module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet a importer sur la totalité de la timeline ???

Discussion in 'Avid Media Composer' started by cynthia, Sep 10, 2003.

Tags:
  1. cynthia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà,
    je tourne toujours en 16/9 (a part quand g pas le temps de passer trop de temps en post-prod). Donc, comme vous le savez, le DV 16/9 digitalisé est totalement anamorphosé, jusque là tout est okay. C après que ca devient difficile.
    Lorsque j'écrase l'image avec un effet RESIZE, je suis alors obligée de le faire sur chaque rush.
    Alors pour un film de 3 minutes, je dis pas, mais sur u truc de 10 à 15 minutes, ca commence a faire long, quand meme ...

Bref, il m'a semblée que je pouvais insérer un effet sur une piste audessus sans avoir a le mettre sur tous les plans.

Me trompe-je ? (c vraiment balèze le français ...)

Bref, merci d'avance pour les réponses, en éspérant avoir été claire.

Cynthia

2. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ton effet doit de toute manière être associé à une région sur ta timeline , donc à un clip. Pour éviter d'appliquer le même effet à 36000 clips , tu peux faire un videomixdown de ton montage finalisé et appliquer l'effet uniquement à ce nouveau clip ... mais bon, l'un dans l'autre tu perds autant de temps ...

JM

3. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma solution (compliquée à expliquer):
    -à l'aide des touches "ù"+"maj" : la touche "ù" est activée (petite flèche rouge en bas à gauche de la timeline) tu sélectionnes chaque clip, en cliquant dessus et en gardant maj enfoncé. (une autre manip existe, elle est équivalente et plus rapide mais nécessite du doigté. La voici : tu fais apparaitre ton curseur sous forme de flèche juste au dessus de la timeline, clique et glisse pour mettre tous tes clips dans le rectangle). Des deux façons tous tes clips sont roses.
    -tu prends ton effet que tu as auparavant paramétré, avec maj enfoncé tu l'applique à un clip et ô magie, il s'applique à tous tes clips.
    j'espère que t'auras compris, n'hésite pas à questionner...
    a+
    Fred

4. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai ta solution mais je ne sais pas si je vais arriver à ^^etre clair.
    Tout d'abord tu poses ton effet sur ton prmier plan et régles ton effet. Tu mémorises ton effet dans un bin (petite icone dans la fenetre de ton effect edito que tu amènes dans un bin ouvert).
    Une fois cette opération faite, tu fais ensuite dans la bande grise de ta timeline, juste au dessus de ton montage un clique gauche et en bougeant ta souris un carre en pointille se forme. En te déplacant et en arrivant sur les clips de ton montage, tu verras qu'il vont ^^etre sélectionner. Tu peux sélectionner plusieurs pistes video ou une seule. Une fois cette selection faite, tu vas cliquer deux fois sur l'icone de ton effet ménorisé dans ton bin. Et là, magique, l'effet va se poser sur ta timeline sur tout les clips sélectionnés. Il y a encore une petite astuce à conna^^itre quand tu veux désélectionner un par un des clips sélectionnés tu maintiens la touche shift enfoncée, et tu cliques sur les séquences de ta timeline que tu ne veux plus sélectionner.
    J'espère avoir été clair

A+

S

5. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution consiste à faire un "Collapse" in Command Palette - Other.
    Cette commande permet de condenser une partie de montage en 1 seul clip vidéo sur la Timeline. C'est le même principe que le Video Miwdown dont parle Cazey, à la différence près qu'il est possible de retoucher au montage à l'intérieur d'un Collapse (qui n'est jamais définitif, et qui est l'équivalent d'une piste gigogne).
    Procédure : dans la Tiemlnie, tu sélectionnes les pistes Vidéo que tu veux collapser, entre 1 Martk In et 1 Mark Out que tu définis, puis tu cliques sur Collapse. Le tout se transforme en un seul clip vidéo, dans lequel tu peux rentrer comme dans une piste gigogne.
    Sur ce nouveau clip, tu peux appliquer 1 (ou des) effet(s) qui s'appliquera(ont) ainsi à la totalité du clip collapsé.
    C'est clair ? non ? fais la procédure décrite ci-dessus, et soudain ça sera clair.

6. okeanos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi je vais etre simple

tu créais une nouvelle piste video vide tu mets un "add edit" au debut et un a la fin de ton montage et tu place ton effet.

tu le parametres et voila

Avidement Votre

7. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai c'est beaucoup plus simple mais si ton montage est sur plusieurs pistes, ma technique peut-^^etre utile.

A+

S

8. okeanos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais bien te donner raison sudtv mais ma methode fonctionne aussi avec plusieurs pistes (desolé)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

j'utilise bien souvent ta methode mais dans d'autres circonstances.

eh oui je suis un vrai paresseux je ne clique pas 36 fois la ou je peux cliquer qu'une fois.

A+

Avidement Votre

9. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de donner un avis. Personnellement j'utilise la methode d'akeanos qui est, il me semble plus simple a mêttre en place. Son aventage et d'être rapide quelque soit ne nombre de piste video et du nombre d'effets utilisés.
    Le cas de figure le plus frequent pour cet usage est le volet scop. . En 2 clics (3 pour être exacte) le tour est jouer. Alors que si tu a plusieurs pistes video plus des effets plus des gygognes, c'est plus long et si tu doit apporter des modifs (et l'experience me fait dire quelles sont frequentes) c'est plus compliqué.

Un avis, juste un avis,
    Mais la meilleure methode c'est c'elle avec laquelle ont se sent le plus a l'aise.

@+ YvesP

10. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai, quand tu n'as qu'un seul effet à mettre sur tes deux pistes. Ok la methode la plus simple est de mettre l'effet sur la piste juste au dessus des autres.
    Malheureusement pour moi bien souvent je dois faire un montage avec des images issus d'une 130 (qualité top) et une PD100 (beaucoup moins top) : alors il faut que je me débrouille pour rattrapper le tout et mes effets de colorimétrie ne sont pas les m^^eme entre V1 et V2 ; d'où ma technique.

Mais bon si vous avez une autre idée pour que mes images se ressemblent, je suis preneuse. Je travaille sur Xpress DV 3

Merci

A+

S

11. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre etais "comment importer un effet sur la totalité de la time line"

Donc pour le même effet nous t'avons donné l'astus. Mais si l'effet est different pour chaque clip evidement on procede autrement. CQFD

Pour un Color effet par exemple (le truc est le même pour tout autre effet)
    Depose un color effet sur un des clips (Choisis le en fontion de sa valeur de correction, valeure moyene par raport aux autres)
    Effectue les corrections qui doivent être faites.
    Glisse son icon dans un Bin. (L'icon en couleur dans la fenetre "Effect Editor")
    Tu a un effet de correction standard.
    Tu n'a plus q'a le faire glisser de nouveau depuis ton bin sur un de tes clips et de pofiner les reglages.

Voila @+ YvesP

12. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirai même plus tu fais un lasso autour de tout tes plans de en haut à gauche à en bas à droite, ce qui te bascule en "fleche rouge" et tu double clik sur l'icone de l'effet mise de coté... l'effet se pose sur tout les plans...
    :D

13. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais et encore plus rapide (Mois de manips)

@+ YvesP

14. okeanos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !!!

1 clique !!! qui dit mieux ???

Grace à Myrtille les pauv' p'tites souris auront moins bobo a la tête.

Tchao et Avidement Votre

15. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Myrtille sait mieux expliquer que moi. Ma longue explication de départ voulait décrire exactement cette manip.
    Bon, la prochaine fois, j'essayerais de mieux faire.
    Désolé à tous

A+
    S

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous