module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

édition d'un DVD-RW

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Andrenoe, Nov 15, 2005.

Tags:
  1. Andrenoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dans Cyberlink Power Producer 3 un programme qui permet d'éditer des DVD -RW. Des trois disques partiellement gravés, le premier est reconnu comme étant éditable, les deux autres non. Ma question est de savoir si un DVD-RW peut par inadvertance changer de personnalité et si oui, comment lui rendre ses propriétés premières de réinscription. Le grand intéret d'un disque éditable c'est que l'on peut compléter son disque avec des ajoutes de films.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, oui... Mais bien sur...

Tu pourrais clarifier ta question un peu STP, parce que je ne suis pas "psy" et je ne vois pas comment un DVD pourrait changer de "personnalite"...

Dan

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  4. Andrenoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est comme ça; j'ai gravé 3 DVD-RW. Le 1er est éditable,les deux autres pas. Se pourrait-il qu'à la fin d'une gravure une porte se ferme empêchant toute édition ultéreure? De toute façon j'ai envoyé une copie d'écran à Cyberlink et ceux-ci m'ont demandé de upgrader mon Power Director 4 vers leur version 2001a. Je vous tiendrai au courant du résultat. Bien à vous et merci pour votre attention.

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... En fait, tu n'utilises pas le meme vocabulaire que tout le monde, alors j'ai du mal a comprendre ton probleme, et ce que tu attends de nous.

Tu dis par exemple "Le 1er est éditable,les deux autres pas. Se pourrait-il qu'à la fin d'une gravure une porte se ferme empêchant toute édition ultéreure", or un DVD, meme un R/W n'est pas "editable". On peut eventuellement commencer a le graver en multisession, puis ajouter d'autres sessions par la suite jusqu'a ce qu'il soit plein, on peut aussi le clore avant la fin et dans ce cas on ne peut plus rien y ajouter (peut-etre est-ce la "porte" dont tu parles). Le probleme toutefois est que ce genre de gravure est incompatible avec le mode DVD-Video, donc si tu crees un DVD-Video sur un DVD+R/W ou sur un DVD-R/W il sera toujours ferme (donc impossible d'ajouter autre chose dessus - enfin sauf sur un enregistreur de salon, mais ca, c'est une autre histoire). Et dans tous les cas on peut toujours l'effacer pour recommencer par la suite.

En tous cas, si tu graves directement a partir de Power Producer ou Power Director, je ne suis pas tres surpris que tu rencontres des problemes... Tu ferais mieux de laisser faire la gravure a un vrai logiciel de gravure.

Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous