module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet autograph sur camera

Discussion in 'Adobe After Effects' started by drokocha, Mar 2, 2004.

Tags:
  1. drokocha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut les mecs, voila je m'explique. J'ai en format jpeg une photo d'une autograph sur un poster et je voudrai realisé un effet tel qu'on puisse voir cette phto sans l'autograph et que ce dernier aparaice en direct, comme si la personne le signai. voila j'espere ke vous avez compris:perplexe: . Merci d'avance a+

2. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que tu as l'image du poster sans l'autographe ?
    Sinon avec photoshop tu dois reconstituer ton poster sans l'autographe.
    Ensuite importe ces 2 images dans AE.
    Positionne ton poster (sans l'autographe) tout en bas dans la fenêtre montage et place l'image contenant l'autographe au dessus.
    Crée ensuite un aplat et à l'aide de l'outil plume crée un masque ayant la forme de la première lettre de l'autographe (pour cela utilise le calque autographe comme modéle. Pour voir l'autographe, masque l'aplat en désactivant l'option vidéo correspondant dans la fenêtre montage). Enfin applique le filtre " Trait " à l'aplat, sélectionne "Transparent" dans le champs "Style de peinture" et réactive l'option vidéo de ce calque.
    Puis avec des keyframes pour les paramètres " Epaisseur", " Début" et "Fin" fait en sorte qu' un trait blanc dessine grossièrement la première lettre de l'autographe en la recouvrant entièrement.
    Cette aplat va servir de cache de luminance pour faire apparaitre la première lettre de l'autographe comme si la personne l'écrivait.
    Pour cela sélectionne " Luminance 'aplat' " dans le menu cache du calque autographe situé juste en dessous dans ta fenêtre montage.
    Voila, tu dois répéter ces manips pour chaque lettre de ton autographe.

A+

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a mon avis ce tuto devrait faire l'affaire pour la signature : Lien

Mais, tu devras faire comme ta repondu mon predecesseur, effacer la signature avec un soft genre photoshop.

4. drokocha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :) super les gars, g réussi a faire ce que je voulait grace a vos conseil. Merci encore et a la prochaine ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous