module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius & Portable

Discussion dans 'Edius' créé par docarno, 5 Mars 2004.

  1. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans de nombreux posts, j'ai vu que vous utilisiez pour beaucoup les portables.

    Etant fréquement en déplacements, j'aimerais pouvoir monter ailleurs que chez moi...

    Simplement je m'y perd dans toutes les offres.

    Ce que j'ai compris :

    - RAM importante (l'idéale 1Go)
    - DD externe de toute façon

    Ce qui me pose problème :

    - Intel PIV
    - Intel Centrino
    - AMD ?
    - Carte graphique ?

    Merci pour votre experience
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - RAM 512, c'est déjà bien
    - Proc INTEL P IV 2.8 HT ou plus, c'est parfait. Pas de Celeron, quand à AMD, j'ai eu trop de problèmes, y compris sur portable, avec des incompatibilités de ports FireWire.
    - CG: Radeon 128 Mo Partagé ou Nvidia
    - DD Le disque dur externe n'est pas obligatoire, seulement préférable. J'ai adopté uns solution assez polyvalente: Le disque dur de mon PC Storm est monté sur rack alu, j'ai monté le même rack (le support) dans un boitier externe, relié au portable par USB2 ou FirWire. Je peux ainsi me servir du DD sur les deux unitées. Double avantage: pas d'achat d'un DD externe qui coute cher et possibilité de travailler sur un même projet depuis l'un ou l'autre des PC
    Philippe
     
  3. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien mon idée

    - En ce qui concerne le DD, je comptais prendre un de ceux de ma tour, le mettre dans un boitier externe et ainsi pouvoir l'utiliser avec les 2 bécanes (Un peu comme toi). La solution du Rack oblige par contre à redémarrer à chaque fois non ?

    - Tu me parles de Mémoire partagée avec la CG : c'était un peu mon souci : Est ce que cela n'altère pas les capacités (d'autant que si l'on n'a que 512 Mo et XP d'installé)

    - Je ne parlais pas de Celeron, mais de la technologie Centrino avec un Pentium M. Malgré les renseignements glanés sur le Net, je n'ai rien trouvé sur les performances réelles !
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je préfère le rack, c'est que les débits sont moins bons avec les boiteirs externes, je peux donc profiter du débit max au moins sur le pC Storm, ce qui est le plus important. Cette solution oblige effectivement à mettre le disque le PC éteint.
    Si tu peux mettre 1Go de Ram, tu n'auras pas de problème avec la mémoire partagés, j'arrive à faire fonctionner Xplde pour edius en RT sur mon portable et je n'ai que 512Mo
    Centrino: pas d'avis mais à mon avis réservé si tes préoccupations principales sont le poid et l'autonomie.
    Philippe
     
  5. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble effectivement que le Rack parait interressant. L'invesstissement est un peut plus conséquent au départ mais je te rejoins sur son interêt en tant que PC fixe (pas d'alimentation externe, pas besoin de se contourner sous le bureau).

    Merci pour tes conseils
     
  6. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'utilise Edius 2.0 sur un portable ACER P4 3.06 1Gb de RAM et ça tourne d'enfer...
    J'ai un disque externe firewire et USB 2.0 (que j'utilise en firewire sur PC fixe et portable)
    Pour la méthode de travail, je commence le projet sur la station fixe et fait ensuite une copie du projet (DD station fixe) sur le DD externe. Je branche ensuite ce dernier sur le portable pour travailler sur le projet en extérieur. Quand je rentre copie du projet sur DD interne etc etc...
    Un peu plus long mais avec l'avantage d'avoir toujours une copie du projet, et en cas de problème de DD toujours la possibilité de tout récupérer.

    Voilà

    John
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut

    Pour ma part j'utilise le boitier externe avec DD à intégrer, connexion en FIREWIRE ou USB2 au choix. Possibilité de brancher le camescope dircetment sur le DD et le DD en uSB2 sur PC :bravo:

    N'oubliez pas si vous passez dun PC à un autre (portable vers bureau et vis verssa) de bien nommer le DD externe même lettre.
    Sinon EDIUS vous fera rechercher systématiquement les ichiers.

    Pour le centrino, il semblerait peu adapté à la vidéo.
    On ne peut pas avoir l'autonomie et la puissance/vitesse, le beurre et l'argent du beurre.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Portable
  1. fretnux
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    1 989
  2. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    348
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    551
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous