module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. tutestpasvu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il s'il existe un comparatif sur le web entre ces deux softs ?

    ou bien a moindre mesure quelqu'un peut-il me dire s'il a deja eu l'occasion de comparer le rendu DVD des deux softs. C"est pour moi l'element determinant qui me permettra de choisir l'un ou l'autre.

    Merci de votre aide.
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la conversion Mpeg 2 de liquid n'est laregement pas une référence en la matière. C'est lent et Qualitativement très moyen. Le procoder Express (fourni avec edius) permet un encodage de qualité et est quelque chose comme 5x plus rapide que Liquid.
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut tutestpavu !

    J' ai remarqué que tu as posé la même question sur le forum Liquid et comme on peut s' y attendre , ceux d' en façe t' ont conseillé la solution maison , tout en ignorant ce que vaut Edius en la matiére . (rire)
    Je travaille sur les deux plate forme , en toute objectivité Edius +Procoder est de loin superieur à la solution que propose Liquid en ce qui concerne le DVD , en qualité et en rapidité .
    Pascal est revendeur de deux solutions , sois attentif à ses conseils , oublies ce que l' on vient de te dire en façe . Ils ignorent tout d' Edius .
    Bonne chance . :love:
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    c'est un match de boxe bony ??? ceux d'en face :lol: :lol: c'est clair on ignore tous d'edius , mais faut dire qu'on fait du montage pas du referencement ou des comparaisons ..................
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Evitons les polémiques zoom , tu sais bien que je fais partie de ceux d ' en façe aussi ...
    Mais soyons objectifs :love:
     
  6. tutestpasvu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaaah !!!
    ça réponds net à ce que je vois.
    Celà dit mon intention n'était pas du tout de déchainer autant de passions chez les uns et les autres même si c'est bon que la passion nous anime tous. :jap:

    Effectivement Bony, j'a placé ma question dans les deux forums pour obtenir un max d'opinions des utilisateurs.

    Je me répète peut-etre mais pour l'instant je n'ai utilisé que EDITION et je me demande vraiment si je pourrai m'en passer de par sa convivialité et son efficacité.

    Par ailleurs, il est important que j'améliore davantage la qualité de mes DVD ( toujours à la quête de l'image MPEG qui se rapproche le plus de l'AVI capturé). Le procoder express fourni dans Edius 2.0 est peut-être ce vers quoi je vais évoluer à la lumière de vos réactions.

    Je garde l'oeil sur ces deux forums pour me faire une idée

    Merci à tous

    :cool:
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    je vous rassure je ne connais pas edius donc rien a lui reprocher, il serais de plus dommage de croire que les consommateurs d'en face defende corps et ame liquid ou edius ou ............

    J'ai trouver un produit donc je suis satisfait et du dvd j'en fais uniquement en pressage donc j'ai pas besoin de ces fonctions, puisque je sous traite , maintenant quand je fais un svcd c'est pas terrible c'est clair mais c'est pas ca que je demande a un soft de montage ..............

    Ca ne m'empeche pas d'utiliser du materiel canopus quand c'est adapté ..........
     
  8. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder Express

    Bonjour,

    Rien n'empêche de rester sur Edition si déjà familier et d'encoder avec Procoder Express (version à US$ 60.-) ou tout autre aussi bien (Tempeg, MainConcept...).

    Mais bon là on prend le temps de resortir le projet en dv brut :-)

    A+
     
  9. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour ma part j'ai totalement éliminé EDITION depuis que EDIUS est installable sur PORTABLE.
    De plus sur un PC 2.8 SONY VAIO avec 512 RAM, je peux vous assuerer que le RT est bien meilleur sur EDIUS qu'il ne l'est sur EDITION.
    De plus malgré ma machine relativement rapide, le temps au démarrage est du simple au double pour EDITION.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C ' est ce que je remarque de plus en plus , des gens qui viennent d' autres horizons , qui une fois qu' ils se frottent à Edius s' y collent et ils ont de plus en plus du mal à revenir en arriere .
    Le contraire j' ai pas encore vu .
    Pour ma part je garde pieds sur les deux softs que je trouve géniaux et je pense que chacun possède des qualités indéniables et à mon avis il y a des projets qui sont mieux adaptés pour être monté sur tel ou autre plate forme .
    Un ex. pour changer la texture de l'image , je sais que le mieux adapté pour ce genre de travail est incontestablement Edius .
    Si je vais des ralentis progressifs par ex ; je bosse sur Liquid Edition .
    :amour:
     
  11. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oui d'accord , mais par exemple sur liquid qui sait se servir de la correction colorimétrique avancée et qui maitrise a fond le ralenti dynamique ??

    chaque log a des possibilités , a nous de les maitriser. C'est parfois regrettable de passer d'un log a l'autre sans savoir se servir du quart des fonctions

    Longue vie a edius 2 :lol:
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, ce qui me gêne particulierement dans Edition (que je suis depuis ses debut chez fast), c'est le fait que se soit un produit Pinnacle.
    Quand on voit la façon dont ils traite leurs clients, qu'ils gèrent les mise à jour et le SAV (ex. si on a edition 4.5 et qu'on à un Probleme quel qu'il soit, que dit la Hot Line ? il faut mettre à jour).
    Autre chose aussi, c'est le fait que toutes les fonctions à probleme ou qualitativement out dans Edition on été ajoutées par Pinnacle.
    Ca fait un peut peur pour l'avenir...
     
  13. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pourquoi les conditions canopus sont meilleurs :lol: :lol: tu m'excusera mais lors de mon equipement initial en 2001 j'ai longtemps couru aprés leurs produits si j'avai pus les rattraper je bosserais actuellement avec eduis :lol: :lol: :lol: une dv 500 et prem j'ai trouver au coin de ma rue ...........

    Chaque marque a ses points faibles, mais avec pinnacle passer de prem 6 avec dv 500 a liquid ne m'as couter que 250 € par le jeu de ces fameuses mises à jour tant critiquées , j'ai meme reussi a vendre ma dv 500 et prem 300 € , j'ai donc gager 50€, quel est la politique canopus a ce niveau ???
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    [citation de Pascal
    Autre chose aussi, c'est le fait que toutes les fonctions à probleme ou qualitativement out dans Edition on été ajoutées par Pinnacle.
    Ca fait un peut peur pour l'avenir... [/SIZE] [/QUOTE]

    Pascal tu vient de soulever un point capital sur Liquid Edition , c'est d' ailleurs la raison qui m' a poussé de faire une installation dual boot sur un DD sur tiroir , d' un côté sur Win XP je suis sur Liquid Edition et de l' autre côté Win 2000 Pro je suis sur Fast Studio DV 3 que tu m' avais vendu d' ailleurs ; ce dernier malgrés "son âge ", il est beaucoup plus stable que son cousin Liquid que Pinnacle s'est employé à pinnaclyser à outrance d' ou tout les problèmes que l' on connaisse avec ce magnifique soft , dès que ça se manifeste je recupère le tout sur Fast Studio et je continu mon travail peinard sans le moindre soucis sur ce dernier.
    :lol: :lol: :lol:
     
  15. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 2001 tu n'as pas du beaucoup courir pour trouver du Canopus, c'etait déjà pas mal distribué. Tu n'as pas eu de PB avec Ta DV500 c'est bien... mais saches que bon nombre de personnes qu'il l'on acheté au coin de leur rue (comme tu dis), n'avaient plus de cheveux bien avant qu'elle fonctionne.
    Sur le plan financier il y a rien a dire effectivement, et Pinnacle réussi toujours à être interressant à ce titre (il sont même capable de passer devant leurs revendeurs si nécessaire). Leurs techniques commerciales sont douteuses, mais comme tu dis, si le client final est gagnant financièrement ...
    Pour ce qui est de la revente de ta DV500 tu as fait une affaire, par contre celui qui te l'a acheté... mais c'est le commerce me diras tu...

    Comme je l'ai déjà dit j'apprécie le soft qu'est Edition, mais je constate qu'il se Pinnaclise (faiblement pour l'instant) et je tenais juste à mettre en garde les futurs acheteurs. Car Pinnacle est pret à tout pour vendre, y compris d'en faire une merde à 100€ si nécessaire
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page