module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition ou Premiere

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Frederic T, 3 Octobre 2002.

Tags:
  1. Frederic T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis possesseur de la dv500 et de Premiere.
    Est il intérressant de passer à Edition ou bien premiere est comparable, surtout avec la mise à jour. Le seul problème que je reproche à Premiere est le manque de possibilité d'import de msique à partir d'un cd audio et l'impossibilité d'enregistrer un commentaire .

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Frederic T :

pas tout à fait OK avec ta remarque ...

ON ne peut importer en direct du son, mais tu peux importer un fichier waw d'un CD, que tu as copié sur ton disque dur ... c'est aussi facile, et avec l'outil pour copier ton awaw sur disque dur, tu peux le retravailler le cas échéant ...

OK pour le commentaire ... mais tu trouveras des réponse à cette question sur Repaire ... elle a déjà été traitée.

Le choix entre Edition et P 6.5, je me le suis aussi posé ... j'ai choisi P6.5 ... apparement les repairenautes confirmés trouvent qu'il est bien, et de plus il dispose d'un titreur extra ... mieux que tittle deko ... alors devoir se réhabituer à un autre logiciel (Edition), qui fait quasi la même chose (peut être mieux ... mais interêt d'avoir 2 logiciels ?) ...
    Edition m'aurait interressé s'il avait été vendu avec un logiciel PRP d'authoring, comme cela avait été annoncé ... mais ceux qui l'ont commendé ont recu la version SE !

cordialement, fikivir.

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

moi je viens de commencer la video de maniere pro , avec obligation de resultat !!!
    J'"ai fait l'acquisition d'une dv 500 dvd avec premiere, les trois premiers mois on étés un enfer , obligation de sortir un film de 25 minute par semaine durant les 8 semaines de la saison, avec premiere et la dv 500 les temps de travail avant plantage n'excédaient pas les 3 heures et je parle pas des bugs bizarre et des projets perdus inexploitable aprés avoir étés terminer.

En fin de saison j'ai acquis edition pour dv500 donc depuis 15 jours je ne constate qu'une chose Edition enterre premiere en matiere de fiabilité pas de plantage jusque la ancun , j'ai trouver des possibiltés d'effet du premier coup sous edition grace au editeur d'effet topissime incrustation de sequence en fenetre dans le coin sur la video principale voir 2 ou 3 !!!! avec du calcul certes mais un resultat toujours top et exploitable.
    Ce que je regrette de premiere ?? Avoir commencer a travailler avec au lieu de partir direct avec edition.
    Je doute pas que premiere est été un logiciel de premiere ;) mais c'est terminé et notamment pour des raison de stabilité.
    Donc debutant passe direct a edition dv , monteur avertis fait ton choix , edition si tu est capable de te remetrre en question , d'apprendre et de t'adapter , sinon devient depressif en utilisant prem 6.02 quand a 6.5 je connais pas mais j'ai un pote qui a et qui regrette 1300 balles pour un titreur ca fait cher ulead en propose un pour 500 balles.

Voila ce n'est que mon opinion , mais j'ai installer edition sur un systeme pas trés propre sans defrag et ca marche bien d'entrée et plus important ca dur :bravo:

Christian

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition/Premiere

Bonjour, D'accord avec Zoom, j'ai travaillé pendant 6 ans avec Premiere (depuis la version 4). J'ai acheté Edition DV , et depuis 5 mois que je l'utilise, c'est le jour et la nuit, plus aucun plantage, des résultats de bonne qualité et surtout un gain de temps global important, effets faciles et performants, sortie sur bande sans bugs.

A part le fait qu'il faut s'habituer à une nouvelle interface, Edition DV est vraiment un produit d'avanir.

A+

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... difficile de se faire une opinion quand certains posseseurs de Edition ont des soucis (il y en a !) et d'autres avec Première n'en n'ont pas ! Je fais parti de ces derniers ! Surtout ne me demandez pas pourquoi ! Alors je continue avec Première !....
    Jean-Louis.

6. gregor03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere ou Edotion ?

Tout est dit - j'ajouterai seuelemt qu'a mon avis quand on a des ambition PRO on prends edition (ca vous modifie votre ordi assez en profondeur, c'est fait pour) quand on a moins d'ambition mais on veux garder son ordi intact on garde premiere qui permet de faire du bon travail tout de meme.

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Plus je me penche sur le probleme, et plus Edition s'ouvre à moi ;)

En gros il y a un tres fort potentiel avec ce soft

J'y retourne

PS : J'ai surtout besoin de méthode créative de montage ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant se débat systématique entre Première et Edition. Pour une fois q'un constructeur laisse le choix d'utiliser plusieurs logiciels, on a l'impression que ca dérange.
    Une chose est sûre : Edition est un logiciel issu du monde professionnel lequel logiciel avait été mis au point avec un gros travail d'échange entre l'équipe de développement et un groupe de monteurs (dont votre serviteur). Utilisé sur des systèmes comme le silver ou le blue, solutions qui coutent tout de même entre 100 000 et 400 000 francs ht, ce logiciel (liquid studio) se devait d'être stable, performant, ergonomique et productif. Edition a hérité de cette technologie et les témoignages de ceux qui l'ont essayé prouvent que c'est plutot une réussite.
    Pour le moment, je constate que nombreux sont ceux qui passe de Première à Edition mais que je n'ai pas lu un seul post de quelqu'un qui a fait le chemin inverse. Maintenant il y aura autant de gens à défendre Première que de gens à défendre Edition ce qui fait que le match sera nul au bout du compte.

Pour en revenir à la question du début : dans Première comme dans Edition, l'insertion d'une musique issue d'un cd passe dans les 2 cas par une conversion avec stockage sur disque dur. C'est une manip qui prend quelques minutes avec un bon logiciel de type cd extractor. Le pilotage et l'accès au cd reste l'apanage du Mac et de FCP
    Pour le voice over : la gestion du voice over et du son en général dans Edition est parmi ce qui se fait de mieux en la matière. De l'avis des monteurs, la gestion dans Liquid Studio (et donc dans edition) est même plus performante que sur Avid ou sur FCP. Il m'est arrivé, pour des raisons de budget, de mixer des petits sujets dans le logiciel et il y a déjà pas mal d'outils perfomants (rien que l'égalisation paramétrique).

Dernier détail sur ceux qui ont des soucis sur Edition. Lorsque l'intégration est faite proprement, il n'y a pas de soucis un Edition, pas plus qu'avec un purple. Je ne dirais jamais celà de Première car le message bien connu du logiciel qui quitte l'application , je l'ai eu très souvent sur Première alors qu'il m'arrive de bosser 10 heures sur un purple ou un silver sans avoir un seul plantage. Un seul exemple : j'ai loué l'autre jour une station silver pendant 5 semaines : un plantage dû au câble clavier qui s'était enpartie débranché. En plus, avec la sauvegarde automatique en tâche de fond, c'est pas un soucis.

9. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes très heureux de savoir que notre bon vieux maohi
    se penche vers le best soft de montage sur pc (EDITION)
    bienvenue a toi compagnon
    @+ EDITIONEMENT VOTRE
    smyler:bravo: :bravo: :bravo: :D :D

10. Frederic T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la promotion est toujours d'actualité chez un revendeur comme Cirque Video ou bien dois m'adresser directement à Pinnacle?
    Par ailleurs, que est la différence entre les deux versions proposées dans l'offre (est-ce que l'offre "Softwre+hardware veut dire qu'on a une nouvelle dv500 ou bien une nouvelle blue box par exemple?)
    Merci de me guider, je crois qu'en tout état de cause, j'ai bien envie de passer à Edition.

11. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *je voudrais savoir quelle carte permet de faire de l image vidéo dans l'image????
    merci

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Image dans Image

Bonjour, faire de l'image dans l'image n'est pas un probléme de carte, mais de logiciel, et les logiciels classiques, Premiere, Edition DV, ou autres savent très bien le faire.

A+

13. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai une carte kt3ultra 2 basé sur le chip via kt333 avec un atlon xp1800
    quelqu'un sait si elle est compatible avec la Raptor RT car jenvisage de la prendre??
    En fait j'hésite entre la DV 500 avec Edition et la raptor RT
    Sur le site Us de Canopus j'ai rien trouvé???
    merci

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pose la question à AV2P, le representant de canopus en France

A+

15. JLBA

Points Repaire: