module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Editer ses presets ".epr"

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cloclolescroc, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. Cloclolescroc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai récemment découvert sur premiere CS5 la fonctionnalité "exporter une préconfiguration" qui s'offre à nous lorsque l'on se trouve sur la fenêtre d'exportation du média.
    Cela créé un fichier .epr qui s'ouvre en mode texte.
    Ma question est maintenant de savoir s'il était possible de modifier ce code ou juste ne serait-ce que comprendre ce qu'il contient.

Merci pour vos pistes :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les fichiers presets (.epr ou .sqpreset) ne sont pas de simples fichiers texte, mais des fichiers XML.
    Leur contenu, même s'il est lisible par notepad par exemple, doit de préférence être modifié par "ExtendScript Toolkit.exe" qui est fournit avec toutes les versions CSx d'Adobe.

Mais la syntaxe de ces fichiers n'étant pas documentée, il n'est pas aisé de faire des modifications, en particulier certaines valeurs sont codées (par exemple les codecs).
    Donc je ne conseille pas de modifier ces fichiers, il faut les créer à partir du paramétrage des séquences ou des exports.

Olivier

Chargement...

Partager cette page