module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius ??????

Discussion dans 'Edius' créé par LVIS, 18 Juin 2003.

  1. LVIS

    LVIS Repairenaute récent

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

    Bonjour à tous,

    je me présente : LVIS - Free-Lance Pro en montage

    Je viens d'acquérir EDIUS histoire de changer changer de Premiere et du fait que j'ai opté également pour la DVSTORM2.

    Mais je pense que j'aurai mieux fait de rester avec Premiere, d'une part parce que je le connais assez bien, et d'autre part parce que ses erreurs de jeunesse ont été corrigées.
    Ce qui n'est pas le cas d'Edius.

    Alors si quelqu'un partage mon opinion, on pourrait en discuter sur ce forum.

    @ bientôt

    LVIS



    :perplexe:
     
  2. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et beinvenu,
    Je pense effectivement que si tu as le temps d'explorer les capacités d' EDIUS c'est bien ce qu'il te fallait.

    Par contre je lis que tu est monteur FReelance, là je pense que pour être opérationnel tout de suite, le mieux serait de rester avec PREMIERE, ce logiciel étant plus abouti et comme tu le dis à juste titre ses erreurs de jeunesse ont été corrigées.

    De plus et pour le moment je le trouve plus complet qu'EDIUS, mais l'un à quelques semaines, l'autre plusieurs années.

    Pour pouvoir utiliser EDIUS pleinement il faudra de toute façon attendre.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut LVIS,
    Comme tu viens de tranférer ton post sur ce forum, j'efface celui du forum Storm.
    Au sujet d'Edius, étant amateur, je n'ai pas les mêmes impératifs. Il lui manque effectivement certaines fonctions primordiales et le manuel n'arrange rien en oubliant pas mal d'astuces (voir la FAQ).
    Je suis sur un montage impliquant 3 caméras, l'unique chutier d'Edius me semblant trop léger, j'ai décidé d'utiliser Première. Je suis revenu rapidement à Edius en utilisant l'explorateur Windows comme chutier et j'ai retrouvé les qualités d'Edius dont j'ai aujourd'hui du mal à me passer: fluidité, possibilités accrues, manoeuvres rapides et intuitives, réglage des filtres etc...., Ca ne m'empêche pas de rager quand je ne peux pas sélectionner plusieurs clips pour les déplacer ou quand j'ai du mal à régler finement le niveau audio d'un clip.
    Philippe
     
  4. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ce serait pour le moment la "CATAnopus"...
    A moins que l'on ait tous gagné le concours IMAGINATE pour nous consoler de la bévue !

    Soit, il s'agit d'un jeune soft et l'on peu comprendre qu'à ce titre il ait des péchés de jeunesse. Mais ces derniers ne devraient concerner que les fonctionnalités nouvelles, pas ce qui est le fonctionnement commun d'un soft de montage, ou alors les concepteurs ne connaissent pas grand chose en montage ! Ou alors, ils ne se sont jamais servi de Première... C'est possible ça ?

    Tout produit nouveau qui prétend se situer au-dessus de ce qui existe, dans une gamme de prix défini et a un niveau de technologie donné, est réputé comporter tout ce qui a été conçu par d'autres au fil du temps et avec l'aide des utilisateurs, c'est ça l'évolution, non ?

    COMPRENDS PAS...

    Sampiero.
     
  5. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Mais au fait qui gagné IMAGINATE ?

    Pas de nouvelles d'AV2P sur le sujet , pas plus d'une future mise à jour d'Edius !

    JC
     
  6. LVIS

    LVIS Repairenaute récent

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous d'avoir ouvert ce dialogue à propos d'EDIUS.

    Je vois en effet qu'il ne fait pas l'unanimité au sein des repernautes et modérateurs.

    J'ai eu récemment un montage à faire sur la promo d'un magicien.

    Ce montage a été effectué sur Premiere 4.2

    Le magicien présentait un tour avec une colombe sortant d'un journal qu'il avait plié auparavant.

    Seulement sur les rushes, on voyait le bout de la queue de la colombe dépasser du journal.

    Pas sérieux pour un magicien de renom, alors ni une ni deux, j'ai transformé la séquence en question en "Filmstrip", l'ai importé dans Photoshop, retravaillé image par image et réimporté ensuite dans le montage.

    Je me demande simplement comment j'aurai pu faire cette manip avec EDIUS.

    Mais évitons d'être trop discriminateur pour l'instant envers ce nouveau logiciel et si les infos remontent jusqu'à AV2P, peut-être aurons-nous un jour un EDIUS digne d'un Premiere ?

    Il est vrai que découvrir un nouveau produit alors que le travail attend derrière n'est pas chose facile. Je profite donc d'une acalmie dans le boulot pour me plonger à fond dans Edius mais c'est pas de la tarte, rien que le chutier, souvent mis en question.
    Mais pourquoi, diable, n'ont-ils pas pensé à faire une création de dossier pour nous faciliter la tâche ?

    J'essaye actuellement de faire un montage à 3 cams - j'en suis à la capture et j'essaye d'en comprendre tous les mécanismes. A première vue ça n'a pas l'air mal surtout le Batch Capture, bien que ça bloque parfois le lecteur.

    Je vous laisse la parole

    @ +

    LVIS
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Effctivement EDIUS est jeune et je pense qu'il faut lui laisser du temps, mais bien sûr pas trop car la concurrence se fait rude.

