module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS : le futur de Canopus est en marche

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 3 Avril 2003.

  1. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AV2P prépare le lancement d'Edius et lance un petit concours

    A priori, Edius ne laisse personne indifférent et ici, chez AV2P, nous avons le plaisir de recevoir des demandes de renseignements d’horizons divers et très variés. Nous avons attendu de pouvoir réellement prendre le logiciel en main avant de nous aventurer à en parler trop dans le détail, et autant le dire, personne n’a été déçu par les premières moutures d’Edius.
    Ceux qui se sont attardés sur l’article paru sur www.abcdv.com et sur la traduction qui en a été faite sur ce forum (merci à son auteur) connaissent les principales caractéristiques d’Edius et ont pu avoir un aperçu de son interface. Pour les autres, nous vous conseillons vivement d’y jeter un coup d’œil, car les bases de ce qu’est Edius y sont vraiment posées.
    Nous n’allons pas revenir en détail sur ces points qui ont déjà été traités, nous nous contenterons de souligner au passage quelques éléments essentiels.

    Tout d’abord, Edius exploite comme les autres produits de Canopus la technologie progressive de Canopus, bien connue des utilisateurs : plus la machine est puissante, plus on a accès à un potentiel de temps réel élevé. Et cette technologie fonctionne déjà très bien avec Edius, qui offre un interfaçage hardware/software vraiment intéressant. D’autre part, Edius est un logiciel entièrement nouveau, complètement différent de Edit ou du plus récent Rextor équipant les stations CWS-100. Edius n’est pas dépendant de la résolution des images ou de leur fréquence. Cela veut dire qu’il se veut ouvert vers de nouveaux formats et vers le futur et qu’il accompagnera les nouvelles solutions matérielles de Canopus au fur et à mesure de leur sortie. On sait que Canopus maîtrise aujourd’hui le format DV de fond en comble et que la marque prépare de nombreuses autres choses pour un futur proche… le NAB nous en dira très certainement plus. Miser sur Edius, c’est se lancer dans l’utilisation d’un logiciel qui deviendra certainement un standard sur toutes les solutions Canopus à terme.

    L’interface d’Edius est très épurée : pas de barre de menus avec d’interminables onglets : c’est très facile à comprendre et à prendre en main, Edius est le digne successeur de Edit sur ce point. L’interface d’Edius est déjà résolument un point fort du produit, tout le monde est unanime sur ce point, et l’esthétique de l’interface est très agréable. Il est notamment possible de conserver les agencements personnalisés des palettes.

    Edius offre des outils de montage résolument pro : slip/slide etc… tous les outils de montage sont accessibles par les touches de fonctions du clavier (Shift, Alt, AltGrd…) pour sélectionner son outil. Le moniteur passe alors en mode trim pour mieux visualiser les modifications. Par ailleurs, fini le A/B Roll de Premiere : Edius permet bel et bien la possibilité d’ajouter des transitions sur et entre toutes les pistes. Enfin, nous avons pu juger de la fonction Voice Over, longtemps attendue, qui est plutôt bien faite : l’enregistrement du fichier Wave créé peut se faire directement sur une piste vidéo ou dans le chutier à partir de n’importe quelle entrée audio.

    En bref, après avoir vraiment utilisé Edius, nous sommes tous arrivé à la même conclusion : Edius est puissant et très, très simple d’approche. Edius sera certainement le meilleur rapport possibilités/simplicité sur le marché à sa sortie. Pour nous, en tant qu’animateurs de la marque Canopus en France, Edius répond à notre besoin : d’une part offrir un logiciel simple et « carré » comme pouvait l’être Edit, mais remis au goût du jour, et d’autre part pouvoir répondre sur le terrain de logiciels plus complexes, jouant dans la cour des pros.

    Pour tous ceux qui ont des questions préliminaires sur Edius, n'hésitez pas à nous en faire part sur canopus@av2p.com . Edius en est bientôt à sa première version et semble prometteur, mais il grandira avec les remarques de ses utilisateurs alors autant instaurer le dialogue tout de suite.

    A l’occasion de la sortie prochaine d’Edius, nous avons mis en place un petit concours permettant de gagner 5 logiciels d’animation Imaginate dans le cadre des pré-commandes d’Edius. En effet, pour tous les possesseurs de DVStorm, DVStormSE, DVStorm2, DVRexRT et DVRex RT Pro qui veulent passer à Edius, il est déjà possible de passer une pré-commande d’Edius afin de le recevoir dès sa sortie. Les logiciels Imaginate seront ainsi attribués par tirage au sort parmi les personnes ayant passé une pré-commandes entre le 1er Avril et le 1er Mai. Un façon sympa de procéder au lancement d’Edius…

    Pour passer une pré-commande, il suffira de télécharger la fiche de pré-commande qui va être mise en ligne sur le site www.av2p.com dans la partie Canopus et de la renvoyer renseignée par courrier, fax ou email à AV2P.

    Bons montages en Canopus à tous,

    AV2P
    14 rue Benoît Malon
    92150 Suresnes
    Tél : 01 41 44 00 00
    Fax : 01 41 44 00 10
    Email : canopus@av2p.com
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya plus qu'à commander !!!!
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, on attends que tu le fasses et que tu nous donnes ton avis!!!
    Mais non, je rigole, c'est moi qui aimerait faire le bêtatesteur ( bêta=idiot), je suis prêt à payer de ma personne et à casser ma tirelire mais la fiche n'est pas en ligne et sans prix, c'est quand même un peu risqué.
    Philippe

    PS: Message privé : fais-moi signe quand tu auras mis tes fesses dans le baquet, 650 chevaux, ça décoiffe!!!!
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute en Mai, car je pars bientot à l'étranger pour 1 mois ....

    A travail quand tu nous tiens ...
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Effectivement, j'ai d'ailleurs envoyé un message hier au sujet de ce formulaire.

    Pour Sacha, na te promenne pas trop prèt de Bagdad il y a beaucoup d'américains particulièrement hostiles aux français et pas trop prêt des USA il ya aussi beaucoup d'américains tout court. :D :D :D :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)

    Bon voyage quand même.
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; )))))

    Plutot Amerique Centrale ...........


    ;)
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bulletin est en ligne, je me suis lancé, le prix est fixé à 375 euros, délai mai sans plus de précisions
    Philippe
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Ca y est pour moi :bravo:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. L.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius !!! French or not French ???

    :love: :bravo: Edius sera en français dès sa sortie !!!

    Super !!!!!!!!!............

    Voici la réponse d'AV2P à mon Mail du 04/04/2003 :

    (Merci de votre intérêt pour Edius !!
    Edius sera en français, pour la bonne et simple raison que nous en avons déjà traduit toute l'interface et les menus... nous n'avons pas encore vu le résultat mais il est donc prévu qu'il soit en français dès sa sortie !!
    Cordialement, Guilhem - AV2P)

    Que du bonheur en perspective !!!

    L.R.
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon personnelement je resterais en Anglais pour ne pas avoir des trucs du style "frames -> cadres", "numérisation par lots" ou des trucs comme çà .... ; )))))
    Ca ne remet en rien les compétences d'Av2p, mais je vous avoues qu'un jour j'ai installer Première en Français, et j'ai vite d'installer pour mettre la US, sinon je retrouvais rien !!!!!!!
     
  11. L.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula-oula !!!

    Salut Sacha06

    Ça va peut-être pour toi si tu maîtrise la langue de Shakespeare, mais perso, je sais que je n'ai pas trouvé de prob de traduction pour Premiere 6.5... et concernant StormEdit, il va bien... j'ai juste relevé une erreur de traduction dans StormVidéo, il y a "enregistrer "au lieu de "lecture" pour l'acquisition vidéo... et une fois que tu le sais... pas de problème.

    Si se sont les gens d'Av2p qui s'étaient déjà cassé l'tronc pour la traduction de StormEdit, je les en remercie...

    Et je crois que je ne suis pas le seul à vouloir bosser avec une version FR d'Edius.

    @+

    L.R.
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de problème je vous comprend, le problème est ailleurs, c'est que la plupart des notices de matos (souvent pro) sont plus explicites en anglais qu'en français, le terme récurent sont plus facilement compris (chroma key -> incrustation par chrominance etc ...). Qui n'est jamais tombé sur une notice traduite par un traducteur automatique (notice japonnaise etc ...) Parfois c à mourir de rire !!! Le fait de rester en anglais permet d'avoir une constante dans les termes utilisés, alors que parfois chaque éditeur "adapte" la trad, donc on arrive à des termes similaires entres soft mais qui ne décrivent pas la même fonction !!!!

    Mais c sympa de faire une trad pour un soft tout neuf !!! Merci AV2P !!!
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET LES GAGNANTS DU CONCOURS "PRE-COMMANDE EDIUS" SONT??????
     
  14. superbibi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore le titre du post...

    Titre: ''EDIUS : le futur de Canopus est en marche !''
    Je rigole doucement, quand on sait que sur les premiers exemplaires livrés aux clients, un nombre significatif d'entre eux s'installe mais ne démarre pas (cf autre post sur Le Repaire + forum Canopus). De quoi être réellement inquiété sur le futur de Canopus...
     
  15. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ceux qui ont une version originale certifiée qui ne s'ouvre pas lèvent la main!!!
    Il ne faudrait pas tout mélanger: qu'une version plus ou moins officielle ne fonctionne pas ne permet pas de dire que tout va mal et je tente depuis un moment de faire marcher la version démo de Pinnacle Edition sans pouvoir obtenir d'image sur les fenêtres moniteur, je ne crie pas au scandale pour autant sur le forum Edition en disant que de toute façon c'est de la merde!!! Ce soir, je viens de passer 1 heure avec deux plantages pour faire un truc très simple sur Première, je suis content de ne plus connaitre ces problèmes avec Edius mais je ne vais pas non plus traiter Adobe d'incompétent, ne serai-ce que par respect pour tous les développeurs de toutes les marques qui, en quelques années, nous ont apporté sur un plateau de beaux produits. Il y a 5 ans, il y avait quoi?
    Je suis sur le montage de mon propre mariage, avec Edius et un XP2100, j'en suis à 10 pistes pour l'intro dont 8 utilisées en même temps, avec des filtres et du PinP3D, tout ça sans calcul, 20 heures de montage et pas un plantages. Superbibi, rigole doucement si tu veux mais dis-nous quel est ton matos et certifie-nous que tu fais beaucoup mieux!!!
    Philippe
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS futur Canopus
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    188
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    489
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    426

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous