module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de feu avec 3d studio max

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par JLF, 5 Avril 2006.

1. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Voilà, je sais que beaucoup vont me tomber dessus, mais tant pis.
    J'ai créé avec studio max un tore ( vous rendez-vous compte de l'exploit !!!) en plus le tore grossi et il tourne sur lui même (ou va-t-on, je vous le demande !!)
    Je voudrai qu'il démarre petit et en flamme et au fur et à mesure qui'il se rapproche que le feu disparaiise pour laisser le tore finir son annimation.
    Allumer le feu, pardon annimer le feu ça je pense savoir faire. Mais c'est affecter au tore l'effet de feu que je sais pas.
    Je suis bien allé dans le menu Rendering puis dans Environment puis dans Atmosphère ( est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ????), Add Fire Effect et puis je cale car rien ne se passe. Je sais pas comment dire que c'est le tore qui doit avoir le feu aux fesses.
    J'ai essayé les nombreux tutoriels mais j'y arrive pas.
    J'ai le bouquin 3ds max pour les nuls mais il me faudrait 3ds max pour les plus nuls que nul.
    Si toutefois parmi vous il y en a qui se sente une âme de pédagogue : merci
    au fait (de pâques.ouf ouf je poufe) j'ai la version 6.
    :hum: :perplexe: :lol:

2. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu ajoute un gizmo ( onglet créer: assistants(helpers) puis, appareil atmosphérique).
    Tu as trois gizmos: boite, cylindre et sphere, à toi de voir selon ton utilisation.

Ensuite, dans le menu environnement, atmosphére ( comme tu as fait ), tu ajoutes un "fire effect". Tu scroll un peu plus bas, et tu auras les paramétres de ton effet. Tu dois choisir un gizmo pour qu'il s'affiche ( selectionnes celui que tu viens de créer ).

Tu verras enfin ton effet au rendu.

Pour lier le feu au torus, tu peux grouper les deux ensemble. Mais pour un effet convaincant, pas de miracle: des particules ( le mieux étant after burn bien sûr ).

3. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info. mais grâce à mes docs j'avais réussi ce que tu viens de me décrire.
    Je croyais qu'on pouvait affecter un effet de feu à n'importe quel objet.
    Et je me suis trompé, encore une fois.
    Et le général d'avoir dit :"Ce sont les erreurs qui forgent les grands hommes"
    Bof aujourd'hui j'en suis moins sur !!! :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous