module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS 2 l'Arlésiène?

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 23 Février 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décembre, Canopus annonce Edius 2 pour janvier
    Janvier: Rien
    Février: Rien et ma version démo me dit que je n'ai plus que 5 jours.
    Le soft est dispo aux US, il ne faut pas trois semaines pour traverser l'Atlantique. On se fiche de qui?
    Philippe
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    En tout cas il sera disponible cette semaine à Bruxelles , d' après ce que on m' a laissé entendre chez Studio Françine .
    On peut dejà passer commande maintenant , moyenant un acompte et la livraison 1 à 2 jour sur Bruxelles .
     
  3. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonsoir,

    De source AV2P (aujourd'hui), il semblerait que ce soit
    pour cette semaine ! ??? !

    JC
     
  4. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Selon l'importateur belge Edius 2.0 est chez Canopus UK et il devrait être en Belgique à la fin de cette semaine.

    Voilà

    John
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je vais le récupérer si tout se passe bien demain 26/02/2004

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas récupérer quoi? J'ai eu un message d'AV2P au sujet du sondage Edius et ils m'ont signalé : toujours pas d'Edius sur nos étagères!!!! Si tu as un bon filon, tiens-nous au courant.
    Philippe
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne a raison, aux dernières nouvelles (officieuses) Edius serait arrivé (ou sur le point d'arriver) en France.
    Philippe
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius est en France, mais, je viens de l'apprendre, dans une palette chez l'importateur qui ne livrera ses revendeurs que vendredi (contrairement à ce qui m'avait été dis). Peut être que les clients qui achetent les mises à jour directement chez AV2P seront plus chanceux.
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéphane,
    Ne me dis pas que tu n'as pas encore installé Edius 2 sur ton portable et sur ton PC!!!!! Il n'est pas pensable que la province soit en avance sur Paris, parceque chez moi, c'est installé!!!!
    Pas assez de temps pour faire un commentaire sinon que Title Motion, ça à l'air top.
    Philippe
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si mais si !
    Mais je suis très occupé à le découvrir !
    A+
    Stéph@ne
    :D
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à tous !

    J' attend impatiement vos conclusions avant de me decider ...
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prépare un descriptif sur toutes les avancées d'Edius de puis la version 1.00. Je vous tiens au courant dès que c'est prêt.
    En attendant, voici quelques premières impressions:
    - Installation sur PC Storm et sur portable sans aucun problème, il n'est pas nécessaire de désinstaller la version 1.5. Pour Title Motion, il est préférable de désinstaller inscriber Express quoi que cette opération soit prévue dans le setup d'install.
    - Les FICHIERS MPEG sont prafaitement acceptés sur la timeline mais trim moins fluides et moins de RT qu'avec un AVI. Comme je l'ai déjà dit, le fait de travailler en MPEG ne supprime pas l' encodage final. Il est même plus long qu'avec un AVI: deux clips avec une transition, durée totale 16 secondes: encodage MPEG Hard Encoder= temps réel. Les mêmes fichiers en MPEG avec la même transition, encodage=19 secondes.
    - Procoder express: excellente qualité: pouvant mettre l'original AVI et le fichier MPEG correspondant, je ne vois aucune différence sur une image fixe (sortie moniteur externe) en lecture, même impression mais la séquence encodée était relativement statique.
    - Title Motion : A découvrir, c'est vraiemnt un très bon outil de titrage, rien que pour ça la MAJ vaut le coup. Dans certains cas, il reste tout de même préférable d'utiliser le 3D PinP qui accepte maintenant la couche alpha.
    - Au titre des petites nouveautés: Un double clic sur la partie supérieure de la palette Effets, l'étend sur toute la hauteur du moniteur, la même opération la remet à sa place d'origine. Les fonctions de trim sont améliorées: avec les touches N et M, on crée un nouveau point IN ou OUT d'un clip. Associés à la touche Alt, le mode ripple est actif. La touche Alt actionne aussi ce mode en trim souris. Une fenêtre de trim assez complexe peut être ouverte pour régler un clip très précisément. Le mode ripple est actif pour les blancs entre clips. Toutes ces fonction sont réellement pratiques et bien conçues.
    - Les possibilités RT sont inchangées (test fait sur un même projet et sur le même PC, le stop playback d'une section lourde se fait exactement au même endroit).
    - Rendu partiel, total, avec création et pose d'un nouveau clip sur une piste supérieure.
    - Sélection de clips: rien de nouveau, c'était prévisible.
    Philippe
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En vrac.
    Pour le PROCODER EXPRESS ce dernier est sans doute RT en MP2 mais pas en MP1.
    Un simple fichier de 8mn a été encodé ave PROCODER en 11 min aussi bien en MPG SOFT que HARD.
    Pour infos j'avais une compression plus rapide de 20 à 30% plus rapide avec la versio PROCODER LE de EDIUS1.5.
    De plus les informations une fois les paramètres entrés sont délirant voici l'image de ce qu'annonce PROCODER alors que mes paramètres sont
    MPEG1 System Stream / 25i/sec / PAL / Bitrates 1150kb audio 224 16bits à 44khz et 352x288.

    Mais bon c'est du MPEG 1.

    Pour le rendu, j'ai essayé de l'option "render non-realtime area avec l'option ALL et il ne se passe rien, A étudier.

    Pour les fonctions JKL elles sont moins réactives qu'avec la version 1.5 surtout sur les parties multicouches bien fournies.
    A+
    Stéph@ne
     

    Fichiers attachés:

  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne,
    chez moi du MPEG1, fichier de 2mn, temps d'encodage 1mn5sec.
    Philippe
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie d'Edius

    Salut TLM,

    Je découvre en rentrant de week-end qu'édius 2 est déjà sur des bécanes!

    J'aurais aimé une entrée un peu plus solennelle, au lieu de ça, c'est plutôt une entrée en "Catimini" : Aucune annonce d'Av2p, le forum quant à lui, ne lui donne pas d'éclat particulier. Pas même un nouveau titre (nouvelle discussion). Alors est-ce tout simplement banal ?

    Sampiero.
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS l'Arlésiène
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    192
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    490
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    427

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous