module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition 4.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gibbe, 16 Février 2004.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis désolé , mais la rubrique édition 4.5 n'existe plus ??
    J' en ignore la raison?
    Mon problème est le suivant, (suite a un dépannage fait sur mon pc, par un pro), je n'arrive plus à importer au travers de la blue box des films VHS analogique au format SECAM.
    lorsque je vais paramètre système à entrée vidéo il ne m'est offert que : PAL! ce qui a pour conséquence de ne pouvoir numériser mes films VHS qu'en noir et blanc ?
    y a t-il une manip que j'ignorerais, pour rétablir la situation !
    Car avant je le faisais sans problème.
    Un conseil serait le bien venu PAR AVANCE MERCI A+++

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition 4.5 n'existe plus en effet donc plus de rubrique. Pour ton problème de secam, ca se trouve dans le panneau de configuration du logiciel.

3. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les utilisateurs de EDITION 4.5 ne sont pas passés à une version supérieure.(De nombreux sujets de ce forum m'en ont dissuadé)
    D'aprés la réponse de PHIL 29, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer si j'ai un pb avec cette version.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    citation

.(De nombreux sujets de ce forum m'en ont dissuadé)

pourquoi ???? :perplexe:

5. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autant plus que la nouveauté , le +, apporté par liquid n'est pas transcendant!
    Par contre la transformation de la machine elle, est radicale, et couteuse!
    dommage que ce soit cette stratégie qui prime !

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ce que tu dis "GIBBE" est complétement faux avec une simple carte Fire-wire à 25 ou 30€ et l'upgrade de 4.5 vers Liquide qui valait jusqu'a fin décembre 58€, ça te fais une machine up to date, avec suffisamment de temps réel et pas cher du tout pour un amateur.

A+

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est clair , mais bon y as des remarques qui me laissent béa.
    Motivé par quoi je sais pas trop :perplexe: :perplexe:

Je suis passer de dv500 avec premiere a liquid edition simple sans carte et j'en suis pleinement satisfait meme si j'ai perdu l'acquisition analogique.

Maintenant dire qu'il n'y a pas de differences entre 4.5 et liquid ca me laisse carrement :perplexe: :perplexe:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas pourquoi ceux qui restent en 4.5 (et ils ont le droit) ne trouveraient pas de réponses dans le forum liquid edition. Y a t-il un forum Première 6.5 et un autre Première pro par exemple. . Pas de polémique inutile.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    bien sur qu'ils ont le droit , de plus la base du log reste la meme mais comme tu dis pas de polemique et dire que liquid n'est pas une avancé par rapport a 4.5, qu'il n'est pas fiable est faux donc correction :non:

10. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon jour à tous, oh la là là loin de moi l'idée ou l'intention de faire une polémique aussi inutile qu'inaproprié a ce forum! Ce n'est pas le genre de la maison!!!
    Ce que l'on m'a conseillé pour passer à liquid c'est de changer ma carte mère qui est une asus A7V 266 E de AMD 1.7 giga ainsi que ma carte graphique (RADEON 7000 VE 64M SDR) est sans doute l'alimentation.. , voilà ! j'ai entendu cela. D'autre part la possibilité de ne plus pouvoir convertir mes VHS est pour moi un inconvénient, majeur.
    Ma demi journée porte ouverte sur la présentation de liquid ne m'a pas " montré un grand bouleversement" dans les possibilités nouvelles par rapport à edition, c'est tout ce que je dis, compte tenu de la pratique que j'ai du montage vidéo à ce jour biensur! Cela ne me parait pas justifier un renouvellement de ma machine tel qu'on me la décrit !
    Pour conclure je souhaiterais vous persuader que ce forum est pour moi une aide non négligeable, et qu'en aucune façon je ne souhaite m'en servir pour créer un quelconque désagrément ou malaise envers quiconque! Je voulais le préciser !
    Je souhaite pouvoir continuer, avec ce produit, à fabriquer mes vidéos!
    Merci de votre écoute A++

11. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passage de V4.5 à V5

Vous m'avez peut-être convaincu de passer d'EDITION 4.5 à V5 sachant que j'ai une DV500.

J'avais commandé en son temps la mise à jour et je me retrouve avec 2 CD de mise à jour :

- Pinnacle edition version 5 V5.01 de mai 2003 réf "Pinnacle Edition DV500 CD41002446"
    - Pinnacle Edition version 5 V5.1 de juin 2003 réf "Pinnacle Edition 5.1 Upgr CD41002898"

Lequel de ces 2 CD dois–je prendre pour la mise à jour ?
    Il me semble que dans tous les cas, je perd l'acquisition analogique et les effets temps réels.
    :perplexe:

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Gibbe, je ne sais pas qui te parle de modifier ta machine pour passer de 4.5 à 5.5, c 'est peut-être possible, mais va voir sur le site de Pinnacle les configuration recommandées et tu pourras te faire une idée, pour exemple en ce qui concerne sur ma machine, j'ai une CM, P4B 266 et une carte graphic Radeon 9200 avec 128 Mo. avec 2 ecrans un Processor P4 de 2,4 Go et 1 Go de Memoire Ram.

C'est vrai que par rapport à la DV 500 j'ai perdu les entrées et sorties analogiques et que je n'ai pas tout en temps réel, mais ceci n'a aucune importance pour moi.
    Pour faire de la capture de VHS, ou SVHS, il suffit d'utiliser un camescope evec entrée/sortie Analogique et DV, ou un GVD900, dans mon cas, pour transcoder directement le VHS ou SVHS en DV. Donc l'acquisition Analogique n'est plus necessaire.

toujours en utilisant le camescope ou le GVD900 comme transcodeur, j'ai une sortie sur TV et le temps réel je l'ai sur le vissionneur d'Edition.

A+

13. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Pour info, voila on a trouver :"la carte Pinnacle de luxe est HS", après son remplacement c 'est bon !
    D'autre part il faut prendre soin dans la fenêtre Derushage de bien cocher la case SECAM dans le petit icone representant une petite TV car par défaut elle ne l'est pas .

Merci à plus

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Berniquet !

Si tu as une DV500 :

- Pinnacle edition version 5 V5.01 de mai 2003 réf "Pinnacle Edition DV500 CD41002446" :D

15. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur GVD

Vous venez de parler de ce lecteur GVD. Permet-il d'enregistrer-copier une cassette origine qui tourne dans le camescope qui fait lecteur? Peut-on, sur la copie mettre en apparence le time-code de l'originale? Merci

Chargement...
Discussions similaires - edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 290

Dernières occasions

Partager cette page