module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecole de cinéma aux Etats-Unis

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Claody, 6 Août 2009.

Tags:
  1. Claody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt je suis un nouvel utilisatuer de ce site en effet je l'ai découvert sa fait pas 20mn et je voudrai qu'une personne me dise comment ça fontione svp
    je suis mordu de cinéma et je voudrai faire ds la réalistion selement il n'ya pas d'univercité de cinema ds mon pays je suis Camerounais et élève au Tchade en tout cas je ne le suis plus je vien d'avoir un bacc litteraire si quelq'un connais comment je peux proceder pour avoir accet a une université de cineme aux USA ou au Canada se srai gentil de sa par de me communiquer les infos du moins pour l'année scolaire 2010/2011 je croix qu'il se fait un peut tard pour un dépot de docier quelconque mais en attendans je m'incrirai au Cameroun a l'univercité de Yaoundé 1 en art et spectacle merci pour votre compréhention.:help:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message dans une discussion autonome;-)

GiLd

#2 Gild, 12 Août 2009
    Dernière édition: 8 Septembre 2009
  3. Claody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stl je suis en plin dans les recherches et pui jusqu'ici j'ai juste eu des subjections et pas de veritables infos merci de m'accorder un peut de votre temps.:jap:

4. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le mieux est de prendre contact je pense avec l'ambassade aux USA? Pour avoir les différentes modalités de séjour (statut étudiant...) ensuite je pense qu'il faut aller à New York ( "Film School," ou "School of Visual Arts" de New York qui est réputée pour les métiers de l'audiovisuel, "Juillard School" ... regardes sur ces liens : www.nyfilmschool.com ; New York Film Academy - Acting & Film School ; FilmSchools.com - The Film School Directory ) ou à Los Angeles (UCLA)
    regardes ce site très intéressant aussi : Filmmaker's Central School of Cinema

ce ne sont que quelques pistes mais j'espère que cela va t'aider.
    Bon courage, ça en vaut la peine!

jean-marc

5. Claody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tank

merci j2.. sa me fait plaisir davoir plus d'info etant donner ke je pourais pas être retenu pour l'anée20009/2010 je vais faire des court en art et spectacle et pi je verai comment je purai tourné mon premier cour metrage j'en bave depuis je l'ai même deja ecris et comme je connais pas les rouage du cinéma je vais essayer en attendans d'avoir des connaissance par si par la a fin de pouvoir le tourné j'ais un oeuil trop critiq par raport à la qualité du cinéma de mon pays c'est pas de notre le matériel fais défo et du coup on se met a tourné du n'importe quoi san s'être informé au par avant pas de connaissance juste comme ça je crois qu'on devrais plus tot apprendre a tourner avec le stricte minimum et surtout bien le faire et comme depuis que par hazar je suis tombé sur se site , je ne peux que dire merci a Dieux et a vous qui posseder plus de connaissance que moi car je suis sur d'aprendre beaucoup de vous
    je vous esposerair mon projet et vous m'aideriez a mieux l'éfilocher et aussi je serai comptent de partager vos connaissance mais pas trop fort parceque il ya baucoup de terme que vous employer que je comprend pas je suis sur que pas pas j'y arriverais merci les gars:jap:;-)

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour éviter toute désillusion cruelle, les programmes de cours "facilement accessibles" sont, aux Etats-Unis généralement très couteux (comptez 50.000 $ par année, sans compter les frais de logement, de nourriture, de déplacements, etc. ce qui amène la note quelque part dans les alentours de 150.000 à 200.000 $ pour le programme de deux ans -- généralement sans aucune bourse ou aide possible) et n'offrent bien souvent que très peu de débouchés professionnels par après: j'ai eu l'occasion de bosser plusieurs fois avec des "réalisateurs" sortis de ce genre d'écoles. Ils étaient tellement mauvais qu'ils se sont grillés eux-même après une ou deux réalisations (court métrage ou clip) et se retrouvent désormais employés comme vendeurs de caméras ou de télévisions...

Les programmes réellement réputés dans la profession sont, eux, très difficile d'accès et nécessitent bien souvent une parfaite maîtrise de la langue d'enseignement -- l'anglais -- en plus de connaissances et compétences artistiques et techniques étendues pour pouvoir passer le concours d'admission. Ils sont souvent aussi couteux que les autres programmes, mais offrent l'avantage d'être un peu mieux considérés par les organismes qui accordent des bourses et/ou des aides financières, sans oublier le fait qu'ils offrent de réels débouchés.

Personnellement, je vous recommanderais plutôt d'étudier en Europe. En France, la FEMIS et Louis-Lumière jouissent d'une excellente réputation et offrent un enseignement de qualité à un tarif nettement plus abordable que ses homologues américaines. En Belgique, nous avons l'INSAS, l'IAD et l'INRACI qui sont également d'excellentes écoles, accessibles financièrement, même si, comme pour la FEMIS ou Louis-Lumière, l'INSAS est relativement difficile d'accès à cause de son concours réputé comme étant très difficile (moins d'un élève admis sur 100 candidats).

Enfin, si un enseignement en Anglais ne vous rebute pas, si la qualité d'enseignement est primordiale, je ne peux que vous recommander la London Film School (MA Filmmaking and MA Screenwriting courses at London Film School.) ou encore la Prague Film School (film schools and workshops, europe: prague film school), toutes deux fréquemment classées dans le top 5 mondial des meilleures écoles de cinéma! La grosse difficulté, c'est d'y être admis, bien entendu (en ce qui concerne la "Prague Film School", y être admis est nettement plus facile si on s'y prend longtemps à l'avance)... Pour le reste, elle sont nettement moins couteuses que leurs homologues Etats-Uniennes! En particulier la "Prague Film School", qui, non seulement, limite les frais à +/- 20.000 Euros pour l'année (logement compris), mais en plus, arrive à condenser le programme sur 12 mois, alors que partout ailleurs, il en faut 24 voire encore davantage!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Claody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peut éclairé et je me dit ke vu les sommes esorbitantes de scolarité je me dit que je ne metrais jamais les pied dans une de ses écoles a moins que je n'aille une bourse ou je ne c'est quoi qu'importe je ferai dans le cinémat par tous les moyens et je graverai ma vision des choses par mes idées on dit <<travaillez prenez de la peine c'est le fond qui manque le moins et qui va doucement ne dormira sur le chemin>> je fait la fac en art et spectacle cette anné suivit d'un stage dans une petite institu de cenema dans mon pays et je ferai des recherches dans les abasades pour saisir la moindre opportunité qui se présentera a moi et en même temps je pofinerai mon projet de cour et long metrage avec les institution de mon pays voila je croix qu'une chance s'offrira aussi a moi tôt ou tard
    merci a vous tous:-)

8. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce post car je suis interessé par la USC school of cinematic arts a Los Angeles .
    Si quelqu'un aurait des informations sur les pré-requis pour l'admission dans cette ecole .
    J'ai cherché sur leur site mais je ne trouve pas trop pour les etudiants etrangers .

Si quelqu'un qui connait ou qui a deja fait des recherches la dessus pourrait m'eclairer s'il vous plait ...

Voici l'adresse de leur site : USC Cinema

Sinon par rapport à ton message arkham, je ne comprends pas en quoi cette ecole n'ouvre pas à ses etudiants de reels debouches etant donné que pas mal de personnes connus dans le milieu du cinema sont issues de cette ecole ... J'aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet la si possible

Merci d avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page