module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Economiser ma cam

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CHARPENET HAUT, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous

Aujourd'hui, je me sert de ma cam pour envoyer mes films sur l'ordi et elle me sert également de relai entre l'ordi et le moniteur de lélé pour le montage . Mais cette situation ne me plaît pas parce que celà diminue sa vie par deux . J'aimerai trouver une combine pour remplacer ma cam par un autre appareil .
    Avez vous des réponses ? Je pense à un magnéto numérique

amicalement
    Alain

2. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Eric

Tout d'bord merci pour ta réponse :

Tu sais bien en vidéo il y a des hauts et des bas . Il arrive que je reste plusieur semaines sans rien et je me retrouve avec 5 films d'un seul coups !!!
    Pour le derushage j'utilise pre 6.5 parceque pre pro ne voit pas le time code de ma bande ?
    Donc c'est un dérushage en une seule fois ;
    Je fais celà avec le bouchon devant le lcd fermé mais je ne touche pas au viseur . Comment fais tu pour diminuer la lum ?
    Donc vu ce que tu dis je peux m'en passer !!
    Donnes moi des infos sur ces boîtiers , ce sera toujours çà que la cam n'aura pas à faire .
    ah , j'utilise une vx 2000e .

Merci encore
    Alain

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je me pose aussi la question de : mais c'est quoi le bruit que fais ma caméra quand elle est sur la position "camera" et que je n'enregistre pas, elle fait le même bruit que si j'étais en REC, alors les têtes ne tournent quand même pas en permanence si? ça sera abérant ça... :non:

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dingue ce truc, j'ai pas penser à faire l'essai avant mais effectivement y'a du bruit (ça fait méga novice de dire ça :D) quand y'a une cassette et y'en a pas quand on enlève la cassette.... c'est un peu débile d'user les têtes pour rien, enfin doit y avoir une bonne raison :perplexe:

Par contre je dois avouer que ça me soul un peu d'enlever la cassette à chaque fois, mon dernier camescope et mort parce que le moteur qui ouvrait le magnéto s'est affaibli au point de ne plus avoir la force de tourner :col: :hum:

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK , merci Eric

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire du montage en amateur, j'ai longtemps utilisé un camescope comme intermédiaire entre la carte vidéo (sortie DV) et la TV pour avoir une image TV du montage en cours avec Premiere. Je ne crois pas que ça ait usé les camescopes.

En tout cas, pour les préserver, il vaut mieux ne pas faire de batch capture, mais dérusher en bloc et utiliser ensuite Scenalyser.

Ou bien , plus moderne, utiliser une carte vidéo / graphique avec sortie sur TV, comme la carte ATI 8500 fournie avec Liquid Edition de Pinnacle. Avec cette carte, on bénéficie en plus d'un logiciel de montage qui joue dans la cour des grands, Avid et FCP (pour un prix très très modique).

Bob

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a t'il moyen de sortir l'image de prévisualisation de Premiere par la sortie tv d'une carte graphique?

J'ai essayé mais bon, soit c'est toute l'image de l'écran qui est doublé, ce qui ne sert à rien, soit l'image est étiré, ce qui n'est pas super utile mais dejà plus que la premiere solution...

J'ai alors un peux cherché dans premiere s'il existait une option "sortir la prévisu sur ma sortie tv" mais j'ai rien trouvé... alors peut etre qu'il existe un plugin dans premiere qui fasse ça, dans quel lequel?

++

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, les cartes graphiques classiques restent des cartes graphiques et non des cartes graphiques et vidéos.

Pour autant, il existe aujoud'hui de nombreuses cartes graphiques qui savent gérer simultanément des moniteurs et une sortie vidéo. Elles sont connues : Matrox G400; puis G 550 and so on, ATI 8500 déjà nommée et quelques autres, pourvu qu'on y mette le prix.

Lance une recherche et tu trouveras de nombreux threads sur le sujet.

Bob

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci j'ai déjà vu des posts en parlant, mais c'est pas ce que je cherche, c'est beaucoup trop chere pour un amateur comme moi, qui de surcroit va investir 250 euro dans un micro :col: :(

Merci ++

10. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh !! une autre question : J'ai lu il y a pas longtemps qu'il exsiste un logiciel pour faire la passerelle entre pro et TMPGenc
    mais je me rappelle plus .Quelqu'un sait ??

merci

12. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ayé je l'avais juste sous les yeux !!

merci
    Alain

Chargement...