module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edit Settings - Problème d'onglets

Discussion dans 'Edius' créé par docarno, 22 Janvier 2004.

  1. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquerir Edius : j'ai eu la version 1.0que j'ai mis à jour jusqu'à 1.52

    Je lis donc le manuel et teste diverses choses ; je découvre quoi !

    Problème : dans Edit settings il me manque les onglets transition et still image ; j'ai 3 onglets qui sont Timeline, duration et Capture
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour déterminer la durée par défaut d'une image fixe:Paramètres d'édition/Durée/ Image fixe. Si c'est pour définir les propriétés d'export d'une image, ça se fait au moment de l'export, avant d'enrigistrer le fichier.
    Pour les transitions, il faut faire un clic droit sur une transition dane la palette Effets ce qui permet de paramètrer la durée par défaut (valable pour toutes les transitions) et d'éventuellement sélectionne cette transition comme transition par défaut. Il est aussi possible de régler la durée des effets de titres et du fondu par cette même fénêtre.
    Si je ne me trompe pas, tu es encore en version anglaise, si tu le souhaites, un patche est dispo pour mettre Edius en français, la traduction est assez bien faite.
    Philippe
     
  3. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Pour ces quelques précisions. Pour l'instant je préfère rester en langue originale étant donné que je n'ai la doc qu'en anglais.

    Je trouve Edius très intuitif et pour l'instant je ne rencontre que peu de difficultés, je trouvais juste bizarre de ne pas avoir les mêmes fenêtres que dans le manuel de référence : probablement qu'il y a eu des évolutions de morphologie entre Edius 1.0 et 1.52
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as la doc de la version 1, elle est effectivement très incomplête et plus à jours. Il en existe une en format PDF avec la version 1.5
    Philippe
     
  5. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

    Je suppose qu'on la trouve sur le site de canopus !
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, dans la section réservée aux utilisateurs enregistrés.
    Philippe
     
  7. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai téléchargé, mais en fait c'est le même manuel qui est livré non pas avec Edius mais avec la DV Storm 2. Merci pour ton aide
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon fichier, je te parle d'un zip nommé refrence_15_zip. Pour le télécharger, il faut entrer dans la partie spécifique Edius. Je viens de le faire, les fenêtres de réglage correspondent à celles présentes dans la version 1.5 et les "new" indiquent les nouveauté de cette dernière version.
    Philippe
     
  9. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis sûr

    On est d'accord, j'ai chargé le bon fichier.... Je voulais juste signaler que celui ci correspondait au manuel livré avec la DV Storm 2 Pro (il détaille effectivement les nouveaux éléments qu'apporte Edius 1.5)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous