video Studio 6 et les transitions se faisaient d'un rush à l'autre sans que les 2 fichiers vidéos soient sur 2 pistes différentes.

Sur Ulead Media Studio Pro 7, la transition se fait de Va vers Vb...Avec la piste Fx qui les sépare. J'ai compris qu'il falait que je place un rush sur deux sur les pistes Va et Vb.

1ere question : Ne peut on pas laisser tous les rush sur la même piste, car perte de temps de séparer un rush sur 2 pour le mettre sur Vb? Peut on alors quand même incruster un effet si tous les rush sont sur la même piste ?

2nd question : Pourquoi quand je prends un effet de transition FX "Fondu enchainé", j'ai un fondu qui va vers le noir, et non pas un fondu d'une image vers une autre, malgré la position des 2 rush sur Va et Vb ?

Quelqu'un peut m'aider ? Merci ! :D

2. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu es obligé de mettre des clips sur Va et des clips sur Vb pour appliquer une transition.
    1er -Tu peux automatiquement alterner tes clips sur Va et Vb en les mettant dans storyboard puis faire clic droit "ajouter au défilement A/B" tu pourras choisir la transition par défaut et le temps de transition par défaut.
    2em- si tu as un noir , c'est que tes clips sur Va et Vb ne se recouvre pas. Il doit y avoir un recouvrement du temps de la transition.
    La méthode peut te paraitre plus compliqué que dans d'autres logiciels mais elle permet une extrème souplesse et permet de faire les effets qu'on veut contrairement à d'autres logiciels moins évolués. C'est aussi une question d'habitude.
    Alors au travail et bon courage
    ;) ;)

3. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Sakamache ! Pani problem !

Je cours faire ça demain matin !

Encore merci !

4. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout pigé sauf ton explication...:help: Peut tu m'éclaircir un peu plus ? Pour le reste c'est tout bon ! Merci encore Sakamache !!!:jap: :jap: :jap:

5. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta bibliotheque de production, celle ou tu importe tes videos , tes audios, etc, et ou tu trouves tes effets de transitions, tu te mets dans bibliotheque de medias. tu as un onglet "storyboard". Tu importes tes clips dedans et tu les tries dans l'ordre que tu veux. Ensuite, tu fais un clic droit sur l'un des clips et dans le menu contextuel, tu choisis "ajouter au défilement A/B. Une nouvelle fenetre va s'ouvrir et là tu choisis "chevauchement" ,la durée du chevauchement (durée de la transition) et la transition par défaut. Tu fais "ok" et là , tous tes clips vont se placer alternativement sur Va et Vb en leur applicant la transition et le temps par défaut que tu as choisis.
    Tu pourras ensuite changer les transitions et les temps de transition clip par clip si tu le souhaites.:bravo:
    Tu peux aussi lire la doc fourni avec MSP et aller sur le site de Ulead ou tu trouveras des tutoriaux:D :D

6. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super !!! Merci Sakamache !!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai déjà lu pas mal de tutos, mais pas la doc MSP cause...Hum je n'en ai pas...Mais Le forum regorge de petites astuces, dont tu as la gentillesse de faire partager...Encore Merci Sakamache ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous