module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius NX for HDV & XplodePro4.0

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by chabi, May 9, 2005.

Tags:
  1. chabi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Après quelques petits soucis avec ma carte mère Supermicro X6DA8-G2 (entièrement de ma faute et…sans commentaire). J’ai fait joué la garantie et elle m’a été remplacée (avec soulagement) aprés 2 mois d’attente. Je vous décrit ma configuration :
    -Carte supermicro X6DA8-G2
    -Carte NX for HDV + Expansion Kit et Bay de façade
    -1GG de Ram DDR2-400 (Kingston)
    -Carte graphique Asus N6600GT avec 128 Mégas de ram
    -Graveur Plextor 716A double couche (+ lecteur dvd)
    -Disque system IDE Maxtor DiamondMax 10 de 120 Gigas partitionné en 2 (7200 trm) sur port IDE
    -WinXP avec Pack SP2
    -2 disques vidéo SATA Maxtor DiamondMax 10 de 300 Gigas chacun en Raid 0 (558 Gigas aprés formatage) sur les 2 seuls ports SATA
    -Softs : Edius version3.3; Xplode 4.0; Photo Album 2.0; Imaginate; Let’s Create DVD…

Actuellement, j’en suis à quelques tests de quelques minutes de vidéo en HDV (Sony FX1). Tout semble marcher (presque) parfaitement, sauf que lorsque je place n’importe quelle transition de XplodePro 4, et que je lance la lecture (ou le preview) il y a une image noire qui s’affiche pendant la durée de la transition. Les autres effets fonctionne trés bien (Xplode for Edius, 2D et 3Dtransitions,filtres vidéos…). Le même problème revient quand j’utilise PhotoAlbum 2. Parfois il y a un message en anglais qui « dit » que l’image est trop large (??). Je pense que j’utilise les bons « Settings » : HDV, capture en Canopus HQ (Fine). Est-ce quelqu’un a rencontré ce genre de problème. Sur le forum de Canopus us, il y a bien une personne qui a ce problème mais il ne donne pas de solution.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    As-tu bien installé les upgrades de Xplode 4 et PhotoAlbum pour Edius depuis le site Canopus ?
    Je crois avoir eu ce genre de pb avant mise-à-jour.
    Je ne suis pas exactement avec la meme config (Carte NX et en SD), mais cela doit etre équivalent vu de Xplode par ex.

Marc

3. CVA

CVA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    il me semble avoir lu sur le forum de Canopus que les transitions Xplode 4 ne fonctionnaient qu'en SD et non en HD.
    A+
    CVA

4. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sans pouvoir repondre a tes questions, j'en aurais 2 pour toi, car je vais surement opter pour cette solution de montage, tu peux me dire si c'est stable ? (j'ai eu pas mal de soucis avec la DVRex RT pro)
    as tu essaye le montage avec de la HD non comprimee ?

5. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NX ne capture pas en "HD non compressé", pour ca il faut monter en Gamme...

6. chabi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Après avoir installer tous les upgrades de ExplodePro 4.0, PhotoAlbum 2.0, AtiNvidiaRenderer, je m’aperçois que ça ne fonctionne toujours pas avec la NX sur des projets HDV (cas similaires sur forum Canopus US ). Par contre, je suis en train de travailler sur un projet (familial) en DV (je liquide mes dernières cassettes tournées dans ce format) et je peux vous dire que ça marche parfaitement avec tous ces softs. Au niveau du HDV, je n’en suis qu’au début, mais avec le peu que j’ai testé ça a l’air d’être trés stable. Je ne suis pas un professionnel de l’image, mais juste un passionné qui « monte » des films familiaux et quelques fois des mariages quand l’occasion se présente. Par contre je possède « Editor's Toolkit 3: Wedding Tools» de Digital juice pour des transitions plus originales. Pour beneficier de la couche Alpha sur certains effets, je fais le « Rendering » en avi « Trame complète Uncompressed » et ça marche bien (en 720x576 seulement) mélangé à des rushs HDV (Canopus HQ).
    Par contre j'ai encore un petite question au sujet de la sortie sur une télé. Avec ma 1ère station DVStorm2, je n'avais aucun problème pour visionner le résultat. Avec la NX et ExpansionKit, j'ai tout essayé: les prises RCA (A/V) sur la Bay, sur l'arrière avec les sorties analogiques vidéo et son (avec adaptateurs). Si quelqu'un peux m'aider?

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand les paramètres de sortie de ton projet sont en HDV la sortie video se fait uniquement pas les composantes (en SD ou HD).
    Pour avoir des sorties Y/C ou composites il faut rêgler tes paramètres de sortie en D1 ou DV.

8. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, je croyais que c'etait possible via une extension ?

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu as une extension soft DVCProHD.
    L'expansion Kit (carte PCI 32), t'amènes des SORTIES Composantes HD/SD

Edius SP a des Entrees composantes SD, capture avec celles-ci en DV, Mpeg2 I jusqu'à 200 Mb/s, Compression Sans Perte

Edius SD fonctionne en SDI SD & HDV

enfin Edius HD Prend tous les formats et entree des autres
    + SDI HD avec comme format : le HDCam, le Mpeg2I HD, compression sans perte et non compressé.

Edius SD & HD étant la gamme Broadcast.

Pour le probleme d'XPlode Pro, à tu testé le mode RGB Emulation dans la config d'XPLode ?

10. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci. J'ai un Dvrex rt pro deja, et je dois prevoir un systeme de montage pour une cam/vtr en HDV (sans doute le ProHD de JVC) et d'autre une possibilite de toucher a de la vraie HD, que me conseillerais tu ?

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Dis donc Pascal ? il m'avait semblé !! entendre le gentil américain expert Canopus .. qui travaille au Japon avec les "Gourous Canopus " lors de la réunion pour la HD dans ta société que :

Xplode 4 ne fonctionnait pas en HDV.

Sa "mauvaise" intégration dans Edius versus Premiere et autres dont Storm Edit..tient au fait que Canopus prépare un Super Xplode Pro for Eduis Pro ... pour .. pour .. pour .. ?!! ( délais Canopus )

Aucun rapport avec les images noirs de Chabi ??

Bertrand :cool: :cool:

12. chabi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Messieurs,
    voilà, j'ai suivi les conseils de PascalAVS pour la configuration d'XplodePro 4.0 (et PhotoAlbum 2.0) en mettant le mode RGB Emulation dans la config d'Explode et PhotoAlbum et...ça marche super bien avec des rushs HDV canopus HQ. Pareil pour la sortie moniteur, j'ai placé les paramètres de sorties, comme conseillé, en D1 Pal (16:9). Alors là, Chapeau bien bas!!
    Les effets 3D sont temps réels pour certains, d'autres plus complexes, s'arrêtent rapidement (buffer à 96). C'est formidable.
    Merci encore

13. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre mefies toi, Canopus a effectivement annoncé,commele dit Bertrand plus haut, une maj XPlode Pro optimisée pour le HDV (qui ne devrais théoriquement pas tarder).Ca devrait notament corriger les pb de ratio dans l'edition des effets.

14. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai confondu NX avec SP for HDV, depuis le debut je parlais du SP et j'etais sur le mauvais topic , honte a moi :o

15. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    digitorum : si tu dois capturer en HD, il faut Edius HD.

Loading...