module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet clip sur le sport

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Fernand Naudin, 23 Avril 2005.

1. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,
    Quand on regarde les clips sur des evenments sportifs à la TV ( match de foot , rugby, etc..), on voit de temps en temps un effet de ralenti / accelere, avec une image ultra nette . Est ce que quelqu'un aurait vu passer un post traité de cet effet ou bien saurait comment on realise cela.
    merci d'avance.

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Pour l'image ultra-nette, c'est au tournage que ça se joue. Il faut une vitesse d'obturation importante. La plupart des camescope offrent un mode Sport qui fait ce genre d'images. Pour obtenir un ralenti de qualité, l'idéal est de filmer à plus de 25 images/seconde. Par exemple, en filmant à 100i/s et en passant la séquence à 25i/s, tu auras ralenti 4 fois tout en gardant la netteté d'un tournage à vitesse normale.

Il existe pas mal de plugins (ou d'options intégrées aux softs, comme le remappage temporel d'After Effects) qui permettent de faire de jolis ralentis en software. Utilise le bouton Rechercher en haut à droite pour avoir toutes les infos.

A +,
    Jeum.

3. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Jeum,
    Je vais me plonger dans ma doc de camescope, pour voir si je peux faire ce que tu m'as indiqué.
    De plus je vais une recherche sur Remappage, pour voir si ca correspond a ce que je souhaiterais monté.

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Pour le time remapping, mate dans les messages en post it en haut du forum AE et de celui-ci.
    Tu peux taper "ralenti" dans le moteur de recherche qui va te sortir un max de réponses.

Pour le tournage en mode sport, ça marche bien mais il te faut une bonne luminosité ambiante (ouverture rapide, donc peu de temps pour faire entrer la lumière) car ton image sera très sombre sinon.

A +,
    Jeum.

5. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    helas pour moi, sur mon camescope HC90 sony, j'ai bien une touche "mode sport", donc peut etre une augmentation de la vitesse d'obturation (rien de precis la dessus), mais helas je n'ai rien de plus au niveau des reglages c'est a dire pas d'autres possibilités d'augmenter cette vitesse... :(
    je vais jeter un oeil sur les recherches.
    a plus tard.

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

J'ai un Sony HC40. C'est vrai que ça manque un peu de réglages mais c'est bien ce mode dont je parlais.
    Fais un test en filmant quelqu'un qui fait un mouvement rapide (ou une voiture qui passe, par exemple) en mode normal et en mode sport. Tu vas tout de suite voir la différence entre les 2 ! Tu verras aussi la chute de luminosité dans l'image... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous