module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS 2 est installé sur mon portable!!!

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 30 Janvier 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, le titre est un peu raccoleur mais je n'ai pas pu resister d'autant que c'est vrai....
    Sur ce site http://www.canopus.co.jp/catalog/edius/edius20_enquete.htm
    Vous pouvez télécharger la version démo d'Edius 2, elle est limitée à 30 jours, ne contient pas Inscriber Title ni Procoder Express. Le site est en japonnais, je vous conseille d'utiliser Worldlingo pour la traduire àpartir de l'URL et de remplir la demande directement depuis cette traduction. Il faut remplir toutes les cases. Un fois téléchargé, exécuter le programme et aller ensuite sur C:, ouvrir EDIUS2 try et exécuter le setup. La version est en anglais.
    Je n'ai pas encore réellement testé mais un clip sur V1 et 3 PinP3D sur les pistes supérieures, passent en RT sur mon Vaio PIV 2.8Ghz.
    Philippe
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions:
    - Version limitée à 30 jours
    - impossible d'enregistrer un projet
    - logo canopus visible sur la vidéo
    - Pas de titreur
    - Procoder et Xplode pour Edius ne sont pas installés
    - Pas d'export
    - Pas d'options de rendu des clips

    Ca ressemble finalement plus à la version 1.5 qu'à la version 2 mais vous pourrez tout de même tester le soft en version OHCI le temps réel est bien là, sur cette version le buffer ne monte qu'à 32 images mais il ne baisse pas même avec 3PinP. Si la lecture reste fluide sur une sortie analogique via le camescope, c'est une performance à saluer. Le MPEG à l'image près est tout aussi étonnant. En revanche il semble demander plus de ressources, procurant moins de temps réel. L'association de fichiers MPEG et AVI sur la timeline se fait à priori sans aucun problème. Autre nouveauté, le 3D PinP conserve la couche alpha à un titre créé sous photoshop et ça marche nickel!!!! Seul bug remarqué: le curseur de timeline qui ne suit pas toujours la lecture et le compteur du buffer qui disparait.
    Ce soir je teste un projet réalisé avec Edius/Storm sur le portable grâce à un DD amovible.
    Philippe
     
    #2 Vpphil, 30 Janvier 2004
    Dernière édition: 30 Janvier 2004
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon portbale et sur ma station !!!

    Salut

    J'ai fait comme toi et j'ai téléchargé ma version essai.

    Mon problème est par la même résolu.

    Pour info, il est impératif pour ceux qui souhaiteraient l'essayer sur une machine ayant déjà EDIUS de savoir que la version 1.0 et 1.5 doivent être désinstallées (Réfléchissez donc bien avant de vous lancer.)

    J'ai testé sur portable, donc très réactif sauf sur les images pas conformes aux tailles mais les avi DV2 canopus aucun soucis
    Effectivement le buffer est bloqué à 32 mais ne bouge pas.

    Sur la station
    OHCI et STORM sont comparables si vous avez que du AVI, les deux fonctionnent impec.

    Je vais testé plus en profondeur et vous donnerez mon sentiment, mais Philippe fera cela mieux que moi du fait que je vais à MONTREAL demain. :D :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonnes vacance Stéph@ne, n'oublie pas tes mouffles et ton cache nez ;)
    Philippe
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Steph@ne

    Ce n'est pas un problème si tu parts au Canada, j'espère que tu emeneras ton portable avec toi pour te connecter au repaire et nous donner tes impressions sur Edius 2.

    N'oublie pas tes raquettes pour marcher sur la neige et tes allumettes si tu t'égares en forêt.

    Allez bonnes vacances et ne prends pas froid !

    - Toi au dessus, arrête de remuer la tête, je peux donner des conseils, non ?

    Sampiero.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à tous !

    Je viens de télécharger cette version trial , et demain je commence les premiers essais .

    Pour Stephane ; bonnes vacances au Canada et apportes nous des nouvelles interressantes concernant Edius 2 .
     
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes.

    D'aprés mes renseignements la version 2 serai disponible en France courant de la semaine prochaine.
    Je vous tiens au courant

    a+

    Stumpy
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit mot pour la fin ...
    j'ai évité soigneusement de prendre une compagnie AMERICAINE, elle est british je sais pas si c'est mieux !

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde autour de toi, à l'embarquement, s'il n'y a pas de personnes suspectes...

    Et surtout, quand tu arriveras à Montréal, ne dis pas que tu n'as pas laissé une bombe dans les toilettes, ça coute presque aussi cher que si tu l'y aurait laissé vraiment.

    Sampiero.
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes premières impressions, ce n’est pas un test approfondi, cette version n’étant en réalité qu’un hybride Edius 1.5 / Edius 2.00. Le soft est installé sur un portable PIV 2.8 Ghz 512 Mo de RAM DD 60 Go, carte graphique N’Vidia.
    - TEMPS REEL: Dans le cas d’une visualisation dans la fenêtre moniteur, caméscope non connecté, on obtient 1 clip de fond et 3 PinP 2D en RT, avec un PinP2D de plus, le buffer descend très légèrement. 2 PinP 3D et un clip de fond sont lus en RT. Si un moniteur externe est branché, via le caméscope, les performance baissent à 2 PinP 2D et 1PinP 3D. Je rappelle qu’il ne s’agit pas de prévisualisation mais de lecture qualité DV, à 25 Images/sec. Si l’option «_Stop play-back_» est décochée, la lecture peut se faire avec des sauts d’images. Dommage que Canopus n’est pas fait en sorte que le son soit lu sans saccades dans ce cas. L’mage du 3D PinP est carrée, un BUG? Pour les filtres, tout semble passer facilement en RT: Chrominance+Old movie+Moiroir+Monotone en même temps sur un clip et pas de problème de lecture.
    - BUFFER: en consultant l’aide, il se confirme qu’il est à priori impossible de régler le buffer au dessus de 32 images dans le cas d’une utilisation hors carte dédiée.
    - TYPES DE FICHIERS: Edius version OHCI semble tout avaler: AVI capturés avec la Storm, AVI capturés avec Edius 2.00, AVI Microsoft ou MPEG2 encodé avec Première. Tout se mélange allègrement sur la time line sans causer de problèmes. Au sujet du MPEG, le trim. à l’image près est impressionnant mais le MPEG semble plus gourmand et ne permet pas autant de performances temps réel.
    - RENDU: aucune option de rendu n’est disponible sur cette version. A la pose d'un clip, on remarque l'apparition d'un trait en haut de la timeline, sa couleur change de cette façon:
    Bleu foncé: clip appliqué sur la timeline sans effet, lecture en RT.
    Orange: effet ou transition à cet endroit mais la lecture RT se fera sans heurts.
    Bleu clair: correspond aux parties oranges après leur lecture
    Rouge: rendu obligatoire.
    - CAPTURE MPEG: Edius 2 est livré avec un petit soft de capture directe en MPEG. Il ne semble possible de capturer que depuis une source analogique. Je n’ai donc pas pu tester la capture par l’entrée OHCI.
    - TRIM: une fenêtre de paramétrage peut s’ouvrir à partir du menu déroulant des clips (clic droit). L’aide étant succinte, je n’ai pas encore trouvé l’utilité de ces réglages.
    - ALPHA ET PINP: Confirmation du bon fonctionnement de cette nouvelle fonction tant attendue avec à priori une excellente qualité.
    Pour terminer, j’ai repris un projet en cours sur le PC Storm. Le disque dur vidéo du PC (sur rack) a été branché sur le portable via un boîtier externe. C’est par l’USB2 que ce boîtier est relié. L’ouverture du projet se fait sans problème (Il faut que les disques ou partitions aient la même lettre d’un PC à l’autre).
    La lecture est parfaite à l’exception des effets Xplode non présents dans la version de démo.
    Dommage de ne pas pouvoir tester toutes les nouveautés mais la compatibilité OHCI, l’alpha sur le PinP3D ou les excellentes capacités RT feront oublier en partie les fonctions de bases oubliées. A ce sujet, rien de nouveau au sujet de la sélection de clips.
    Philippe
     
    #10 Vpphil, 30 Janvier 2004
    Dernière édition: 31 Janvier 2004
  11. xdave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis...

    Bonjour,

    Je viens également d'essayer cette version d'Edius2...c'est la 1ere fois que j'ai l'occasion d'essayer ce soft. Le resultat est bluffant: tout est en RT avec une simple carte OHCI (sur le PC et sur le camescope via firewire)
    J'ai eu l'occasion de monter sous premiere ou MSP qq petits projets et j'ai été très impressionné par la réactivité du soft et la facilité d'utilisation.
    Ma config: P4P800/PIV 2,8C/512

    Ma question: quelle est l'avantage du couple strom/edius2 par rapport à une simple carte OHCI avec Edius2?


    Merci
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosso modo, tu multiplie par deux les possibilités de temps réel. Tu disposes d'une entré/sortie analogique. La connection d'un moniteur externe se fait sans passer par le camescope et ne diminue pas les performances RT. La Storm est livrée avec une carte fille qui encode le MPEG en temps réel.
    Philippe
     
  13. xdave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je comprend...
    J'ai eu av2p la semaine derniere au telephone...un des commerciaux (...) m'a dit que la storm2 allait être packagée avec une version d'Edius2 (on ne sait pas si ca va etre une version light ou pas!)
    PAS DE DATE PRECISE DE SORTIE!

    tjrs autant de questions sans réponses...(prix, dispo, ....)

    A+
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre!!!!
    Les transitions 3D passent sans problème en RT mais les 2D bloquent et demandent un rendu.
    Philippe
     
  15. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PRECISIONS SUR L'OPTION TRIM

    Pour atteindre cette nouvelle fonction: clic droit sur un clip posé sur la timeline, la fenêtre de trim apparait. Elle permet de régler la durée d'un clip en modifiant le timecode. Positionner le curseur sur le timecode désiré et modifier avec les flêches haut et bas. Les flêches droite et gauches permettent de passer des secondes aux nombre d'images.
    NORMAL: Raccourci les point IN ou OUT sans changer l'emplacement du clip. Si celui-ci est raccourci, un blanc remplace la portion supprimée
    RIPPLE: Idem mais déplace le clip de façon à ne pas créer de blanc.
    SLIDE: Change les points in/out en changeant la durée du clip adjacent.
    ROLL: Déplace le clip sans changer sa durée, en changeant la durée des clips adjacents.
    SLIP: Modifie les points in/out du clip san changer sa position ni sa durée.
    Vous avez compris???? Pas facile à expliquer mais c'est une option assez interressante pour se pencher un peu dessus. Il ne reste qu'à tester par vous-même.
    Philippe
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS installé portable
  1. alfredoo
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 032
  2. monicmiette
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 007
  3. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    347
  4. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    550
  5. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    366

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous