module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de larme qui coule ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par satoorne, 11 Décembre 2002.

1. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Quelqu'un aurait-il une astuce ou un conseil pour créer un effet de larme qui coule... C'est pour insérer sur une photo d'un gros plan d'oeil...

Merci à vous,

Seb

2. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que t'as pas très bien lu mon message, Cactus... C'est une photo que je veux faire pleurer !!!

4. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les oignons viruels

Coucou !

Je vois pour l'instant 3 moyens :

1/ La méthode plus simple serait d'injecter ta goutte d'eau à l'aide d'une seringue par l'arrière de la photo. Si on voit l'artifice, il suffit de gommer la pointe de ton aiguille et rendre un peu flou le trou en post-production.

2/ La méthode la plus souple mais bien plus difficile si tu veux obtenir un effet réaliste, serait d'utiliser un logiciel de 3D, de modéliser ta goutte et de l'incruster. Si tu n'es pas familier avec les softs de 3D, tu vas galérer.

3/ La troisième technique, à essayer, serait de filmer une goutte bien éclairée en train de glisser sur un fond noir et de la réincruster en post-prod en mode de transfert add / screen ou autre.

J'espère avoir répondu à ta question,

A dimanche

:D Stef :D

5. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très très bon tout ça M'sieur Stéph...

J'avais pas pensé à la première solution qui me semble un peu galère à réaliser, et je risque de perdre en qualité au niveau de la photo...

La deuxième soluce, on oublie ; mes bases de Lightwave sont depuis longtemps perdues au fin fond de ma cervelle...

Et quant à la troisième, c'est la technique que j'avais retenue ; je cherchais une image de goutte d'eau sur le web, de manière à l'animer ensuite (comme le coup de langue dans le clip de Moby !)...

Mais bon, tout ça ne me sert finalement plus à rien, puisque c'était pour l'animatic d'une pub télé que finalement le client ne fait plus... Dommage !

Merci quand même,

Bye

Seb

6. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bah zut alors !

Dommage, j'aurais bien aimé que tu essayes la première solution afin de voir le résultat.

Je suis sûr qu'avec un peu d'application on y aurait vu que du feu.

@+

:D Stef :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous