module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacer des elements genants dans un coin de l'ecran?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Guest-2023-07-05, 21 Juin 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il possible de supprimer un element genant dans un plan.

En effet, sur un de mes plans tournees (qques secondes), lors d'un travelling optique, je n'avais pas vu qu'un element genant rentré dans le plan.

il s'agit d'une cabane, que l'on voit en haut du coin gauche de l'ecran.

peut on supprimer cet element sur le film?

cordialement,
    A+

2. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a toujours la possibilité de recadrer ton image... Si le cadre de départ est très important car réglé au micropoil, tu auras tout intérêt à créer des points clés et à dissimuler ton subtil recadrage dans le mouvement de travelling.

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???? sorry, je ne comprends pas........

j'ai dans mon plan (de plusieurs secondes) un element que je souaite supprimer (une maison qui n'a rien a faire la ;-))

est il possible de supprimer cet element ?

existe il un tampon genre photoshop qui permet de supprimer un element d'un plan ? (plusieurs images sur plusieurs secondes)

merci ! bonne nuit a tous !!! ;-))

4. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, il n'y a pas ce genre d'outil (le tampon de Photoshop) dans Premier, il faudrait plutôt aller le chercher dans After effects ou Commotion.

Pour reprendre ma proposition, si l'élément gênant est bord cadre, tu as peut-être intérêt, plutôt que de chercher à l'effacer, à enlever carrément toute une portion de ton image (= recadrer) tout en appliquant un effet de zoom pour que le reste de l'image (ce que tu gardes) remplisse ton cadre. Bien sûr, ça ne fonctionne que si l'objet est et reste bord cadre, et s'il n'est pas trop gros, pour éviter les zooms trop importants. Pour te donner une idée, c'est le genre de technique qui est utilisée par les filtres de stabilisation d'image, qui sous-cadrent le plan filmé afin de lui appliquer des transformations géométriques (translations, rotations) pour obtenir une image stable.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est exact mais comme dit au dessus, il faut un objet qui ne soit pas trop "encombrant". Sinon, il te reste la solution d'exporter la partie à modifier et de faire une retouche dans photoshop (tampon) et de récupérer le travail fini. Voir post "effets photoshop dans Premiere"

;)

6. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu est pret à refilmer, mon cousin a un bulldozer...:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page