    Pour AV2P personne n'a de nouvelles concernant IMAGINAT, espérons que ce ne soit pas un coup de pub.
    Pour les remontées de AV2P vers CANOPUS je ne saurai dire si effectivement il existe un lien, tout ce que je peux dire c'est que le mieux serait (si vous maitrisé un peu l'anglais) proposer vos idées sur le site US, la remontée sera plus rapide.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero,
    Possède-tu une Storm? As-tu testé la démo Edius? Parceque à part prétendre que le forum se meurt et que Canopus c'est de la M..., je ne te vois pas beaucoup. Je pense que pour lancer une critique solide, il faut avoir un minimum d'éléments. Edius n'est pas parfait mais il possède aussi de nombreuse fonctions nouvelles comme la possibilité de poser des transitions entre pistes ou sur une même piste, le réglage en RT de plusieurs filtres sur un clip etc... On oublie aussi très vite des qualités de base comme la stabilité, certains soft plus agés ne sont pas encore capables d'éviter les plantages...
    Pour répondre à LVIS, la fonction d'export d'Edius permet la création automatique d'images entre un point d'entrée et de sortie, il ne reste plus qu'à les importer dans Photoshop, est-ce ce que tu veux faire? Pour les chutier, utilise l'explorateur Windows.
    Philippe
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphil,

    Oui j'ai une Storm2, mais j'attends toujous Edius, commandé depuis 1 mois et toujours pas là.

    Tout d'abord je ne dis pas que Edius c'est de la M... Je fais seulement une synthèse des avis, notamment des modérateurs que vous êtes, toi et stef, à un jour "J". Cet avis n'engage que moi et est susceptible d'évoluer avec le temps, notamment lorsque je serai en possession du soft.

    Audelà de la polémiquue je persiste à penser qu'un soft de montage de l'an 2003 doit comporter le B-A BA d'un soft de montage des années antérieures, en tant que fonctionnalités basiques acquises. Je n'admets pas, et c'est un principe qui vaut pour toutes technologies, qu'au prix de nouvelles fonctionnalités l'on perde celles qui sont entrées dans le lieu commun, par exemple, ne pas pouvoir déplacer l'ensemble des clips vers la droite au prétexte qu'il y a plusieurs couches, est inacceptable !

    Même si c'est bug et qu'il va être réparé, celà donne l'impression que ce soft a été confectionné à la hâte et qu'on a privilégié la nouveauté en se préoccupant peu des fonctionnalités classiques.

    Pour illustrer mon propos un peu sommairement, que dirais-tu d'un constructeur qui te proposerait une nouvelle bagnole avec une clim différentielle dernier cri, mais sans chauffage, comme si on n'en avait plus besoin ?

    bon, c'est un peu gros, mais il y a un peu de ça.

    En tous cas, excuse-moi de t'avoir offensé.


    Sampiero.
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sanpiero,
    rassure-toi, je ne me suis pas senti offencé, tout le monde à le droit de parole sur ce forum, si j'interviens, c'est à titre personnel et pas au titre de modo, j'aime Edius et je le défend à ma manière mais loin de moi l'intention de faire taire les contradicteurs.
    Mais ce que je regrette, c'est que fréquament les critiques ne sont pas totalement fondées, que ce soit pour Edius ou pour d'autres produits. Désolé mais je vais reprendre pour exemple ta dernière intervention:
    IL ne fallait pas aller très loin pour avoir la réponse qui se situe dans la FAQ, en deuxième paragraphe de "c'est pas dans le manuel":
    DEPLACER EN MEME TEMPS TOUS LES CLIPS A DROITE D'UN CLIP SELECTIONNE: enfoncer la touche Shift et déplacer le premier clip avec la souris. Si le mode "ripple edit" est actif, tous les clips de TOUTES LES PISTES seront déplacés.
    Si personne n'est là pour rectifier, ces remarques seraient prise pour argent comptant.
    Voilà, sans rancune et sois toujours le bienvennue sur le forum.
    Philippe
     
    #10 Vpphil, 21 Juin 2003
    Dernière édition: 21 Juin 2003
  11. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphil,

    Merci pour ta réponse, tu me cloues le bec sur l'exemple que j'ai choisi, parce que c'est un mauvais exemple. J'ai eu le tort par méconnaissance des solutions que tu as apportées aux problèmes posés à un moment donné. Et pour cause: je n'ai pas encore Edius, donc j'oublie tes conseils, normal.

    Par contre un autre pb où il n'y a pas de solution aurait pu faire l'affaire... Ce que j'aurais voulu, c'est que tu me répondes sur le principe. Malin le singe...

    C'est pas grave, je respecte les convictions en géneral et ton grand enthousiasme en particulier, le travail que tu fais est REMARQUABLE, même si tu n'adhère pas mes thèses, Chapeau ! et merci.

    Je ne souhaite pas de réponse à ce post.

    Cordialement, Sampiero.
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, une petite réponse pour te dire que je suis flatté par tes compliments, particulièrement "Malin le singe". Je dois avouer que tu m'as bien aidé à briller.
    Un dernier mot pour dire que Stéph@ne participe autant que moi à ce forum, Allez faire un tour sur son profil, vous y trouverez l'adresse de son site et commencez la visite en cliquant sur "Edius". Ces vidéo ne sont pas encore sur le Repaire mais on y travaille.
    Philippe
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous