module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 4.5 avec DV Storm

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 29 Décembre 2007.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai une station que je n'utilise plus beaucoup qui est équipée d'une carte DV Storm II avec Edius 1.5 j'aimerai savoir si je peux y installer Edius 4.5.
    J'ai Edius 4.0 sur une autre station et j'ai l'intention de demander la mise à jour en version 4.5 , mais je ne veux pas desinstaller la version 4.0 car elle fonctionne trés bien c'est la raison pour laquelle j'orient l'installation sur ma vieille station.

Merci de votre aide.

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le même cas que toi et j'ai installé sans problème la Storm avec Edius 4.54... Il faut simplement penser à utiliser la clé pour le démarrer...

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

Merci pour avoir répondu aussi rapidement à ma question, quand tu dis penser à le démérrer avec la clé il s'agit de l'espece de clé USB livré avec Edius 4.0.

J'espère que ma configuration sera assez costaud pour faire tourner Edius 4.5 je suis sous Windows XP Home et j'ai un pentium IV 3 Ghz, 1 Mo de mémoire RAM.
    Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de Pb.

Tu peux peut-être me confirmer tout cela, merci encore de ta prompte réponse.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Pourquoi ....? et de plus dangereux "

;) Salut Parachris
    Te compliquer la vie....la 4.54 est parfaitement stable ..elle corrige quelques bugs des précédentes et apporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions ...
    Tous les anciens projets sont opérationnels ... la Storm2 c'est sans état d'âme, le choix de son utilisation ( en DV ) est proposé .
    Donc tu passes de la 4.0 à la 4.54 les doigts dans le nez..il faut juste mettre le "dongle" ( clef USB ) ...
    La surprise consiste en l'apparence qui a été modifié ( plus esthétique ) et l'accès à certains réglages ( Setting) qui ne sont plus placés aux mêmes endroits mais par des boutons à menu déroulant.
    D'autant que Xp home edition + 1 Go cela commence à tirer ..
    De plus passer de la 1.5 à la 4.54 n'est pas si facile, il te faut toutes les intermédiaires !!! avec N° de série ..!!!+ le dongle bien entendu ...galère assurée
    Bertrand :cool: :cool:

5. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je trouve que ce dongle est une aberration ! Plusieurs fois je me suis retrouvé avec mon portable à utiliser alors que la clé était restée sur ma station de travail.

Je connais la chartre du forum, je n'insite pas à la piraterie, mais j'ai trouvé sur le net un petit fichier qui permet de démarrer sans la clé...que du bonheur !!! Plus de souci de logistique.

Ce fichier ne permet pas d'installer ou bien de mettre à jour Edius...la clé, donc l'achat du logiciel est toujours nécessaire ... par contre j'estime que la personne qui a acheté son logiciel et suivi les mises à jours depuis le début ne se retrouve ainsi pas pénalisé.

Sinon, 4.5 avec la storm ça marche aussi bien qu'avec les autres versions...y'a pas de raison. Ca reste du DV, donc très léger en terme de ressources.

6. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dongle

Si j'ai bien compris il suffit de mettre sur la station Edius NX Express un dongle ( mais qui me le fournit? AV2P? ) pour que la mise à jour de 4.0 à 4.5 soit faite, inutile donc de désinstaller la version 4.0 pour installer la nouvelle, là ça me rassure sauf que je n'ai pas cette mise à jour, comment l'obtenir, j'ai fait un mail à AV2P je n'ai toujours pas de réponse peut-être faut-il la commander ailleurs mais où ?
    Merci à tous pour vos réponses, c'est bien agréable quand on n'y connait pas grand chose comme moi.
    Bonne fête de fin d'année à tous.

7. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parachris,

le dongle d'Edius 4.0 qui bien qu'étant en port USB, est bien une clé "physique" est normalement fourni avec Edius 4.0 officiel, et aujourd'hui Edius 4.5. Je ne pense pas Qu'AV2P te fournira ce dongle. Chaque exemplaire d'Edius à sa propre clé, et gare si tu la perd, Grass Valley n'en fournit pas d'autres. A charge de racheter Edius. Mais c'est le principe du dongle...

Bonne fin d'année.

Docarno ! :non: :non: :non:

8. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dongle

J'ai bien ce fameux dongle avec la 4.0 mais j'ai cru comprendre que pour la mise à jour en 4.5 il suffisait de mettre un nouveau dongle et que l'affaire était faite, donc pour la mise à jour où et comment me la procurer et faut-il désinstallet la version 4.0 pour mettre la nouvelle version ?
    Je me suis mal exprimé et je m'en excuse car je crée des discussions peut-être pénibles: pour la plupart d'entre vous.:( :(

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça y ressemble un chtit peu quand meme :rolleyes:

10. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais que j'allais créer une polémique... je suis sur le forum depuis longtemps, et suis tout à fait d'accord avec les règles et contre la piraterie. J'utilise Edius depuis la version 1 et j'achète régulièrement mes mises à jour...

Je partageais simplement une experience désagréable vécue...à laquelle j'ai remedié lors d'un déplacement...

Manque de liberté, d'autant que si je la perd, malgré mes factures d'achat personne ne me la redonnera... j'aurais pu la vendre...effectivement !

Si il y a le feu chez moi...comment je fais..j'ai oublié de remettre ma clé dans mon coffre fort...

Je sais que c'est un peu exagéré, mais c'est pour orienter ma réflexion.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu vas sur le site Canopus et si tu as enregistré ta version 4.0, tu télécharges la version 4.54 (gratuitement) et tu l'installes tout simplement.
    Rien à désinstaller.
    Les versions d'Edius sont gratuites pour tous les chiffres entiers ... La 5.xx sera payante.

Marc

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut reconnaitre que tu as raison la..........une clé USB peut tout simplement s'abimer : avec le temps.............passage dans une machine a laver ..etc

13. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être auront nous une nouvelle clé lors de la prochaine mise à jour payante...

Ainsi cela limite l'obligation de durée de vie...

Enfin... Edius marche du tonnerre et parfois il faut savoir faire des sacrifices.:jap:

Chargement...
Discussions similaires - Edius Storm
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    384
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    840